Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pramila jayland la femme qui peut un jour devenir presidente des usa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pramila jayland la femme qui peut un jour devenir presidente des usa

    Pramila Jayapal est née à Chennai (alors Madras) avant de quitter l'Inde à l'âge de 5 ans pour l'Indonésie puis Singapour1. Elle arrive aux États-Unis lorsqu'elle a 16 ans. Après les attentats du 11 septembre 2001, elle fonde l'association Hate Free Zone (devenue OneAmerica) qui vient en aide aux immigrés et aux réfugiés aux États-Unis2. Elle est diplômée d'un baccalauréat universitaire de Georgetown et d'un MBA de la Kellogg School of Management3.

    En 2014, elle est élue sénatrice de l'État de Washington. Elle rassemble 67 % des voix face à Louis Watanabe dans le 37e district, qui comprend notamment le quartier de Columbia City (en) à Seattle4.

    En 2016, elle se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 7e district de l'État de Washington pour succéder à Jim McDermott, élu depuis 1988. Le district, autour de Seattle, est l'un des plus progressistes du pays. Elle reçoit le soutien de Bernie Sanders, EMILY’s List et Planned Parenthood2. Elle arrive largement en tête de la primaire avec 42 % des voix, devant un autre démocrate, le représentant d'État Brady Walkinshaw à 21 %5. Les deux candidats sont d'accord sur la grande majorité des questions. Son opposant, qui serait le premier représentant gay et latino de l'État au Congrès, l'attaque pour ses dons qui viennent essentiellement de l'extérieur du district, où elle n'a d'ailleurs pas sa résidence. Il est soutenu par le troisième homme de la primaire, Joe McDermott, et par le Seattle Times tandis que Jayapal reçoit le soutien du Stranger6. Lors de l'élection générale, elle est élue avec 57 % des voix face à Walkinshaw2,5. Elle est la première femme indo-américaine à être élue à la Chambre des représentants

  • #2
    ma sa religion pose un grave probleme,elle est de religion hindoue.et physiquement elle n est pas top.

    Commentaire


    • #3
      Elle n'est pas née aux usa donc elle ne sera jamais présidente........

      Sujet clos
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cell @
        tout a fait ,j avais oublier que pour etre president il faut etre ne aux usa et ne americain.

        Commentaire

        Chargement...
        X