Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le wali d'Alger se fait bousculer par une population à "l'enthousiasme impulsif" lors d'une opération de relogement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le wali d'Alger se fait bousculer par une population à "l'enthousiasme impulsif" lors d'une opération de relogement

    Selon son chef de cabinet, Abdelkader Zoukh avait été prévenu, avant d’y aller, de “l’enthousiasme impulsif des jeunes du quartier El Chaaba et a tout de même insisté pour rendre visite au quartier et s’enquérir directement des préoccupations des résidents et des jeunes”.

    Cette opération de relogement, la vingt-troisième dans la wilaya d’Alger, avait été annoncée par le wali avant les élections communales du 23 novembre dernier.

    Elle a eu lieu au profit de 3000 familles sur un total de 8 000 familles qui vont bénéficier de logements publics locatifs et de logements sociaux participatifs.

    Elle profite aux habitants des bidonvilles, des chalets et des habitations précaires, a annoncé le wali dans une conférence de presse et qui a par ailleurs souligné que cela permettait de récupérer 13 hectares de terrain, alors que la superficie totale récupérée par la wilaya de ces opérations de relogement est de près de 400 hectares.

    Ces terrains récupérés par l’Etat seront transformés en espaces verts ou seront “dédiés à des projets de développement au profit de la population de la wilaya”, a affirmé le wali.

    Huffington algeria
    Dernière modification par saharaa, 30 décembre 2017, 17h35.

  • #2
    La seule chose à retenir :

    Elle a eu lieu au profit de 3000 familles sur un total de 8 000 familles qui vont bénéficier de logements publics locatifs et de logements sociaux participatifs.


    dans le même sillage :

    La wilaya d’Alger a connu en 2017 plusieurs opérations de relogement au profit de milliers de familles résidant dans des caves, des terrasses, des bidonvilles et des habitations exiguës ainsi que des indus occupants de locaux pédagogiques vers de nouveaux logements réalisés par l’Etat dans différentes formules.
    A ce titre, la capitale a enregistré deux opérations de relogement d’envergure, à savoir la 22e et 23e au profit de quelque 13.000 familles relogées dans des LPL et LSP.

    Lancée le 23 mai dernier, la 22e opération de relogement dans la wilaya d’Alger a concerné plus de 4000 familles parmi les habitants des bidonvilles, des caves, terrasses et chalets dans six (6) circonscriptions administratives, à savoir Dar El Beida, Draria, El Harrach, Bir Mourad Rais, Cherraga et Bouzeréah.

    La 23e opération a été lancée, quant à elle, le 26 décembre au profit de plus de 8000 familles relogées dans des logements décents.

    En outre, des milliers de familles algéroises ont bénéficié des programmes AADL et LPP.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire

    Chargement...
    X