Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise de gouvernement au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise de gouvernement au Maroc

    Othmani tient pas ses troupes au pjd
    Usfp est en train d'être viré par le palais
    En tout 1 an sans gouvernement actif.

    Les marocains attendent qu'on leur annonce

  • #2
    Usfp est en train d'être viré par le palais
    Le PPS, tu veux dire.

    Ce n'est qu'une fausse rumeur.

    Commentaire


    • #3
      Non, c le tour du parti de la Rose sauf s'il y a rebondissement
      Le cni lui pique ses élus

      Commentaire


      • #4
        Bien fait pour sa gueule ce tas de cha7ma lachguer a soutenu Akhanouch contre Benkiran.
        Dernière modification par Awtil, 02 janvier 2018, 20h26.

        Commentaire


        • #5
          Akhanouch prend des élus de lachgar..
          Il va finir premier ministre..
          Lachgar est mort selon moi !

          Commentaire


          • #6
            LMa wa chataba hata l9a3 labhar.

            Commentaire


            • #7
              @Tawenza, l'USFP ne compte aucun ministre d'état dans le gouvernement (l'USFP a deux ministres délégués et un secrétaire d'état).

              L'USFP comptait sur ce remaniement ministériel pour décrocher un poste de ministre d'état mais on leur a fait comprendre que le remaniement ministériel ne concernera que les postes vacants qui iront au PPS et au PJD.

              Commentaire


              • #8
                Oui..
                Il est entré dans les valises de akhanouch..
                Il y a déjà un pré remaniement.. mis le blocage subsiste.
                Lachgar à fait d'un des plus vieux parti du Maroc un simple faire valoir
                Cela va se voir chez les marocains.

                Commentaire


                • #9
                  Crise de gouvernement au Maroc
                  comme si c'était le "pseudo" gouvernement qui dirigeaient le pays....

                  y en a marre de ce cirque....la monarchie contrôle tout et ca monte en puissance avec leurs stratégie "qui marche" d'affaiblir tout les partis politiques...


                  le peuple ne se reconnait en aucun parti, les plus impopulaires des décisions ont été faite par le pjd....et les résultats ne sont pas au rendez-vous...


                  et tout les autres partis aussi....

                  ca sera tout le temps des coalitions de 6 partis, qui en fin de compte de voudrait rien dire....

                  Commentaire


                  • #10
                    ca sera tout le temps des coalitions de 6 partis, qui en fin de compte de voudrait rien dire....
                    quand bien meme un seul parti arriverait en tete avec 90% des voix , s'il a à sa tete un lache qui n'ose pas revendiquer le mandat qui lui a été donné par l'electeur et qu'il n'ose pas aller en clash direct avec la monarchie ca ne servira à rien ..... faut pas donc en vouloir à M6 de tirer profit de tout ca , car le politique est à l'image du peuple , fainéant et sans courage .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      quand bien meme un seul parti arriverait en tete avec 90% des voix , s'il a à sa tete un lache qui n'ose pas revendiquer le mandat qui lui a été donné par l'electeur et qu'il n'ose pas aller en clash direct avec la monarchie ca ne servira à rien ..... faut pas donc en vouloir à M6 de tirer profit de tout ca , car le politique est à l'image du peuple , fainéant et sans courage .

                      ils ne laisseront jamais une vraie figure politique immerger du lot, ni un vrai parti,

                      perso au début j'avais espoir que le pjd le fasse, ils se sont cassé les dents et surtout c'est le pjd qui a fait passer les plus impopulaires de décisions...

                      pour finir avec un benkirane out, même du parti, et un akhenouch qui gouverne sous le silence de othmani....

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ne laisseront jamais une vraie figure politique immerger du lot, ni un vrai parti,
                        Une vraie figure.....un vrai parti politique n'aurait pas besoin qu'on le laisse émerger ......il s'impose point

                        perso au début j'avais espoir que le pjd le fasse, ils se sont cassé les dents et surtout c'est le pjd qui a fait passer les plus impopulaires de décisions...
                        Etant originaire de meknes ; l'une des premières villes a avoir eu un maire PJD ( belqola ) j'avais eu un petit aperçu de la gouvernance PJD , qui n'était en fait pas différente des autres partis ..... en terme d incompétence ( meknes sans bus pendant 3 ans ) de corruption ( le maire sest fait construire 3 ou 4 immeubles R+7 ) et de nouyautage des "élites " et autres notables qui ne voient dans la politique qu un tremplin pour leur affaires associé à une immunité.....


                        je prevoyais déjà depuis quelques années cette USFPéisation de la mouvance islamiste ...... mais pas le coup de génie de M6 qui a consisteé à leur faire porter le chapeau des réformes les plus dures pour ensuite les mettre au placard .

                        Chapeau bas l'artiste.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Une vraie figure.....un vrai parti politique n'aurait pas besoin qu'on le laisse émerger ......il s'impose point

                          ils leurs coupent les pieds dès le jeune age...


                          Etant originaire de meknes ; l'une des premières villes a avoir eu un maire PJD ( belqola ) j'avais eu un petit aperçu de la gouvernance PJD , qui n'était en fait pas différente des autres partis ..... en terme d incompétence ( meknes sans bus pendant 3 ans ) de corruption ( le maire sest fait construire 3 ou 4 immeubles R+7 ) et de nouyautage des "élites " et autres notables qui ne voient dans la politique qu un tremplin pour leur affaires associé à une immunité.....

                          ca je savais pas....

                          je prevoyais déjà depuis quelques années cette USFPéisation de la mouvance islamiste ...... mais pas le coup de génie de M6 qui a consisteé à leur faire porter le chapeau des réformes les plus dures pour ensuite les mettre au placard .

                          les plus dures pour le peuple, mais l'impôt sur la fortune, sur l'agriculture ou les vraies réformes des finances du pays, ils n'ont pas osé les toucher....

                          pareil pour l'éducation et la santé....

                          l'administration j'en parle même pas...

                          Chapeau bas l'artiste.

                          le sauveur,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X