Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les banderoles interdites dans les stades algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les banderoles interdites dans les stades algériens

    L’affaire de la banderole anti-saoudienne d’Ain Mlila n’est pas restée sans conséquences. Ce week-end, à l’occasion des matchs des 32e de final de la Coupe d’Algérie de football, les services de sécurité ont fait en sorte pour qu’il n’y ait aucune affiche ou banderole sur les gradins des différents stades concernés. Samedi, des policiers ont investi le stade du 20 août 1956 de Bélouizdad (ex-Belcourt) (CR Belouizdad – ARB Ghriss) et celui du 5 juillet (MC Alger – WA Tlemcen) pour décrocher toutes les banderoles accrochées sur les tribunes par les supporters, que ce soit pour exprimer des slogans politiques ou autres. L’affiche du stade d’Ain Mlila, brandie il y a trois semaines à l’occasion d’un match de championnat (Ligue 2) sur laquelle figurait l’image du président américain Donald Trump au côté du roi saoudien Selmane Ben Abdelaziz, avec l’inscription : «two faces of the same coin», qui signifie «les deux faces de la même pièce», avait irrité au plus haut point les dirigeants de ce royaume. L’ambassadeur saoudien à Alger a même exprimé une protestation officielle. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a présenté quelques jours plus tard les «excuses du gouvernement et peuple algérien». Entre temps, des responsables de la police locale ont été démis de leurs fonctions. Le club d’Ain Mlila lui a écopé d’une sanction. A l’occasion de ces 32e de final, les autorités avaient peur que d’autres supporters expriment leur soutien avec ceux d’Ain Mlila. D’où la mobilisation des différents services de sécurité de parer à n’importe quel risque.

    Elyas Nour

  • #2
    A ce point? Sont forts les saoudiens.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      En effet, cette soumission honteuse au terroriste daechien saoudien Salmane est indigne d'un pays qui se dit "république démocratique et populaire".

      La suite logique à l'interdiction des banderoles dans les stades est de voter une loi qui va interdire aux citoyens et aux journalistes algériens de critiquer le terroriste daechien saoudien Salmane dans les médias algériens et sur Internet.

      Je ne serais pas surpris si le valet indigne Ahmed Ouyahia venait à se surpasser dans la servilité en exigeant que chaque citoyen algérien jure allégeance au terroriste daechien saoudien Salmane!

      Commentaire


      • #4
        Scandaleux, la honte !

        Commentaire


        • #5
          Le pouvoir algérien a extrêmement peur de l'Arabie Saoudite car d'un claquement de doigt ils peuvent faire embraser l'Algérie. Le régime de Bouteflika n'a aucune crédibilité auprès du peuple Algérien , donc y declancher une révolution est très facile.

          C'est la raison de l'alpaventrisme des élites algériennes , la peur.

          Ils savent très bien qu'ils sont incapablese de s'opposer aux saoudiens ou occidentaux car ils sont en situation de faiblesse.

          On est plus aux temps de Boumédiene où le pouvoir avait encore une certaine crédibilité et où l'Algérie était en pleine période de Mecque des Revolutionaires , là oui l'Algérie aurait pu se permettre d'envoyer bouler les Saoudiens, Là nous sommes aux temps de Bouteflika avec un président zombie , une situation économique deplorable , un peuple qui en a marre de se faire spolier depuis 1962 , et une société déjà infecté par l'idéologie wahabite.
          Dernière modification par Gengis Khan, 31 décembre 2017, 17h45.

          Commentaire


          • #6
            l'étincelle est dans les stades ...loin des jaimejaimepas

            si tu me lis ....

            Commentaire


            • #7
              Je trouve aussi que c'est honteux. Et pourtant, quand l'Algérie protestait contre la france qui diffusait des documentaires implicites sur le térrorisme en Algérie, la France leur répondait que ces médias n'étaient pas publics et qu'elle ne peut pas agir contre eux. Et ce malgré les intérêts réciproques entre les deux pays.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                C'est partout pareil, dans les clubs en France les banderoles sont soumises à la censure, dans le sens où elle sont toutes préalablement vérifiés avant d'accéder aux tribunes
                Une fois les supporters du psg avaient réussi à faire passer cette banderole dans le grand stade de France, ils ont été sanctionné lourdement, interdit de stade quelque chose comme ça

                Commentaire


                • #9
                  Logiquement les banderoles politiques ne doivent pas attirer l'attention des politiques si vraiment ils étaient de bons diplomates , car tout le monde sait que des banderoles ne peuvent provenir que du petit peuple qui ne doit en aucun moment être pris en considération étant donné que notre pays l'Algérie est un pays démocratique où la liberté d'expression n'est pas interdite tout comme les usa en particulier et l'occident en général , quant à l'arabie saoudite , notre pays n'a pas à lui demander des excuses car il faut que ce pays du golf sache que notre pays n'interdit pas la liberté d'expression
                  Dernière modification par ACAPULCO, 31 décembre 2017, 20h21.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X