Donc si tu vois ta soeur se faire draguer dans la rue, tu diras bsartek au dragueur ? :mrgreen:
Harrachi78
20/02/2007, 22h18
... Donc si tu vois ta soeur se faire draguer dans la rue, tu diras bsartek au dragueur ?
Ca dépand, si par miracle ma soeur réussit à sortir ddu chateau fort et qu'elle se fasse draguer par quelqu'un la réaction dépandera de sa qualité, si il est imberbe on lui donne une prime, si il est barbu on l'exécute sur le champs.
De plus ce n'est pas parce qu'une fille s'habille en mini jupe que les hommes sont obligés d'agir comme des animaux en rut qu'il soit jeune ou vieux .......
sa se discute............ :rolleyes:
C'est si dur pour toi de dire que si cela arrivait, tu serais capable de le manger ??? :lol:
Harrachi78
20/02/2007, 22h25
Dur de dire ce que tu aimerais que je dise ? Peut-être bien oui, j'aime toujours dire ce que j'aime moi-même dire, pas ce que d'autres voudraient que je dise ... le reste n'engage que toi ...
Ton deuxième nom doit être Chakib :lol:
Harrachi78
20/02/2007, 22h30
Non, j'en ai qu'un seul ...
far_solitaire
20/02/2007, 23h32
Certaine ou alors ses écrits ne sont qu'hypocrise que jamais karim ne se permettra de draguer une fille ... Certains ainsi que Far el harrach et les autres prendraient très mal que leurs soeurs se fassent draguer dans la rue ou le métro
Ta3arfini ya l'hadja ?
mais bizarre ils n'interviennent pas ... Auraient ils peur de dire pour une fois que j'ai raison ????? ...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je tremble de trouille lol
saadiakabyle
20/02/2007, 23h51
Vous me faites vraiment trop rire, je n'ai pas de position sur l'obligation du port du voile donc l'islam, je connais juste ma position personnelle est que je ne le porterai pas.
Sinon, moi aussi je suis choquée lorsque je vois un barbu draguer une voilée (j'en ai vu un la dernière fois, pas dans le métro mais dans la rue), de la même manière que je suis plus choquée lorsque je vois une fille voilée maquillée comme une prostituée (il y en a malheureusement bcp), que lorsque je vois une fille non voilée maquillée de la même manière (même si je suis quand même choquée dans ce cas-là aussi) de la même manière que je suis plus choquée quand je vois une fille voilée parler comme une racaille. Parce que je considère que porter le voile, c'est montrer notre religion, et si l'image véhiculée par ces filles par leur comportement est mauvaise pour la religion, alors il y a problème.
amarimaa
21/02/2007, 09h06
Je recadre les choses:
Mon sujet vient à la suite de la mésaventure d'une demoiselle voilée qui s'est fait draguer dans le métro par un homme, un frère musulman, dont la barbe était on va dire l'indice d'après elle d'un sérieux religieux, et qui au final l'a plantée parce qu'il cherchait une marocaine pour se marier.
elle était désemparée et s'est confiée sur le forum, elle était choquée de voir que cet homme l'avait abordé en vue de la demander éventuellement en mariage, chose qu'elle n'avait pas vu venir et qui l'a secouée parce qu'elle pensait qu'étant un "frère" il n'avait pas d'arrière pensée, et en plus elle était déçue de voir que contrairement aux préceptes de l'islam certaines personnes qui ont l'apparence de bons musulmans font de la ségrégation nationaliste.
Beaucoup de personnes ont jugé la demoiselle, l'ont accusé de se laisser draguer alors que c'est une fille voilée. Beaucoup comme elle, comme moi, n'ont pas compris qu'un homme avec cet apparence de bon musulman ait agi ainsi.
Moi l'histoire m'avait choquée parce que l'homme s'est très mal comporté: il a accosté une musulmane dans le métro! J'ai trouvé cela déplacé! Le fait qu'il soit barbu ne veut rien dire en soi, mais "barbu" c'est un devenu le terme générique pour désigner les frères musulmans qui vivent leur foi à fond (vu que la barbe est sunna). Donc j'ai trouvé choquant qu'un homme qui a l'apparence d'un bon musulman se conduise aussi cavalièrement.
Maintenant il est vrai l'habit ne fait pas le moine.
Il ne s'agit pas ici de revenir sur l'histoire de la demoiselle, je ne donnerai pas plus d'infos à ce sujet, vous trouverez le topic vous-même.
Donc ma question est: est-ce que cette situation est si choquante que cela? Au-delà de cette histoire, au vu des réactions des uns et des autres, est-ce qu'une fille parce qu'elle voilée ne peut pas se laisser aborder, est-ce qu'un homme parce qu'il est "barbu" n'a pas le droit d'aborder une femme en vue du mariage?
Certains pensent que c'est "mal" dans tous les cas, mais alors comment se trouve-t-on?
