Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le printemps arabe d’Obama… Trump lance son printemps… persique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le printemps arabe d’Obama… Trump lance son printemps… persique

    Le monde semble bel et bien parti pour un deuxième round de printemps. Mais comme celui du monde arabe, initié par Obama et « sa » Hillary, semble avoir foiré, Donald Trump a voulu changer un peu, en lançant son printemps, persique, cette fois-ci.

    Mais comme les scénaristes américains semblent en panne d’imagination, et, par ailleurs, ils n’ont pas de scrupules à se faire ni de soucis du qu’en dira-t-on, ils ont décidé de reprendre le même scénario, avec les mêmes mécanismes, utilisés pour le printemps arabe, et ils ont lancé le process… Et le pire, c’est que çà marche, et de façon implacable !

    Car, bien que les retombées néfastes, du printemps arabe, soient encore là, pour rappeler la bêtise humaine, et bien que tout le monde ait compris la procédure engagée par les USA et leurs alliés de toujours, les israéliens, et, surtout, ses objectifs qui ne constituent plus un secret pour qui que ce soit, de même que les mécanismes utilisés pour pulvériser le monde arabo-musulman soient, désormais, connus, Daech à leur tête… Malgré tout cela, il se trouve qu’il y a, encore, quelque part, sous le ciel, des idiots qui croient au printemps, et qui se lancent corps et âme dans la charnier qui leur a été dressé, croyant, dur comme fer, qu’ils sont en train de faire leur révolution, et qu’ils sont en train de changer le monde.

    C’est ainsi qu’on assiste, incrédules, depuis deux jours, à un début de brasier en Iran, comme çà… par hasard ! Et le scénario est reparti, identique à celui de 2011 :

    Des manifestations éclatent un peu partout, en Iran, sans aucune raison, réellement, valable… On commence à insulter les dirigeants… On appelle au renversement du régime… On provoque, autant qu’on peut, la police anti-émeute… On sa fait tabasser en conséquence… Le tout filmé de main de maître par des cyber-collaborateurs formés pour ce jour fatidique…

    Et en parallèle, l’oncle Sam qui s’indigne de la répression, qui appelle les responsables iraniens à respecter la volonté de leur peuple, qui condamne les arrestations… Et le tour est joué. Mais cette fois-ci, les américains ont foiré quelque part ! Car, peut-être pour cause de décalage horaire, les réactions des officiels américains, et leur réprobation, ont devancé les faits à Téhéran. Ainsi les USA ont condamné des arrestations qui n’avaient pas encore eu lieu, et déploré une répression, alors que les échauffourées entre les « manifestants » et les forces de l’ordre, n’avaient pas encore commencé.

    Mais, il y a, quand même, quelque chose de bizarre, et d’intrigant, qui interpelle et qui appelle à réflexion ; C’est de savoir pourquoi çà commence, toujours en fin décembre, pour se conclure vers la mi-janvier de l’année d’après ? Mais qu’ont, donc, ces dates de particulier ?

    Tunisie Numérique

  • #2
    Mais comme les scénaristes américains semblent en panne d’imagination, et, par ailleurs, ils n’ont pas de scrupules à se faire ni de soucis du qu’en dira-t-on, ils ont décidé de reprendre le même scénario, avec les mêmes mécanismes, utilisés pour le printemps arabe, et ils ont lancé le process
    Encore et toujours la theorie du complot…et pourtant ce journaleux jouit bien de sa liberté d’expression grace au printemps tunisien !
    Le gouvernement iranien n’est pas aussi stupide pour envoyer les chars contre son peuple comme l’ ont fait maladroitement les dictateurs arabes.



    .
    Dernière modification par sako, 31 décembre 2017, 12h15.

    Commentaire


    • #3
      wech il veut interdire aux iraniens de ce révolter ?? de demander mieux sous prétexte que ça c'est mal passé ailleurs ???et ça viens de la part d'un truc tunisien ( a vérifier quand méme)
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Les moutons vont parler encore de complotisme
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Couper court à toute récupération et manipulations étrangères...affaire interne, pas bêtes les perses.

          Iran : l'accès aux réseaux sociaux restreint sur les téléphones portables

          Téhéran accuse des "groupes contre-révolutionnaires" d'utiliser Telegram et Instagram pour inciter à des violences pendant les manifestations.

          L'accès en Iran aux réseaux sociaux Telegram et Instagram sur les téléphones portables a été de nouveau restreint dimanche après-midi, après trois jours de manifestations anti-gouvernementales à travers le pays, ont rapporté plusieurs agences de presse iraniennes.

          Incitation à la violence, selon les autorités. "Les hauts responsables chargés de la sécurité ont décidé de bloquer provisoirement Telegram et Instagram", a affirmé le site de la télévision d'Etat

          Commentaire


          • #6
            Encore et toujours la theorie du complot…
            Pas uniquement une théorie. Ecoutez le témoignage de l'ancien ministre des affaires étrangères français :



            Sinon, regardez le classement 2017 des libertés à travers le monde. En Arabie saoudite ca été roujours noir, mais paradoxalement, ça ne se passe rien du tout. En 2009, l'iran a connu le même mouvement, mais toujours rien en arabie saoudite.

            https://rsf.org/fr/classement
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              ''Les USA appuie sur un bouton et le peuple iranien sort protester''!!!! Ceux qui tiennent ce discours font la pire insulte qui soit à la jeunesse iranienne.

              Commentaire


              • #8
                rodmaroc
                ''Les USA appuie sur un bouton et le peuple iranien sort protester''!!!! Ceux qui tiennent ce discours font la pire insulte qui soit à la jeunesse iranienne.
                Tu as raison.

