PDA

Voir la version complète : Le ministère de la santé met en garde contre une grippe mortelle


molker
29/12/2017, 12h38
e ministère de la santé,de la population et de la réforme hospitalière a exhorté les patients affectés par une grippe ou présentant des symptômes de signes de complication,à immédiatement consulter un médecin,et ce,suite au décès d’une personne des suites d’une nouvelle épidémie qui serait apparue récemment en Algérie.

Le ministère, et en marge d’un communiqué, dont une copie est parvenue à notre rédaction,a mis en garde contre une forme de grippe compliquée qui a fait son apparition en Algérie et qui a déjà causé le décès d’une personne.
«Le moyen le plus efficace de se protéger de la grippe saisonnière et de ses complications est la vaccination»,affirme le même communiqué, précisant qu’elle est gratuite dans les structures sanitaires publiques et remboursable par la sécurité sociale pour les malades chroniques et les personnes âgées lorsque le vaccin est acquis en officine pharmaceutique.

La tutelle invite les citoyens à se rendre dans un établissement hospitalier aux moindres signes de complications,comme il a également rappelé que des vaccins étaient disponibles au niveau des établissements hospitaliers.

«Elle est caractérisée par sa haute contagiosité et par sa gravité chez les personnes fragilisées par une maladie chronique ou par l’âge chez lesquelles elle provoque des complications sévères pouvant aboutir aux décès».

Echoroukonline

toulousain
29/12/2017, 17h37
Pourquoi ce ministere ne demande pas de la vitamine C par voie intraveineuse? Au lieu d'enrichir les labos pour des vaccins khortis comme le dernier vaccin de la grippe porcine qui a tue le chef de service de reanimation au CHU de setif.

La vitamine C a sauve la vie d'un paysan new zelandais qui etait au coma a cause de la grippe porcine:

qUSwjOwIDT0

Cookies