Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonheur

    Bonheur, je te veux ou je te donne ?

    Bonheur, je te veux. Jai un droit à être heureux. Je veux que tu viennes habiter chez moi, que tu ne me quittes pas. Tu auras le droit de réjouir les autres quant je te prêterais aux amis ou à la famille, mais toujours en ma présence. En échange, je moccuperais bien de toi.

    Bonheur, je te cours après. On ma dit que tu étais dans largent, les loisirs, le bien manger, l'amour ..., le paraître... Alors, je cours après largent, puis je dépense tout très vite. Je métourdis dans une vie où je me défonce et où je nai pas le temps de penser vers quoi je fonce.

    Bonheur, je doute de toi. La vie ne vaut pas le coup dêtre vécue. On ne peut vraiment pas être heureux sur cette Terre. Tout va mal, de plus en plus mal. On fonce vers un mur. Je ne crois pas ceux qui me disent que cest parfois dans ma tête que tout va mal.

    Bonheur, je tespère. Je suis sûr que demain sera mieux quaujourdhui. Je joue aux jeux dargent ou je scrute mon horoscope. Jen oublie les peines de ce jour, mais aussi le plaisir de vivre au quotidien et de travailler à un monde meilleur.

    Bonheur, jai peur de toi. Je préfère me contenter de petits plaisirs. Si je me laisse aller à être réellement heureux, il va falloir que je moccupe de toi : faire face à la vérité, te nourrir de rencontres et damitiés, me libérer de mes vieilles habitudes, être fidèle en amour...

    Bonheur, je taccueille. Quand on me présente une nouvelle personne, je me dis : peut-être un futur ami ? . Quand je fais une erreur, je me dis : quelle est la leçon à retenir ? . Quand quelque chose va bien, je me réjouis du bonheur des autres.

    Bonheur, je te donne. Je commence par accueillir, car il faut avoir bien reçu pour bien donner. Puis je rends service à ceux qui en ont besoin et je fais partager mes joies, car il faut avoir bien donné pour bien accueillir. Et, de cet échange, se développe notre bonheur mutuel.
    auteur inconnu
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

  • #2
    salam Farid

    comment vas tu Farid?
    c'est trés beau ce que tu as écrie, tu as le droit au bonheur comme tout le monde, et pas mal de gens le cherche
    comme dit Lara Fabian "j'y croie encors" on a la foi quand on s'endort

    Commentaire


    • #3
      Azul Syrine royalement bien merci et toi tu vas bien ?

      Merci pour ces jolis mots remplis d'espoir , oui c'est vrais on as tous le droit au bonheur mais malheureusement la vie nous donne pas cette chance où plutôt notre destin est fait autrement alors on s'accroche malgré tout et la vie continue
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai, pas mal de gens qui le cherche....

        "Du moment que le bonheur, c'est de Vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui."
        marcel jouhandeau

        Commentaire


        • #5
          Azul Dani , oui c'est vrais il as bien raison cet homme.
          a mon avis le bonheur vient de petites et de grandes choses, dont certaines dépendent de nous , chaque geste de notre vie est peut va devenir bonheur, chaque instant, chaque seconde ou presque ! ne serait ce que respirer ,donc il faut juste faire en sorte d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie , je vous souhaite tout le bonheur du monde ! au plaiir de vous lire
          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

          Commentaire


          • #6
            Le bonheur ne dépend pas des circonstances extérieures...
            Certes, elles influent parfois, mais le bonheur est surtout
            et avant tout un état d'esprit qui ne peut se trouver qu'en soi-même...

            Il n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de soi.
            Et il commence par le fait de vivre le plus intensément possible
            les choses les plus simples de la vie, dans le temps présent.

            C'est du moins ce en quoi je crois.
            Mes amitiés à tous,

            Tazerwalt

            Commentaire


            • #7
              azul fellam Tazerwalt , il est bizarre ton pseudonym

              je remarque que plusieurs gens pensent que le petit peu qui leur manque est la clé de leur bonheur; ils sont persuadés que leur vie sera alors grandement améliorée et qu'ils seront enfin satisfaits mais ils oublient qu'il est possible d'apprécier le moment présent et de trouver l'équilibre et la satisfaction que nous recherchons pour vivre pleinement chaque instant et profiter des bonnes choses de la vie, comme je l'avais dis dans mon précédent message que le bonheur vient de petites et de grandes choses, dont certaines dépendent de nous , chaque geste de notre vie est peut va devenir bonheur donc il suffit juste d'apprécie le moment présent
              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

              Commentaire

              Chargement...
              X