Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux États-Unis, le «business» du cannabis légalisé en plein boom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux États-Unis, le «business» du cannabis légalisé en plein boom

    Dès le 1er janvier 2018, la loi légalisant le cannabis à usage récréatif prendra effet en Californie. Il s'agit du huitième État américain à franchir ce pas. Le Figaro fait le point.

    Le jour du nouvel an, la loi légalisant le cannabis à usage récréatif, votée en 2016, se concrétise en Californie et pourrait permettre à l'État de s'imposer comme le plus gros marché mondial de l'herbe planante. Le grand État de l'Ouest américain avait déjà été pionnier de la marijuana à usage médical aux États-Unis, l'autorisant dès 1996. Vingt-deux autres États ont légalisé cette drogue uniquement à des fins médicales.

    Le Colorado a été le premier à voter, en 2012, en faveur de cet amendement sur l'usage récréatif, suivi de Washington. «Désormais, je ne me sens plus comme un criminel lorsque je fume de l'herbe», déclare Matt Johns, un jeune de Boulder, une ville au nord-ouest de Denver, la capitale du Colorado. Dans ces deux États, dès 2014, les adultes (plus de 21 ans) ont ainsi obtenu le droit d'acheter du cannabis dans des magasins accrédités en quantités limitées. Dans six États, un résident peut se procurer 28 grammes. Seul le Maine autorise la possession de 75 grammes et dans le Massachussets les habitants ont le droit de stocker 280 grammes chez eux et 28 grammes en public. L'usage récréatif est autorisé seulement dans un lieu privé et non dans la rue et les plans de culture doivent être recensés dans un fichier central informatisé. «Personne ne nous interpelle si l'on fume à l'extérieur. Nous n'avons pour l'instant pas de lieux réservés aux fumeurs de cannabis comme les coffee shops mais je pense que cela viendra dans le futur», ajoute Matt Johns.

    source: Le Figaro

  • #2
    Une légalisation du haschich d'un pays serait désastreuse pour le Maroc (dont ce produit en est sa première ressource à hauteur de 23% de son PIB) car chacun pourrait cultiver cette substance.
    C'est pourtant ce qui va se passer!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Un nouveau « bud and breakfast » de luxe vient bousculer le tourisme cannabique au Colorado

      Le Colorado vient d’ouvrir le premier lieu de vacances orienté cannabis. Nommé CannaCamp, le lieu offre tout ce qu’on recherche en vacances : emplacement reculé, confort, relaxation et détente. Avec un petit plus : les vacanciers peuvent fumer de la marijuana.

      Les 170 acres du resort, situé à Durango au Colorado, appartiennent au même propriétaire que les « Bud + Breakfast », un concept qui allie une nuit à l’hôtel et un pochon de weed. Mais CannaCamp est plus ambitieux, avec des activités allant des cours de peinture (« Canvas and cannabis ») au yoga (« Cannabis yoga »), en passant par le cours de cuisine THC Fusion. Les repas sont spécialement étudiés pour être combiné avec de la weed, et un serveur est là pour conseiller les meilleures alliances plats / pétard.

      Les chalets du resort peuvent accueillir jusqu’à 40 personnes, avec une, deux ou trois chambres. Fumer est autorisé partout sauf dans les maisons elles-mêmes pour des raisons de sécurité. Les tarifs commencent à 395$ par nuit par personne, et s’adressent donc à des consommateurs ayant un peu de moyens. Le CannaCamp avait d’ailleurs prévu des séjours d’au minimum 3 jours, mais a annulé cette restriction.

      Le défaut ? Malgré la légalisation du cannabis au Colorado, le resort ne peut pas fournir directement la weed à ses clients. Mais on se doute que les concierges du camp sauront orienter les invités vers des dispensaires locaux.

      newsweed

      Commentaire


      • #4
        Le cannabis est un poison que toute personne sensée évitera. Et pour cause, non seulement un consommateur de cannabis peut devenir dépendant au cannabis, mais pire encore, la consommation de cannabis peut causer de sérieux problèmes de santé.

        D'après les statistiques anglaises, les jeunes consommateurs anglais de cannabis représentent la majorité des patients traités pour des problèmes d'alcool et de drogue (voir image).

