Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Une crise alimentaire, qui ne veut pas dire son nom ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Une crise alimentaire, qui ne veut pas dire son nom ?

    Après les 17 morts de la distribution alimentaire par un donnateur, voilà une scène qui interroge sur l'état des marocains d'en bas !


  • #2
    😲.......c’est au Maroc que ça se passe ?

    Commentaire


    • #3
      Certains disent que c'est près ...d'Agadiri

      Commentaire


      • #4
        Les gens sont très pauvres au maroc. Ça fait mal au coeur.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Principale raisons pour laquelle, les fameux ‘faits divers’ sont devenus quotidiens et banalisés...oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            mais comme cela se fait-il ?
            Je ne comprends pas pourquoi dans un Maroc dont l'économie va bien on arrive à cette situation...

            Un Marocain pourrait-il nous expliquer

            Commentaire


            • #7
              Très simple pourtant, un modèle libéral non social qui enrichit les riches et qui rend plus miséreux les pauvres.

              Les indicateurs macro sont bons, mais le social n’arrête pas de prendre des coups. D'ailleurs le Roi a annoncé lui même l'échec de la solution sociale "LA MOBADARA DE TANMIYA BACHARIYA".

              Pour la classe moyenne, ça dépend où et comment, généralement si on est dans le privé on profite du système libéral d'où des salaires de cadres 5 à 6 fois leurs homologues en Afrique du Nord, dans le même pays ou le pauvre qui n'a rien lui n'a même pas 1$ par jour pour vivre.

              Commentaire


              • #8
                Pays pitoyable, doté d'une élite à son image. À savoir fourbe et cupide. Ce qui abouti à générer les maux qui rongent cette société.

                Commentaire


                • #9
                  Crise alimentaire, le dénicheur de cette scène ne doit absolument pas connaitre le Maroc profond.
                  Je m'explique, normalement les gens font des offrandes, charité , sorte de Saddaka, pour un événement familial ou conjurer le sort, soit on fait venir des récitateurs, Talebs, qui psalmodient le coran dans les maisons et on organise des festins, soit on offre de la nourriture, généralement du couscous, aux pauvres dans les mosquées pendant la prière du vendredi ( C'est le cas dans la vidéo proposée par notre ami jawzia et honteusement intitulée crise alimentaire).
                  Il y a certains mosquées situées dans des quartiers cousus qui connaissent une déferlante de pauvres et notamment les africains.
                  Les pauvres se précipitent vers le plat du couscous القصعة, et s'emparent seulement de la viande pour emmener avec, et délaissent les légumes et la semoule,puisqu'ils n'ont pas faim.C'est pour cela qu'on voit des bousculades entre les pauvres.
                  Moi même, depuis que j’étais confronté à cette scène, j'ai décidé de ne plus offrir le couscous le vendredi aux pauvres.

                  Commentaire


                  • #10
                    ca explique les choses, riadh

                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Couscous offert par une association œuvrant dans le domaine social et la lutte contre la pauvreté à Tifelt bourgade amazighe aux nord est de Rabat.




                      Commentaire


                      • #12
                        @riad

                        “Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.” H2

                        a part Bachi, les autres savent tres bien la realite que tu decris mais pensent tu qu'ils sont de bonne foi?

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation
                          Les pauvres se précipitent vers le plat du couscous القصعة, et s'emparent seulement de la viande pour emmener avec, et délaissent les légumes et la semoule,puisqu'ils n'ont pas faim.



                          J'ai compris , surement pour leurs chiens ces les animaux n'aiment pas le couscous ......drôle de pauvres

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais lu un article qui disait que les subsahariens et syriens ont remplacé les pauvres marocains qui faisait la manche dans les mosquées, d'ailleurs on vois une bonne partie d'entre eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je m'explique, normalement les gens font des offrandes, charité , sorte de Saddaka, pour un événement familial ou conjurer le sort, ...
                              C'est une pratique commune à tout le maghreb et qui se passe sans accrocs.

                              Ces scènes de razzia par des jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, au côté la dernière distribution mortelle de denrées, dénotent d'un réel malaise alimentaire.
                              Dernière modification par jawzia, 04 janvier 2018, 19h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X