PDA

Voir la version complète : L'Italie intéressée par l’expérience marocaine en matière de lutte contre la radicalisation


haddou
30/12/2017, 09h26
L'Italie est intéressée par l'expérience marocaine en matière de lutte contre la radicalisation, a souligné, vendredi à Rabat, le sous-secrétaire d'État italien aux Affaires judiciaires, Gennaro Migliore.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, M. Migliore a indiqué que son pays aspire à développer sa collaboration avec le Maroc et de tirer profit de l’expérience du Royaume en matière de lutte contre la radicalisation.

"La visite de notre délégation a pour objectif de développer la collaboration entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment en matière du système pénal et du système pénitentiaire", a-t-il déclaré.

Le responsable italien a, aussi, exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience du Maroc en matière de lutte contre la radicalisation, saluant le rôle joué à, cet égard, par l’Institut Mohammed VI de formation des Imams, Morchidines et Morchidates. "Le Maroc et l'Italie peuvent contribuer à faire de la Méditerranée un espace de paix", a-t-il affirmé.

De son côté, M. Aujjar a mis en avant la place qu'occupe l'Italie dans l'espace méditerranéen, soulignant que le Maroc vise à renforcer ses relations avec ce pays "exceptionnel" dans différents domaines, notamment ceux liés à l'administration judiciaire, en plus d'échanger les expériences en matière de législations pénale et civile.



.Ya,,,,Bil

Cookies