Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BNP Paribas Algérie inaugurera plusieurs agences en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BNP Paribas Algérie inaugurera plusieurs agences en 2007

    BNP Paribas Algérie est venue au monde, en 2002, dans un contexte marqué par une chronique bancaire émaillée d’incidents. D’une agence unique, plantée au centre de Hydra, la filiale n’a cessé de tisser sa toile au fil des années. En 2004, deux autres agences avaient vu le jour au coeur d’Alger, annonciatrices de l’irruption de sept autres, une année plus tard.

    Aujourd’hui, le réseau est fort de 23 agences. Une vingtaine sont déployées à Alger et les wilayas environnantes (Blida, Boumerdes, Tipasa), une à Béjaïa et deux à Oran. Pour la seule année 2006, «on en a ouvert 13», rappelle, réjoui, François Edouard Drion. Des créations auxquelles devraient succéder d’autres «dans les prochains mois» dans le grand Alger, à Sétif, Annaba, Constantine, Mostaganem et Tlemcen, selon les prévisions du groupe.

    Conséquence du développement du réseau, le portefeuille clientèle a gagné en allure. En ce début 2007, le listing des clients particuliers affiche quelque 40.000 noms, clients de CETELEM - filiale du groupe - compris. Ce volume est «en très forte croissance», comparé aux 8.000 clients particuliers domiciliés dans les agences BNP Paribas El-Djezaïr au soir de 2005. Côté entreprises, la filiale gère 2.600 clients avec une activité «très fortement orientée vers les financements».

    Comblée, la banque compte cultiver ces indicateurs de «croissance importante» et les tirer constamment vers la hausse. Pour ce faire, elle s’attachera à mettre au service de la clientèle une qualité de prestations «toujours meilleure». En témoigne, selon elle, la mise en place, le 23 janvier dernier, du premier distributeur automatique de billets visa en Algérie. Installé à l’agence d’El-Biar, cet outil, le premier à usage international en Algérie, fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

    Parallèlement, la filiale poursuivra la dynamique enclenchée l’an dernier, en matière de crédit-auto et crédit à la consommation, «nos deux produits phares», dit-on à la BNP Paribas. Où on revendique comme «autre point fort le financement de l’économie algérienne via les crédits aux entreprises et les opérations de commerce international».

    source : le quotidien d'Oran

  • #2
    la mise en place, le 23 janvier dernier, du premier distributeur automatique de billets visa en Algérie. Installé à l’agence d’El-Biar, cet outil, le premier à usage international en Algérie, fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

    ben voyant:
    Premier service VISA en Algerie,et en 2007 en plus.Belle performance.
    Fonctionne 7/7 et 24/24,c'est fait pour ,non¨¨¨¨¨¨¨¨.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      Combien ca coute le retrait d'argent dans les distributeur visa en algerie (un retarit de 100 euro par exple).

      en Grece, j'ai fais un retrait dans un distributeur ca m'a coute' 1.5 euro.


      Si jái bien compris, donc chaque personne qui a un compte devise chez BNP en Algerie, il peut retirer de l'argent a l'etranger, BONJOUR LA Fuite de devise, cela ne craint rien pour l'equilibre monaitaire algerien.

      J'aimerais qqe infos sur cela. sinon, cést vraiment une tres bonne news, ca nous complique moins la vie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par racdavid
        Si jái bien compris, donc chaque personne qui a un compte devise chez BNP en Algerie, il peut retirer de l'argent a l'etranger, BONJOUR LA Fuite de devise, cela ne craint rien pour l'equilibre monaitaire algerien.
        Au contraire, la BNP a mis en place un DAB acceptant les cartes VISA, pour permettre aux étrangers en Algérie de retirer de l’argent en DA.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Elle a vraiment du retard l'Algérie dans le secteur bancaire.

          Commentaire


          • #6
            oui les Algériens préfèrent mettre l'argent dans les matelats , c'est plus sur !
            Mr NOUBAT

            Commentaire

            Chargement...
            X