Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des émeutiers formés par OMK ont été arrêtés en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des émeutiers formés par OMK ont été arrêtés en Iran

    Certains disent que les manifestations pacifiques des jeunes iranien est du au chômage et a la cherté de la vie, ça pourrait se comprendre mais pousser certains jeunes a utiliser la violence a été prémédité. Malheureusement pour eux l'Iran n'est pas l'Euromaidan Ukrainien.

    De nombreux émeutiers arrêtés lors des récentes émeutes en Iran ont été entraînés par l'organisation terroriste Mojahedin-e Khalq (OMK), a ajouté le commandant du CGRI, ajoutant que des ennemis avaient même envoyé un certain nombre de terroristes de Daesh en Iran pour sabotage.

    Dans des commentaires mercredi, le commandant du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGR), le général Mohammad Ali Jafari, a déclaré que de nombreux émeutiers arrêtés après le 29 décembre dans certaines villes iraniennes avaient été entraînés par les forces antirévolutionnaires et les terroristes du MKO.

    Le général a ajouté que les forces de l'IRGC ont pris des mesures limitées seulement dans trois provinces d'Ispahan, Lorestan et Hamedan pour réprimer les émeutes.

    Selon le commandant, les Etats-Unis, les sionistes et Al Saud ont ordonné à un certain nombre d'équipes d'attaque du groupe terroriste Daech d'entrer en Iran pour des actes de sabotage et d'explosion, mais ont souligné que l'Iran avait contrôlé toutes ces équipes.

    Les équipes plus faibles du groupe terroriste n'oseraient même pas franchir la frontière iranienne, a-t-il ajouté.

    Le général Jafari a également révélé un complot séditieux par les émeutiers et leurs maîtres pour une augmentation du nombre de victimes des troubles en Iran et le blâme sur le gouvernement.

    Le scénario de «création de blessés» a été réalisé dans les villes de Qahdarijan, Izeh et Najafabad, car deux forces volontaires ont été martyrisées par des balles de fusil et des coups de couteau, a ajouté le commandant.

    Des émeutes ont éclaté dans certaines villes iraniennes la semaine dernière au milieu de rassemblements pacifiques pour protester contre les hausses de prix et les difficultés économiques.

    Les forces de sécurité ont arrêté un certain nombre d'émeutiers et de mercenaires de premier plan affiliés à des services de renseignement étrangers, a déclaré un haut responsable judiciaire à Téhéran.

    Mardi, le leader de la révolution islamique, l'ayatollah Seyed Ali Khamenei a souligné le rôle des ennemis dans les récents événements en Iran, affirmant que les adversaires ont utilisé divers outils, dont l'argent, les armes, la politique et la sécurité pour nuire à la République islamique. .

    Mercredi, les gens ont organisé des manifestations dans de nombreuses villes à travers l'Iran pour condamner les émeutes et les actes de vandalisme.

    Source:Tasnim
    Dernière modification par El_Hour1, 03 janvier 2018, 19h53.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X