                Mais sache que partout dans le monde, quand une protestation populaire commence, aussi légitime soit-elle, le chaos aidant,elle est très facilement manipulable, si les organisateurs n'y prennent pas garde. Pour le cas de l'iran entouré par des ennemis de toujours (les occidentaux et les israélines), le risque est encore plus grand.

                La preuve de ce que j’avances est la différence flagrante entre la tournure prise par le fameux printemps arabe en Syrie et en Lybie, comparativement à celle de l'égypte, du Bahrein, et de Tunisie est plus qu'édifiant. La différence est bien dans la manipulation de ces manifestions par des puissances tièrces. L'égypte, le Bahrein ou la Tunisie étant pro-occidentales et dans le giron de puissances occidentaux. Les révolutions correspondantes ont ainsi été clos dans l'oeuf.

                Sur ce, je fais très confiance aux iraniens.
                Ils en ont si bavé dans leur passé récent et dans toute leur histoire des immixtions de grandes puissances étrangères , qu'ils ont hautement conscience de ce qui peut se jouer au dessus de leurs têtes. Ne vous en faites pas.
                Dernière modification par Pomaria, 31 décembre 2017, 19h25.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Iran protests: December 31, 2017- Ilam, fourth day of Uprising
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Al Jazeera: Iran government warns protesters if they don't stop
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aujourdhui à téhéran: la réponse du régime

                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        rodmaroc,

                        le timing est quand même suspect.

                        déroutant en effet,
                        si les printemps arabes sont une conséquence des signaux américains,pendant le mandat d’Obama,c'est ce qu'on dit,
                        on ne peut pas en dire pour l’Iran,car l’animosité est avérée entre les usa et l’Iran,ce qui n’était pas le cas entre les pays arabes ayant vécu le "printemps"
                        et la tentation est grande de lier ces manifestations en Iran et la politique des usa,et dans ce cadre,Trump ne rend pas service aux manifestants iraniens,en se mettant a leurs coté.

                        Commentaire


                        • #13
                          ''Les USA appuie sur un bouton et le peuple iranien sort protester''!!!!
                          C'est presque ça. Quand on soumet un pays à un dur embargo, il faut s'attendre à la pauvreté et le malaise des gens. Ca risquait d'éclater à tout moment. C'est là justement qu'on se rend compte de l'hypocrisie des Américains qui disent se solidariser avec le peuple Iraniens alors qu'ils sont la cause de sa misère. D'autre part, c'est vraiment bizarre les slogans des manifestants : cesser d'intervenir en Syrie, au Liban, en Irak; mort à Djafar Qassemi ;ne pas soutenir le Hezbollah et le Hamas.....des slogans directement sortis des labos sionistes car c'est qu'ils demandent justement à l'Iran.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            «Au cours des événements qui ont agité la nuit, 10 personnes ont malheureusement été tuées à travers plusieurs villes du pays», a annoncé la télévision iranienne, citée par Reuters, au matin du 1er janvier.
                            Comme tous les régimes despotiques, les Mollahs iraniens dénoncent "la main de l’étranger".

                            Vrai ou faux, il n'en demeure pas moins que les iraniens ont le droit de manifester contre un régime théocratique et despotique.

                            Commentaire


                            • #15
                              « Mort au Hezbollah », « Pahlavi » : comprendre les slogans iraniens

                              Les frustrations économiques et sociales de la population expliquent les manifestations de ces derniers jours, décrypte la sociologue Amélie Myriam Chelly.


                              Des protestations inédites ont éclaté jeudi 28 décembre 2017 en Iran. Elles s’intensifient et s’étendent dans tout le pays. Lundi 1er janvier, au moins six personnes avaient été tuées et la police avait procédé à des centaines d’arrestations. Tout est parti de Mashhad, ville de la région Khorasan (dans le nord-est du pays), pour des raisons qui semblent évidentes pour une très large partie de la population iranienne : les sympathisants d’Ebrahim Raissi, dont Mashhad est le fief, opposants conservateurs au président, Hassan Rohani, seraient à la tête des mouvements de protestation. D’où les slogans « marg bar Rohani ! » (« mort à Rohani ! »).
                              Mais bien vite d’autres manifestants, d’autres tendances politiques, ou même sans rattachement à quelque parti que ce soit, ont rejoint les rangs des protestataires. Les revendications populaires ont pris des contours plus économiques, puis désormais nationalistes et « an-idéologiques ». Les slogans ont échappé aux mains du clan Raissi pour devenir des « mort au Guide ! », « mort au Hezbollah ! », « Pahlavi ! Pahlavi ! », « Reza shah (miaou !), roi des rois ! ».
                              Que revendiquent les Iraniens ? L’exaspération de la société quant aux problèmes économiques et l’aspiration de couches sociales de plus en plus diverses à plus de sécularisme sont des réalités depuis bien longtemps. Comment comprendre la teneur des slogans scandés lors des manifestations ?
                              « Mort au Hezbollah ! » Le peuple se sent floué par l’Etat du fait que le régime apporte des aides financières importantes pour des infrastructures à l’étranger. Les largesses financières accordées au Hezbollah, largesses dont se targue le secrétaire général Hassan Nasrallah dans ses discours, la construction de routes, d’écoles, d’hôpitaux dans le sud du Liban, l’entretien de lieux saints chiites en Syrie et en Irak irritent une population iranienne...
                              http://www.lemonde.fr/idees/article/...6507_3232.html

                              Mode anticipation te fatigue pas: ON

                              Oui oui le monde est un média sionniste, imperialiste, pro-dajjel, reptilien, takfiri...

                              Mode anticipation te fatigue pas: OFF
                              Dernière modification par hmida, 01 janvier 2018, 20h54.
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X