        Aux Etats-Unis, les drogués de la gauche ont tellement perdu de temps à militer en faveur de la légalisation du cannabis qu'ils ont laissé le champs libre aux néo-nazis de l'extrême droite chrétienne pour s'emparer de la Maison Blanche en élisant le déchet néo-nazi Trump qui mène une politique d'extrême droite. Résultat: ces Etats démocrates obsédés par le cannabis vont subir les conséquences de la politique rapace et extrémiste du déchet Trump, notamment en matière de fiscalité.

        Commentaire


        • #5
          Exactement Nassim.

          Moi personnellement, je le met sur le même plan que la nicotine, alcool....

          Le mieux est de rester soi même loin de toutes ces drogues et de prendre soin de ses enfants pour qu'ils y touche pas.

          Commentaire


          • #6
            Les drogues douces ne sont pas destructives de l'etre humain pas contre la drogue et la cigrette tuent

            Aucun rapport ou enquete serieuse sur les drogues douces prouve que c'est un poison.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              @ El_Hour1

              Biensûr que c'est un poison. Il y a eu des études qui ont montré les dangers du cannabis. D'ailleurs, l'image que j'ai posté plus haut parle d'elle même: si le cannabis n'était pas dangereux, il n'y aurait pas autant de jeunes traités pour des problèmes de santé liés à la consommation du cannabis. Il y a plus de jeunes traités à cause du cannabis que de jeunes traités pour toutes les autres drogues réunies (y compris l'alcool).

              Commentaire


              • #8
                pour les jeunes, mois de 20 ou 21 ans d'âge, il est prouvé que le cannabis a des conséquences sur le développement du cerveau...

                Commentaire


                • #9
                  Il y a deux choix qui se posent dans les pays démocratiques: laisser le consommateur prendre ses responsabilités (comme avec l'alcool) ou alors interdire (ce qui n’arrête pas la consommation)...ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas banaliser la consommation de ces produits..il faut informer à grande échelle, les gens doivent être conscients de ce qu'ils risquent...cela doit être un point central de la politique de santé de tout les pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    rod

                    il s'agit aussi de combattre les trafiquants et tous les crimes liés à leur activité

                    Commentaire


                    • #11
                      il s'agit aussi de combattre les trafiquants et tous les crimes liés à leur activité
                      En effet Bachi, c'est un point qui plaide pour la légalisation...mais d'un autre coté, cette légalisation peut engendrer une sorte de banalisation. on dira avec le temps : ''c'est un produit anodin''...pour les drogues dures perso je suis contre...imagine de l’héroïne accessible et à prix abordable!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Canada aussi a emboité le pas, question de récupérer les entrées d'argent faramineuses profitant à date aux trafiquants de la maffia.
                        Avec le cannabis pour fin médicale à un prix de 9$ le gramme, apparemment dur à battre sur le marché noir, l'état compte contrôler ce commerce illicite ravageur du cerveau, offrir une meilleure qualité et surtout profiter de la manne.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Okba

                          y a pas de vraie manne ...
                          les taxes prises par les différents paliers de gouvernement ne paieront pas toutes les dépenses occasionnées par la régulation et l'encadrement de la consommation, police, système de santé, judiciaire etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a un grand confusion qui persiste,
                            la ligne entre le kif(esquivalent notoire du marijuana) et le cannabis qui pour beaucoup représente le hachich(les fameuses plaquettes,ou en boules)est pourtant claire.
                            le kif apaisant mélange avec des feuilles de tabac est plutôt thérapeutiquement conseillé contre le stress et la douleur(sic!)
                            par contre les plaquettes sont plus addictives et nocives.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le gramme à 10 $

                              L'approche adoptée par Ottawa, et maintenant par les provinces, continue de s'articuler autour de deux grands principes : contrôler l'accès au cannabis pour éviter que les enfants puissent s'en procurer et en consommer et, parallèlement, lutter contre le crime organisé en sapant ses profits et en poussant les criminels à fermer boutique.
                              À cette fin, M. Morneau a confirmé que le cannabis légal sera vendu aux alentours de 10 $ le gramme, ce montant comprenant la taxe d'accise de 10 %.
                              On estime que les ventes de cannabis généreront des revenus fiscaux de l'ordre de 400 millions de dollars par année, dont 100 millions seront destinés aux coffres fédéraux, et 300 millions dans ceux des provinces.


                              radio canada
                              T'as raison Bachi, c'est apparemment très peu pour un pays comme le Canada.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X