La question était : La drague et l'islam. Un homme musulman a t-il le droit d'aborder une fille voilée ou pas dans la rue ???
si c'est pour le mariage pourquoi pas :lol:
J'entend d'ici tes genoux faire des castagnettes :mrgreen:
Question simple demande une réponse simple : quelle est ta réaction en voyant un barbu draguer ta soeur ou une autre fille dans la rue ou le métro ?
Spacialle
21/02/2007, 18h31
je pense que nos frères barbus ou pas barbus , n'aiment pas que leurs soeurs se fassent draguer tout court, par un mec (barbu ou pas barbu )
n'est ce pas les mecs !
Harrachi78
21/02/2007, 21h07
Salut,
... une demoiselle voilée qui s'est fait draguer dans le métro par un homme, un frère musulman, dont la barbe était on va dire l'indice d'après elle d'un sérieux religieux, et qui au final l'a plantée ...
Pour moi, le premier problème dans cette histoire c'est justement le fait que, dès le départ, la concernée ai pris la "barbe" et l'air en général pour indice de sincérité ou de sérieux ! Jamais ces choses ne doivent être jugées sur ces critères là et il suffit pour moi de voire un tel comportement dans un lieu publique de la part d'un gars pareil pour en savoir assez sur sa qualité et ce n'est pas sa barbe, son qaamis ou quoi que ec soit d'autre qui va me blouser !
... elle pensait qu'étant un "frère" il n'avait pas d'arrière pensée, et en plus elle était déçue de voir que contrairement aux préceptes de l'islam certaines personnes qui ont l'apparence de bons musulmans font de la ségrégation nationaliste ...
C'est là ou le bas blesse pour moi. En quoi reconnait-on un "frère" ? Qu'est-ce qu'un "frère" ? Et surtout pourquoi doit-on forcément s'attendre a ce qu'un "frère" soit nécéssairement quelmqu'un d'honnête et enfin pourquoi un "frère" est-il sensé être meilleur musulman que les autres musulmans, ceux qui n'ont pas l'apparence des "frères" je veux dire ?
Il s'agit donc d'une illusion, de préjugés et de clichés faciles que les uns ou les autres peuvent adopter et pas nécéssairement de manière consciente. Nos attentes des autres humains ne doivent pas reposer sur leurs look ni même sur ce qu'ils disent car j'en connais bien des "frères" (dans leur mode de vie, leurs vêtements, leur style de parlote ...) sans pour autant qu'ils soient meilleurs musulmans que d'autres alors que parfois ils sont pires mais moi je ne juge pas les gens par paquet et de ce fait je ne m'attend à rien de la part des "frères" en général, mais chaque frère a un compte a part, comme tout autre musulan ou tout autre être humain pour faire plus simple.
... la demoiselle, l'ont accusé de se laisser draguer alors que c'est une fille voilée. Beaucoup comme elle, comme moi, n'ont pas compris qu'un homme avec cet apparence de bon musulman ait agi ainsi ...
Là c'est la même chose en sens inversé. Pourquoi une voilée devrait-elle être nécéssairement "bonne" et vertueuse ?! Le Vendredi, dans la mosquée c'est 90% des gens du quartier qui sont présents, ils font tous leurs prières, et pourtant parmi eux je croise bien des gens "mauvais", je connais même un homo ! Pourquoi donc confondre le fait que quelqu'un se donne la peine de remplir des devoirs religieux en publqiue avec la certitude que ce type soit "bon" ?!!!!!
... Donc ma question est: est-ce que cette situation est si choquante que cela ? Au-delà de cette histoire, au vu des réactions des uns et des autres, est-ce qu'une fille parce qu'elle voilée ne peut pas se laisser aborder, est-ce qu'un homme parce qu'il est "barbu" n'a pas le droit d'aborder une femme en vue du mariage ?
Il y'a la norme, il y'a l'éxcéption et il y'a la nécéssité.
La norme veux qu'un musulman honorable ne doit pas importuner une femme (musulmane ou pas précisons-le) qui en connait pas. La norme veux aussi qu'une musulmane qui se fasse aborder de la sorte par un étranger (musulman ou pas) ne doit pas lui laisser la chance ni de céder à ses avances.
L'exception est que bien des gens parmi nous (nous-mêmes parfois) n'obeissons pas a cette règle, qu'on sois barbus ou pas, soit par faiblesse soit par légerté.
La nécéssité enfin est que, si vraiment un homme, barbu ou pas, désire (dans un but légitime) une femme et qu'il ne trouve pas un autre moyen de l'approcher que de l'aborder dans un métro, ou alors qu'une femme soit attirée par un homme et ne trouve pas d'autre moeyn de lui faire savoir ses sentiments (toujours dans un but légitime) que de lui faire quelques regards séduisants et que cette démarche débouche effectivement sur un mariage alors l'oeil peut-être fermée dans une certaine mesure ...
