Annonce

Réduire
Aucune annonce.

verset 30 sourate 79

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • verset 30 sourate 79

    Sourate 79 (النازعات)
    79-30 وَالأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا
    79-30 Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue
    D'après ce verset "Daha" veut dire aplatir si je ne me trompe ?


    Sourat 39 (الزمر)
    39-5 خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ
    39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

    Donc d'après ce verset coranique, et seulement d'après mon interprétation que dieu me pardonne si je me trompe, c'est le soleil qui tourne au-dessus de la terre et non l'inverse , qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par nordsud, 30 décembre 2017, 14h26.

  • #2
    Salam
    je suppose que l'aplanissement concerne la surface de la terre et non sa forme
    والله أعلم

    Commentaire


    • #3
      salam

      Possible mais cette théorie a été créer pour aller dans le sens des scientifiques athées, bref, je suis entrain de voir un autre verset qui en parle , je reviendrais en discuter insha'Allah

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas comment une possible reference à la surface et non à la forme puisse aller dans le sens des scientifiques athées
        Peux-tu m'éclairer là-dessus ?

        tu as aussi ces 2 versets

        وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ
        et la terre comment elle est nivelée
        88/20

        وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا
        et par la terre et celui qui l'a étendue
        91/6

        Commentaire


        • #5
          Donc d'après ce verset coranique, et seulement d'après mon interprétation que dieu me pardonne si je me trompe, c'est le soleil qui tourne au-dessus de la terre et non l'inverse , qu'en pensez-vous?
          D'un point de vu terrestre c'est le soleil qui tourne autour de la terre on appelle cela le geocentrisme
          D'un point de vu de l'espace c'est la terre qui tourne autour du soleil on appelle cela l'heliocentrisme... Les 2 termes se valent, même si à l'heure d'aujourd'hui on utilise plus l'heliocentrisme comme point de vu c'est plus contemporain on va dire...

          Commentaire


          • #6
            D'un point de vu terrestre c'est le soleil qui tourne autour de la terre on appelle cela le geocentrisme
            D'un point de vu de l'espace c'est la terre qui tourne autour du soleil on appelle cela l'heliocentrisme...
            Tout à fait Arbia..
            Tout dépend du référentiel d’observation dans lequel est étudié ce mouvement.
            Voici le vrai mouvement des planètes du système solaire pour un observateur situé sur un point fixe de la voie lactée (hors système solaire donc).
            N’oublions pas que le soleil aussi est en mouvement perpétuel autour du centre de la galaxie…la galaxie elle-même est …..ainsi de suite....( كُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ )




            Commentaire


            • #7
              Sako
              alors comment se fait-il qu'on observe les mêmes étoiles et toujours au même endroit ?

              Commentaire


              • #8
                N’oublions pas que le soleil aussi est en mouvement perpétuel autour du centre de la galaxie

                C'est comme ça que j'ai compris le verset 39-5
                Que ce soit la terre ou le soleil, les deux tournent autour d'un axe en suivant une trajectoire donnée et revenant au point de départ après un laps de temps déterminé (لأَجَلٍ مُسَمًّى)

                والله اعلم
                خيرالكلام ما قل و دل

                Commentaire


                • #9
                  Baraka Allah ou fik Sako pour les vidéos c'est vrai qu'en image c'est plus simple à comprendre.

                  @nordsud
                  En fait c'est toute la galaxie qui est en mouvement avec la voie lactée en son centre, la terre dépend du système solaire autour duquel elle gravite tout comme les satellites naturels en l'occurrence la lune et les étoiles qui gravitent autour de la Terre, c'est pour ça que tu vois toujours le même ciel étoilé, comme l'a si bien expliqué Sako :

                  N’oublions pas que le soleil aussi est en mouvement perpétuel autour du centre de la galaxie…la galaxie elle-même est …..ainsi de suite...
                  ( كُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ )
                  Dernière modification par Arbia, 30 décembre 2017, 20h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    soubhana Allah
                    كل في فلك يسبحون و يُسبحون

                    Commentaire


                    • #11
                      Nordsud
                      Le probleme est le concordisme meme myst se trompe et jexplique pourquoi plus bas

                      Si les non musulman navait pas demontrer lheliocentrisme les gens a lheure daujourdui refuterai lheliocetrisme
                      Par se que il melangerai le but du coran et les autre science

                      En faite ton erreur cest pareil que le savant sunnite en bas en video
                      Il fait du concordisme avec le coran

                      Le coran na pas ete donner pour quon soit scientifique il a ete donner pour nous guider nos vie de maniere simple

                      Le coran comme tu semble le penser et un livre logique il est la pour donner un point de vue simple une explication philosophique religieuse et spirituelle

                      Cest pour cela que le concorsdisme est un danger car il denature la simplicite du coran qui se veut comme guide de la vie et pas comme explication scientique

                      cest pour cela que le savant en bas en video se retrouve moquer en se basant sur des haditth et le coran pour dire des betise

                      https://youtu.be/UHcgQdTQBFs



                      Je te prend un autre exemple derreur cest
                      Quand myst dit


                      C'est comme ça que j'ai compris le verset 39-5
                      Que ce soit la terre ou le soleil, les deux tournent autour d'un axe en suivant une trajectoire donnée et revenant au point de départ après un laps de temps déterminé (لأَجَلٍ مُسَمًّى)

                      si ont met le verset

                      Il créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

                      Deja myst a fait une erreur en faisant du concordisme et il parle de la terre alor que le verset ne parle pas de mouvement de la terre

                      Comme on sait en dehors du coran que le soleil et la terre tourne il a conclut que le verset parle de cela pour lui donner un poid

                      Il a confondut le jour la nuit qui senroule avec le mouvement de la terre et il conclut que les mouvement de la terre correspond au mouvent de la lune et du soleil alor que le verset ne parle pas du mouvement de la terre

                      Pour faire simple il conclut le mouvement de la terre alor que se verset ne parle pas du mouvement de la terre mais parle du mouvement de la lune du soleil et du jour et la nuit



                      Le verset il faut le lire de maniere simple
                      Quand ont regarde le ciel et ca tu peut le faire chez toi avec un ciel degagez
                      On as limpression
                      Que le jour et la nuit senroule dest en ouest et le soleil et la lune parraisent faire une trajectoire dans le ciel
                      Dernière modification par momo84, 31 décembre 2017, 10h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nordsud
                        alors comment se fait-il qu'on observe les mêmes étoiles et toujours au même endroit ?
                        Rien n’est figé dans le cosmos, il faut se mettre à l’échelle les distances interstellaires voire intergalactiques. Ces étoiles (ou galaxies) sont perçues comme fixes à cause de la très grande distance (en années-lumière !!) qui les sépare de la terre…





                        PS : 1 années lumière = 10 000 milliards de kilomètres!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Une petite video vu du ciel à 360 degré photographié en images accélérées (Time lapse)


                          https://www.dailymotion.com/video/xboe00

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X