Annonce

Réduire
Aucune annonce.

42 ans d'écart, la mairie refuse de les marier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 42 ans d'écart, la mairie refuse de les marier

    À Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), Jean-Claude, 80 ans, et Déborah, 38 ans, se sont vus refuser leur union par l'officier d'état civil de la commune, rapporte Nice-Matin. Celui-ci a suspendu le mariage avant de saisir le procureur de la République, qui a décidé de «surseoir au mariage et de faire une enquête dans le seul but de protéger l'un ou l'autre des conjoints d'un éventuel abus de faiblesse».

    Selon lui, la différence d'âge des deux amoureux suscite des doutes sur «la sincérité de leur intention matrimoniale».

    D'après Europe 1, le couple a déposé un dossier de mariage fin novembre à la mairie. Ils ont été convoqués séparemment une semaine plus tard pour «répondre à des questions» sur leur rencontre et leur relation.

    Plusieurs arguments jouent en la défaveur de Jean-Claude et Déborah, selon le directeur de cabinet du maire, interrogé par Nice-Matin : la différence d'âge, mais aussi le fait que la jeune femme soit «assistante de personne en fin de vie» et que son fiancé vienne «de perdre sa mère qui vivait à son domicile et dont elle s'occupait». Enfin, les deux amoureux avaient l'intention de «se marier très rapidement, sans que les enfants de la dame en soient informés».

    En couple depuis deux ans, Jean-Claude et Déborah devront attendre que la justice se prononce sur leur union, ce qui prendra deux mois.

    le Figaro

  • #2
    quoi l amour n a pas d âge ni de couleur ni de religion




    ...............


    en vlà une qui a trouvé un bon plan, j adore........





    après pour le plan d une certaine lettre de l alphabet , ça s est une autre histoire

    Commentaire


    • #3
      après pour le plan d une certaine lettre de l alphabet , ça s est une autre histoire
      le frére de mon grand pére a eut un enfant a 79 ans .......et il avait 2 femme
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        tracks un chanceux celui là ou pour ses femmes

        pour certains ça fonctionne jusqu' au..... bout



        ( je suis affectée en urologie parfois quand je vois que chez des quadra ça fonctionne plus, tu te dis c est injuste)

        Commentaire


        • #5
          illumination

          ( je suis affectée en urologie parfois quand je vois que chez des quadra ça fonctionne plus, tu te dis c est injuste)
          Du moment que le mariage n'est pas forcé...(d'ailleurs je me demande comment on peu réussir un mariage forcé)

          Commentaire


          • #6
            Il faut déterminer si il y a profit d un état de faiblesse ou non
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire

            Chargement...
            X