Mais quelle que soit la barbe de ce musulman et que la musulmane porte le hidjâb ou pas, cela n'a strictement rien a avoir avec la problématique.
amarimaa
21/02/2007, 21h14
merci harrachi mais heureusement que j'ai dit que je ne voulais pas qu'on revienne sur le comportement de la demoiselle, sur son jugement de la situation etc, parce qu'elle se trouve assez mal comme ça....
sinon, si j'ai créé ce topic c'est pour que les gens qui l'ont jugée si prestement se rendent compte que peut-être ils ne se sont pas posé les bonnes questions: voilée ou pas, barbu ou pas, cela n'a rien à voir avec la problématique comme tu le dis si bien... c'est de l'être humain qu'il s'agit avec ses faiblesses...
sur ce passage:
La norme veux qu'un musulman honorable ne doit pas importuner une femme (musulmane ou pas précisons-le) qui en connait pas. La norme veux aussi qu'une musulmane qui se fasse aborder de la sorte par un étranger (musulman ou pas) ne doit pas lui laisser la chance ni de céder à ses avances.
je ne suis pas sûre que l'islam soit si rigoriste.. j'ai souvenir d'un passage du Coran où s'agissant des femmes répudiées, Dieu dit aux croyants qu'il n'y a aucun mal à ce qu'ils fassent à ces femmes des propositions de mariage... Est-ce que cela veut dire qu'ils pouvaient s'adresser directement à elles? Peut-être non remarque ils peuvent utiliser des intermédiaires... En tous cas je trouve difficile d'être attiré ou vouloir quelqu'un comme conjoint si on ne l'a pas vu (CF les femmes qui ne sortent jamais) ou même parlé avec...
et enfin pourquoi un "frère" est-il sensé être meilleur musulman que les autres musulmans, ceux qui n'ont pas l'apparence des "frères" je veux dire ?
Mais oui,se que cette personne dit n'à aucun sens,trés serieusement,je n'avais pas compris :mur:
Harrachi78
21/02/2007, 21h38
Je suis tout a fait d'accord sur ta conclusion. Concernant ce passage certains eclaircissements s'imposent.
... Je ne suis pas sûre que l'islam soit si rigoriste, j'ai souvenir d'un passage du Coran où s'agissant des femmes répudiées, Dieu dit aux croyants qu'il n'y a aucun mal à ce qu'ils fassent à ces femmes des propositions de mariage ...
C'est ce que je disais a vrai dire, que "draguer" dans le sens d'approcher une femme dans l'espoir de trouver en elle une épouse potentielle n'ets pas un mal en soit, c'ets que je visais par "but légitime". Ce qui est proscrit c'ets la drague dans le sens commun, c'est-à-dire séduire avec en tête une amourette, une aventure, un flirt, un trophée ... Si donc, en principe le fait d'aborder une étrangère n'ets pas permis à un musulman, notre religion a quand-même sa souplesse et peut donc admettre certaines petites choses, fermer l'oeil sur certaines coqueteries pour peu que ac devienne pas une règle, que ca n'ouvre pas la porte aux excès et qu'elle soit juste le moyen d'une fin honorable et légitime, d'où le fait qu'il impose cette "surveillence" sociale qe sont snesés excércer les parents et la famille, mais sans excés et sans éxagération car les musulmans restenta aussi des humains.
... Est-ce que cela veut dire qu'ils pouvaient s'adresser directement à elles ? Peut-être non remarque ils peuvent utiliser des intermédiaires ...
Ils peuvent s'adresser à elles, ec n'est pas totalement exclus, pour peu que ca ne sois pas le motif pour s'isoler dans un leu clos à deux (al-khulwa) car c'est celle-ci qui est strictement interdite en Islam.
... En tous cas je trouve difficile d'être attiré ou vouloir quelqu'un comme conjoint si on ne l'a pas vu (CF les femmes qui ne sortent jamais) ou même parlé avec ...
C'est pour ca que, lors de la (khutba) première approche, avant le mariage ou les fiançailles) le demandeur peut voire celle qu'il courtise sans hidjâb et même avec de beaux habits, elle n'est même pas obligée de porter quelque chose de tres longs (comme le hidjâb) sans pour autant avoir le droit de lui montrer ses jambes (en mini jupes). En gros c'ets a ce moment là que la tradition du prophète donne l'occasion au je de séduction car il s'agit d'une démarche saine où le but recherché est le mariage, de façon claire et au vu et aux sus des familles.
Par curiosité: une amourette sansrelations sexuelles, es-ce toléré?
Harrachi78
21/02/2007, 21h49
Je vois mal une "amourette" sans relation sexuelle, et quand bien même ca serait possible, j'en vois mal une sans bisous, sans caresses, sans tendresse ... sans le moindre petit mot doux !!!! Si on enlève le sexe et toutes les autres petites douceurs que reste-il d'une relation entre un homme et une femme !
Croyez moi, j'ai déja vécu ce genre de relation avec une musulmane :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org