Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXCLUSIF : Un membre haut placé de la famille royale saoudienne en grève de la faim contre la purge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EXCLUSIF : Un membre haut placé de la famille royale saoudienne en grève de la faim contre la purge

    Le père d’Al-Walid ben Talal est en grève de la faim depuis le 10 novembre dernier pour protester contre la campagne d’arrestation menée par Mohammed ben Salmane.

    Le prince Talal ben Abdelaziz, père d’Al-Walid ben Talal et premier réformateur progressiste de la maison des Saoud, a entamé une grève de la faim le 10 novembre dernier pour protester contre la purge orchestrée par son neveu, le prince héritier Mohammed ben Salmane, et la détention de trois de ses propres fils.
    Le prince âgé de 86 ans, demi-frère du roi Salmane, a cessé de s’alimenter peu après l’arrestation de son fils aîné, Al-Walid, le 4 novembre. Il a perdu 10 kilos en un mois.
    La semaine dernière, les médecins de l’hôpital King Faisal à Riyad, où il est hospitalisé, lui ont inséré un tube d’alimentation, mais il demeure faible, selon plusieurs personnes qui lui ont rendu visite.


    De nombreux membres de la famille royale et de la communauté des affaires saoudiennes ont rendu visite au frêle prince. L’un d’eux a parlé de ses actions à Middle East Eye sous couvert d’anonymat.
    Il a ainsi indiqué que le prince n’avait fait aucune déclaration publique au sujet de son refus de s’alimenter. Lorsque son demi-frère, le roi Salmane, lui a rendu visite fin novembre pour exprimer ses condoléances pour la mort de leur sœur, Madawi, le roi a été photopgraphié en train de baiser la main de Talal, alors en fauteuil roulant.
    La source a ajouté que le prince n’avait pas soulevé la question de l’arrestation de ses trois fils avec le roi à cette occasion parce qu’il ne souhaitait pas profiter de son accès au roi pour demander la libération de ses fils alors que d’autres restaient en prison.
    Il a dit cependant qu’il n’y avait aucun doute quant à la raison pour laquelle Talal avait cessé de se nourrir : « Nous le connaissons trop bien et nous savons trop bien pourquoi il le fait. Il n’y a aucune raison médicale à sa ‘’perte d’appétit’’ ».
    Un mois avant son action, Talal a dit à ses amis qu’il était juste de protester « civilement » pour attirer l’attention sur la tyrannie que son jeune neveu ben Salmane était en train d’établir sous le couvert d’une purge anti-corruption.
    La présence de Talal à l’hôpital sert de point de rencontre pour de nombreux membres de la famille al-Saoud, et leur permet d’assister à ce qu’il se passe, a ajouté la source.
    Le « Prince rouge »

    Le prince Talal a une réputation de libéral. Ancien ministre des Finances du gouvernement du roi Saoud (1953-1964), il s’est fait connaître sous le nom de Prince rouge dans les années 1960 pour avoir dirigé le Mouvement des princes libres qui réclamait la fin de la monarchie absolue.
    La famille royale a toutefois rejeté le mouvement et Talal a été contraint à l’exil au Caire, jusqu’à ce que sa mère soit en mesure d’organiser une réconciliation avec la famille.
    Talal a fait campagne pour les droits des femmes bien avant la décision prise en septembre dernier de permettre aux Saoudiennes de conduire. Le prince a un jour déclaré dans une interviw : « Les femmes saoudiennes obtiendront leurs droits tôt ou tard... la marche vers cela ne devrait pas s’arrêter et nous devons l’accélérer un peu ».
    Le prince a continué à faire campagne pour une monarchie constitutionnelle et la séparation des pouvoirs, qui selon lui est inscrite dans la Constitution.


    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    la succession s est tres mal passee,le nouveau roi ne fait pas l unanimite.c est une veritable guerre des clans au sein de la famille al saoud qui se livre en secret.

    Commentaire


    • #3
      Quand les princes se mettent à protester, je rigole tout doucement.

      Commentaire


      • #4
        si il fait la grève de la faim il va mourir a coup sur, car le clan d'en face le laissera crever pour ramasser son blé.

        un vieil adage dit : Ben 3amik est ton ennemi.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Le père d’Al-Walid ben Talal est en grève de la faim depuis le 10 novembre
          Le gars a 86 ans et est en gréve de la faim depuis bientôt deux mois et n'a perdu que 10 kg !!!!

          Ça ne tient pas la route cette histoire. Il se nourrit sûrement en cachette. A son âge, il ne peut pas tenir deux mois. Il serait déjà mort.

          Commentaire


          • #6
            Selon les médecins, on ne peut pas vivre 30 jours sans manger et on ne peut pas vivre plus de trois jours sans boire.

            Commentaire


            • #7
              Qu'ils s'entretuent !
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Il vit en Egypte depuis les années 60.

                Commentaire


                • #9
                  MBS est un assoiffé de pouvoir, on l'a déjà dit maintes fois ici. Tout ce qu'il veut c'est le pouvoir, tout le pouvoir et rien que le pouvoir !

                  Et si le richissime Al-Walid (dans la lignée de son papa) passait pour un libéral ouvert, eh bien il n'est surtout pas question qu'il fasse de l'ombre à MBS.

                  Résultat ? On lui confisque sa fortune, on s'approprie ses idées de tolérance et on l'envoie au cachot...

                  Une objection, votre honneur ?
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X