Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump menace de couper l'aide financière aux Palestiniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump menace de couper l'aide financière aux Palestiniens

    C'est une nouvelle charge de Donald Trump contre la Palestine. Le président américain Donald Trump a menacé mardi de couper l'aide financière des États-Unis aux Palestiniens, évoquant leur manque d'appétit pour les négociations de paix que la Maison-Blanche veut relancer. « Nous payons les Palestiniens DES CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS par an sans reconnaissance ou respect » de leur part, a tweeté Donald Trump. « Puisque les Palestiniens ne sont plus disposés à parler de paix, pourquoi devrions-nous leur verser des paiements massifs à l'avenir ? », a-t-il ajouté. Les États-Unis ont versé, en 2016, 319 millions de dollars d'aide aux Palestiniens via leur agence de développement (USAID), selon des chiffres disponibles sur le site de l'agence. À cela s'ajoutent 304 millions de dollars d'assistance donnés par Washington aux programmes de l'ONU dans les territoires palestiniens. Donald Trump n'a pas précisé à quelles aides il faisait spécifiquement référence dans son tweet.

    le point international.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je pense que les Palestiniens peuvent s'en passer de ces sous de la honte de ces américains .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Je pense que les Palestiniens peuvent s'en passer de ces sous de la honte de ces américains.
      Et comment ferait le pauvre Abbas pour payer ses fonctionnaires ?


      Cette aide représente le prix de la soumission!

      Il faut savoir que le Budget de l’autorité palestinienne dépend à 100% de l’aide étrangère (UE, USA…et pays arabes)

      Dont une grande partie aussi provient des Droits de douanes et TVA collectés par Israël pour l’Autorité palestinienne …et transférée souvent sous condition (comprendre que Abbas droit rester sage et doit réprimer tout acte hostile envers l’Etat hébreu).

      Commentaire


      • #4
        si la Palestine dépend de l'argent des usa , alors adieu l'indépendance , il ne lui reste que la soumission à vie

        Il y a beaucoup de pays musulmans qui peuvent financer la Palestine , je veut parler de l'iran, des pays musulmans de l'asie : indonésie , malaisie, ouzbekistan...Turquie...
        Dernière modification par ACAPULCO, 03 janvier 2018, 18h25.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          la Palestine dépend de l'argent des usa , alors adieu l'indépendance

          Quel que soit le pays!

          Un pays qui attend les aides pour subvenir à ses besoins vitaux est un vassal au service de ses donateurs. Il agira en temps voulu par le donneur d'ordre.
          En effet, j'étais épaté par la région d'Asie centrale où la civilisation perse vous enivre et vous transporte (si vous aimez l'histoire et l'architecture). il serait judicieux pour les palestiniens d'aller chercher le soutien de ces pays.

          Commentaire


          • #6
            Le déchet violeur Trump a toujours été un déchet crapuleux avec les citoyens américains et les entreprises américaines. Désormais, les énormes pouvoirs de la présidence américaine lui permettent d'être un déchet crapuleux avec les pays et les dirigeants étrangers qu'il insulte, qu'il diffame, qu'il menace avec du chantage financier/économique/militaire...etc.

            Pour vous donner une idée sur combien le déchet Trump est une sale ordure, il faut savoir que pendant toute sa vie, le déchet Trump a été un escroc pathologique qui a été impliqué dans 3500 procès. Oui, je dis bien 3500 procès car il avait escroqué des milliers de citoyens et d'entreprises.

            Concrètement, le déchet Trump exploite la présidence américaine pour enrichir ses entreprises, et pour écraser et escroquer le reste du monde. Les Palestiniens vont malheureusement devoir traiter avec ce déchet crapuleux détesté à mort par des dizaines de millions de citoyens aux Etats-Unis.

            Commentaire


            • #7
              Selon certains analystes internationaux, la Chine surtout et qui sait la Russie vont s'engouffrer dans "ce champ" délaissé par l'inénarrable Trump.

              Commentaire


              • #8
                Relevons que le fou de Trump fait le même chantage envers le Pakistan.

                - Par un tweet, Trump provoque une crise diplomatique avec le Pakistan

                Le président américain Donald Trump a laissé entendre qu'il pourrait supprimer l'aide fournie au Pakistan, reprochant une nouvelle fois à Islamabad de ne pas faire assez pour combattre le terrorisme-.

                Le Desk.ma

                Commentaire

                Chargement...
                X