Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monstrueux chantier des gorges de Chiffa

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monstrueux chantier des gorges de Chiffa

    Il sera livré à la circulation routière le 15 janvier 2018
    Le tronçon Benchicao- Berrouaghia fin prêt

    El Watan Le 31.12.17 | 12h00

    C’est confirmé de la bouche du chef de la dynamique entreprise chinoise (CSGC), Tan Xiaozu, le tronçon distant de 17 km de l’autoroute RN1 en cours de chantier et reliant Benchicao à Berroughia sera livré à la circulation routière le 15 janvier 2018, évidemment en accord avec le maître d’ouvrage (ministère des Travaux publics).


    Cette déclaration a été faite au wali Mohamed Bouchema lors de sa dernière visite de mardi dernier sur le site de cette colossale infrastructure de base.

    Le chef de l’exécutif de wilaya s’est longuement attardé sur le terrain malgré le temps froid et pluvieux, en compagnie de l’opérateur chinois en charge de la réalisation de l’axe routier Chiffa-Berrouaghia de 53 km, où il a insisté en particulier sur le respect des délais impartis et la remise en état au fur et à mesure du site naturel endommagé par les engins en procédant dès lors au reboisement des parties dégarnies. Il a rassuré par ailleurs son interlocuteur sur la question posée relative au paiement des situations qui sera honoré, dit-il, dans les prochains jours. Une extraordinaire nouvelle, n’est-ce pas, pour tous ces milliers d’automobilistes (tous types de véhicules confondus) qui empruntent au quotidien, dans des conditions pénibles et difficiles, le dangereux col de Benchicao, incontournable et s’élevant à plus de 1250 m d’altitude. Il devient dangereux en période hivernale, où constamment la chaussée est couverte de verglas et de neige.

    De gigantesques viaducs de dizaines de mètres de hauteur ont été réalisés pour corriger l’ancien tracé étroit de la RN1 et ses pentes abruptes, ces ouvrages d’art de trois voies pour chaque sens, vont offrir dans une quinzaine de jours à l’usager de cette route une autre vue fantastique et panoramique surplombant un paysage splendide verdoyant.

    Aussi, ils lui donnent une sécurité absolue de voyager tranquillement sans tracasserie, tout en évitant les virages en lacets très dangereux. La remarquable entreprise chinoise réalisatrice va concentrer ensuite tous ses moyens et ses efforts sur le complexe et difficile tronçon restant, d’environ 23 km, allant des gorges de la Chiffa (w.de Blida) jusqu’à la localité d’El Hamdania, dont l’achèvement est prévu pour le premier semestre 2018.
    Dernière modification par ALG2020, 02 janvier 2018, 11h45.

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Escomptons que les singes de la Chiffa ne soient pas lésés par ce chantier.

            ("La révolution algérienne se fera et fusse-il même avec les singes de la Chiffa" dixit feu Mohamed Boudiaf.

            Commentaire


            • #7
              Pareil pour le titanesque chantier des célèbres gorges de Kherrata ou les singes magots vont devoir malheureusement s'adapter à leur nouvel environnement.

              Commentaire


              • #8
                @ALG2020: " Pareil pour le titanesque chantier des célèbres gorges de Kherrata ou les singes magots vont devoir malheureusement s'adapter à leur nouvel environnement".

                C'est ce genre d'erreurs faites par l'Algérie. Aucune disposition écologiste n'est prise en compte. Cela se "paiera" cash à l'avenir.

                Commentaire


                • #9
                  Pour en revenir au chantier, il est important de préciser que ce tronçon de l'autoroute Nord Sud, se construit en 2 x 3 voies comme toute les autoroutes du pays ainsi que les pénétrantes comme Bejaia-Bouira, Setif-Jijel, Oran-AEO, etc etc

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut voir le nombre impressionnant de chantiers en cours dans ce pays ! Qui mobilisent des budgets considérables, des quantités de matériels hallucinants , des milliers de tonnes de matériaux et des milliers d'ouvriers et ingénieurs algériens et étrangers ! Pour rappel, la superficie de l'Algérie est de 2,3 millions de km2 !!!!! Plus grand pays d'Afrique, du pourtour Méditerranée et 10 éme plus grand pays du monde

                    Commentaire


                    • #11
                      @ALG2020: " Pour en revenir au chantier, il est important de préciser que ce tronçon de l'autoroute Nord Sud, se construit en 2 x 3 voies comme toute les autoroutes du pays ainsi que les pénétrantes comme Bejaia-Bouira, Setif-Jijel, Oran-AEO, etc etc "

                      Encore une erreur algérienne comme cette mosquée algéroise au coût d'un (1) milliard de dollars.

                      En revanche, saluons le TGV marocain autrement plus intelligent même s'il appartient à 51% à des sociétés françaises.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour rappel, la superficie de l'algérie est de 2,3 millions de km2 !!!!! Plus grand pays d'afrique, du pourtour méditerranée et 10 éme plus grand pays du monde
                        خمسة في عيون الحُسَّادْ

                        Commentaire


                        • #13
                          @leftissi: " pour rappel, la superficie de l'algérie est de 2,3 millions de km2 !!!!! Plus grand pays d'afrique, du pourtour méditerranée et 10 éme plus grand pays du monde"

                          Depuis la scission du Soudan. Et puis quand bien même lorsque l'on sait que seuls 13% du territoire algérien sont arables et d'où l'incapacité de ce pays à être autosuffisant alimentairement en raison de son explosion démographique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Impressionnant !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo à cs Chinois.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X