Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: entrée en service de Colin Stewart à la Minurso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: entrée en service de Colin Stewart à la Minurso

    Ne serait-il pas plus judicieux de nommer une personnalité africaine telle que Madame Nkosazana Dlamini-Zuma afin de solutionner l'affaire du Sahara Occidental?

    En effet, on peut douter qu'un diplomate canadien soit à même de comprendre toute la problématique de la colonisation du Sahara Occidental.

    - Le Polisario conditionne, par ailleurs, la reprise du processus des pourparlers à l’*«application» par le royaume de «la légalité internationale*au conflit du Sahara occidental» et de «cesser ses violations». Des pourparlers, faut-il le rappeler, sui sont en rade depuis mars 2012.

    Un timing bien calculé

    Le timing de cette lettre adressée à la mission de l’ONU est bien calculé. Il intervient presque 48 heures après l’arrivée à Laâyoune du Canadien Colin Stewart pour prendre ses fonctions aux commandes de la MINURSO, suite au départ de sa compatriote Kim Buldoc en République Démocratique du Congo-.

    Ya..........bi

  • #2
    Il débute fort le mandat de Colin Stewart!

    - Guerguerat: le Polisario viole à nouveau l'accord de cessez-le-feu

    Des éléments armés du Polisario ont fait incursion mercredi après-midi dans la région de Guerguerat, zone démilitarisée, où ils ont intercepté deux participants au Rallye Desert Sahara Challenge, en provenance de la ville de Dakhla.

    Le Polisario entame l'année 2018 par un acte de provocation dangereux. Selon des sources de le360, des éléments armés du front séparatiste ont fait incursion ce mercredi 3 janvier dans la région de Guerguerat, où ils ont intercepté un véhicule de course en provenance de la ville de Dalhla, à bord duquel se trouvaient deux participants au rallye international "Desert Sahara Challenge".

    Toujours d'après nos sources, les éléments armés du Polisario ont procédé au contrôle du véhicule et à la vérification des papiers d'identité de ses occupants, avant de leur ordonner de poursuivre leur course vers la frontière mauritanienne-.

    Le 360.ma

    Commentaire

    Chargement...
    X