Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger « nouvelle capitale tendance du Maghreb »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger « nouvelle capitale tendance du Maghreb »

    Hé bien dit donc, c'est prendre les touristes pour des canards sauvages!

    - L’Algérie figure dans le top 10 des meilleures destinations touristiques en 2018, établi par Voyageurs du Monde, une agence de voyage française spécialisée dans le voyage individuel personnalisé.

    Occupant la dixième place du classement, la destination Algérie est décrite par le voyagiste comme un « pays ami » qui « regarde à nouveau vers la lumière » et Alger comme « la nouvelle capitale tendance du Maghreb ».

    TSA

  • #2
    Il y a juste quelques mois , on disait que l'Algérie est un pays à éviter, instable, dangereux, infréquentable , .... alors quelqu'un peut nous expliquer ce revirement inatendu
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      @ACAPULCO: " Il y a juste quelques mois , on disait que l'Algérie est un pays à éviter, instable, dangereux, infréquentable , .... alors quelqu'un peut nous expliquer ce revirement inatendu "

      Certainement que l'Etat algérien à graisser la main de la Société Voyageurs du Monde à titre de promouvoir son pays en destination touristique en vogue.

      Il en va de même envers le magazine GEO dont le numéro de janvier 2018 consacre un reportage sur les Amazighs.

      - Si la culture berbère est d’abord orale, ce reportage nous apprend – ou nous rappelle- l’existence de « témoignages tangibles de leur histoire », et de « nombreuses preuves de leur génie bâtisseur ». En Algérie notamment. Ainsi, à Boumia, dans l’Aurès algérien, on trouve le Medracen, un mausolée des Numides -peuple berbère- datant du IIIè siècle : une « imposante construction cylindrique surmontée d’un toit conique, qui domine le paysage sur la route de Constantine »-.

      Commentaire


      • #4
        L'auto-flagellation a encore de beaux jours devant elle dans ce forum !

        Quand c'est pour relever ce qui est négatif, tout le monde y va, avec force détails et photos, mais quand ce sont des étrangers qui relèvent des aspects positifs, alors on leur aurait "graissé la patte" !

        Yakhi hala...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Au passage, j'ai lu hier deux articles plutôt élogieux sur le site Voyages d'Affaires, qui montrent l'intérêt de plus en plus grandissant des hommes d'affaires pour notre pays.

          Je mets ici juste les liens. Si quelqu'un veut les poster en intégralité...

          - Alger : le réveil d’une belle endormie
          - Algérie : le géant émergent d’Afrique du Nord résiste au marasme pétrolier
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Fortuna tu me l'a enlevé de la bouche

            Commentaire


            • #7
              Fortuna

              Quand c'est pour relever ce qui est négatif, tout le monde y va, avec force détails et photos, mais quand ce sont des étrangers qui relèvent des aspects positifs, alors on leur aurait "graissé la patte" !

              Yakhi hala...
              Surtout que pour les journalistes de Geo, magazine d'histoire et de géographie, il est facile de trouver les traces dans des musées occidentaux des nombreux objets, bijoux et sculptures berbères qui furent pillés en Algérie. On a même vu des oeuvres ou des documents vendus dans des ventes aux enchères alors qu'ils appartiennent au patrimoine algérien. Geo est un magazine bien plus sérieux que les éternels râleurs qui voient toujours le verre à moi plein jamais le travail colossal et courageux entrepris pour préserver l'Histoire et l'image de l'Algérie.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @fortuna: " L'auto-flagellation a encore de beaux jours devant elle dans ce forum !"

                Il ne s'agit aucunement d'autoflagellation, mais de lucidité. En ce sens que ce genre de firme comme Voyageurs du Monde ne survivent que grâce à la publicité. Partant, tout pays a la possibilité de mandater de tels firmes afin qu'elles lui consacrent un article dithyrambique contre paiement.

                Par ailleurs et ce qui est davantage encore plus désolant, c'est que même l'hebdomadaire Jeune Afrique en soit tombé aussi bas. Quand le nommé Jeune Afrique consacre des articles élogieux à l'Algérie, on remarque que sa livraison est truffée de publicité d'agences algériennes.

