Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment mettre fin à la mendicité dans nos villes au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment mettre fin à la mendicité dans nos villes au Maghreb

    Salam alikoum,

    La mendicité est devenue un fléau qui enlaidit nos villes et perturbe la tranquillité des passants. Elle est partout, et devenue un métier qui peut rapporter énormément, bien plus que ce que peut gagner un employé de mairie ou un infirmier.
    Tu ne peux plus marcher, acheter ou manger dehors sans qu'un mendiant bien plus en forme que toi, ne vienne te déranger et te mettre mal à l'aise.
    Sans parler des astuces et ruses pour montrer un faux handicape. Les vidéos de leurs ruses pullulent sur internet, et montrent l'extrême talent de ces faux pauvres pour vous déchirer le cœur. Aussi, il y a des histoires de mendiants qui ont des maisons et des comptes bien garnis et qui ont choisi d'être des parasites salissant l'image de nos villes avec des comportements et des attitudes honteuses.
    Que faire pour que cela cesse?
    Doit-on continuer à leur donner de l'argent et ainsi les encourager à rester mendiants de père en fils ou arrêter d’alimenter cette industrie et les remettre sur le chemin du travail.
    Que l'on soit de Casa, Alger, Tunis, Oran ou Marrakech, nous sommes tous victimes de ce phénomène et à vrai dire, beaucoup n'en peuvent plus...
    Dernière modification par akilou, 01 janvier 2018, 17h28.
    KechMarra centrum

  • #2
    Si la mendicité est un métier chez certains juste ne leur rien donner, sinon leur faire payer des impôts et taxes chaque jour.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      pour le cas de l'algerie , l'interdire tout bonnement et penaliser ceux qui s'y adonne .

      Commentaire


      • #4
        Une loi est passée en 2014 au Maroc pour l'interdire, mais c'est restée sur le papier...pourquoi voter des lois pour ne pas les appliquer..quel gâchis
        KechMarra centrum

        Commentaire


        • #5
          La situation au Maroc où la mendicité est omniprésente n'est pas du tout comparable à l'Algérie et la Tunisie.

          Commentaire


          • #6
            c'est pour ca que j'ai souligné uniquement le cas de l'algerie sans faire dans le details et les comparaisons . younamre des gueguerres !

            Commentaire


            • #7
              Discus,

              Ce sont des faits, et ce n'est nullement dans le but d'une "guéguerre" comme tu dis.
              Oualah mleha hedi, on va s'inventer des problèmes en plus pour par froisser les autres? Bababa ils sont trop bons ces Algériens

              Commentaire


              • #8
                je ne te visais pas toi wendy . les amateurs de gueguerres sont connu sur le forum , meme un simple nuage de passage peut leurs convenir comme pretexte pour declencher un enieme accrochage . donc oui ce sont des faits , mais perso je prefere en rester la , et ma trobonche c'est juste que des fois bezaf , ca en fait trop
                Dernière modification par Discus, 01 janvier 2018, 18h21.

                Commentaire


                • #9
                  Wendy,

                  Oui je suis d'accord avec toi. J'en ai rencontré à Alger souvent des femmes avec des enfants sur le trottoir mais pas autant qu'au Maroc.
                  Dernière modification par akilou, 01 janvier 2018, 18h10.
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    Discus,

                    Moi je ne suis pas d'accord, sous prétexte qu'il y en a qui sont prêts à trouver n'importe quel prétexte pour alimenter une guéguerre, il faudrait ne pas s'exprimer ou ne pas être objectif?
                    A ce moment là, autant ne pas répondre.
                    Imagine quelqun qui ne connaît pas l'Algérie et qui lit ce sujet.

                    Commentaire


                    • #11
                      ici, on n'en voit pas...
                      Il me semble que ca parait quand quelqu'un a vraiment besoin d'aide.
                      A Alger, j'en donne toujours, surtout les femmes avec de petits enfants. Je trouve cela si triste et ca me fait bcp de peine.

                      En Tunisie, je n'en ai pas vu non plus.
                      A casa, dans les années 2000, il y en avait mais pas aussi nombreux qu'on le dit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Akilou,

                        Moi je pense qu'il faut arrêter d'alimenter ce traffic en arrêtant de leur donner de l'argent. Il faut faire circuler les vidéos qui les démasquent. Sinon c'est un cercle vicieux.

                        En France, il y a le businees des européens de l'Est, j'ai une copine qui travaille à la poste, elle me raconte tous les traffics qu'il font, tous les comptes pleins d'argent qu'ils ont.
                        Il y a une femme qui mendie tout le temps à un certain feu rouge (je lui avais déjà donné) et elle me dit tu vois cette femme est venue au guichet l'autre jour pour mettre de l'argent sur son livret A, et elle a dû lui expliquer que son livret A avait atteint son plafond (soit plus de 22000 euros) et qu'elle ne pouvait plus rien déposer dessus....

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai décidé de ne plus donner un centime à ces delinquants parasites. Y a pas mieux que de sortir une somme par mois et la donner aux proches pauvres ou des gens qui sont vraiment dans le besoin. Trop c'est trop.
                          J'ai entendu que islamiquement parlant, il est interdit de mendier wallah a3lam.
                          KechMarra centrum

                          Commentaire


                          • #14
                            wendy

                            je comprend , et c'est pour ca que j'ai dit perso et avoir souligné la particularité de l'algerie .
                            pour revenir a tes ex fr , ici on les demasque le plus souvent quand ils echangent leurs butin ou quand ils debarquent en voiture et en taxi . pour l'echange , j'ai deja eu a prendre de la monnaie pour quelqu'un , le butin de la dame etait de 9000 Da et c'etait une journee ordinnaire . pour les jrs speciaux comme les deux Aid c'est une tout autre histoire ..
                            les vrais necessiteux mendient pas , et ceux la , c'est eux qui on besoin qu'on aille vers eux et non inversement ..
                            Dernière modification par Discus, 01 janvier 2018, 19h18.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je constate qu'il y a moins de mendiants (presque pas),pas de voleurs à la tire et pas du tout de parkingueurs ...
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X