                " Quand Jeune Afrique crache dans la soupe marocaine" en est l'argument le plus fallacieux qui en est.

                Commentaire


                • #9
                  @fortuna: " Algérie : le géant émergent d’Afrique du Nord résiste au marasme pétrolier".

                  Il est à craindre qu'un tel article soit subjectif. Sinon, comment alors expliquer que le Venezuela soit " à genoux", alors qu'il possède le 3eme réservoir en pétrole au monde et une population moindre que l'Algérie?

                  La raison est que les USA ont décrété un blocus cotre l'Etat bolivarien à l'instar de celui échoué envers Cuba.

                  L'Algérie est "intouchable" de fait de sa situation incontournable en Afrique et pour cause qu'elle se refuse à se lier aux forces interventionnistes au Sahel.

                  Ps. désolé pour le hors sujet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé mais ta tentative d'explication n'est pas du tout convaincante

                    Commentaire


                    • #11
                      @ALG2020: " Désolé mais ta tentative d'explication n'est pas du tout convaincante"

                      C'est-à-dire? Exprimez-vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour commencer tu peux me tutoyer rago tout d'abord tu affirme sans preuves que l'article du voyageurs sur Alger a été commandé et payé par l'Algérie et pour conclure, tu nous parle des réserves de pétrole du Venezuela ! Quelle est le rapport ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre

                        Commentaire


                        • #13
                          @ALG2020: " Pour commencer tu peux me tutoyer rago tout d'abord tu affirme sans preuves que l'article du voyageurs sur Alger a été commandé et payé par l'Algérie et pour conclure, tu nous parle des réserves de pétrole du Venezuela ! Quelle est le rapport ? J'avoue que j'ai du mal à te suivre"

                          Par respect, je vousoie tout individu.
                          Certes que je n'ai aucune preuve, mais il est fortement plausible que ledit article soit été honoré par l'Etat algérien à titre de publicité. Ce qui n'est pas condamnable au demeurant au plan publicitaire.

                          S'agissant du hors sujet relatif au Venezuela, il s'explique du fait de liens que Pomaria a posté.

                          Quant au sujet initial, il édicte: " Occupant la dixième place du classement, la destination Algérie est décrite par le voyagiste comme un « pays ami » qui « regarde à nouveau vers la lumière » et Alger comme "la nouvelle capitale tendance du Maghreb".

                          Il s'avère qu'il soit vrai que l'Algérie possède des atouts sans aux autres exemples au Maghreb (c'est du reste la raison pour laquelle qu'un groupe voyagiste japonais désirait investir 10 milliards de dollars, proposition refusée par le gouvernement algérien), quant à sa capitale Alger, des doutes sont permis. Alger, même aux dires d'Algériens n'a rien d'enivrant: ville anarchique, sale, polluée, etc).
                          Reste que Alger est célèbre par son épopée nommée: " La Bataille d'Alger" et donc est une étape "obligatoire".

                          Enfin, pourquoi l'article fait-il mention de "pays ami", car en certains temps, fut-il "ennemi"?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est à craindre qu'un tel article soit subjectif. Sinon, comment alors expliquer que le Venezuela soit " à genoux", alors qu'il possède le 3eme réservoir en pétrole au monde et une population moindre que l'Algérie?
                            Petit hors sujet

                            Oui c'est vrai le Venezuela détient un des plus gros réservoir de pétrole au monde, cependant il est difficile à extraire du fait qu'il soit profond et est situé dans une zone où l'extraction demande une technologie des plus sophistiqués, donc relativement très très cher, il me semble que ce sont les sociétés chinoises qui détiennent les contrats d'extraction au Venezuela au grand damne des américains...

                            Commentaire


                            • #15
                              (c'est du reste la raison pour laquelle qu'un groupe voyagiste japonais désirait investir 10 milliards de dollars, proposition refusée par le gouvernement algérien) !!!!!! ..... Jamais entendu parler d'une telle proposition...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X