Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: L’empire es vampires (6)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: L’empire es vampires (6)

    Depuis le début du procès de l’affaire Band 008, on essaye de regarder les «favoris», tout en se demandant sur quel os va-t-on encore tomber. Bon, pour la plupart des «témoins», ils maîtrisent l’art de l’esquive : «ils ne savent rien», «ils n’ont rien vu», «ils sont innocents», en dépit des privilèges : thalasso, méchoui, prêts sans contre-partie, soirée mondaines, voitures de luxe, villas, charité et beaucoup de choses à vous faire rêver. Même dans le meilleur des mondes d’Huxley, ils ne trouveront pas ces privilèges. Bref ! Un conte de fées. Alors, le commun des mortels, étonné, se dit : «Ah oui... allons voir...», et le voici qui débarque sur les titres de presse. C’est alors qu’il a la soudaine envie de suivre le jeu et regarder de près les différents groupes.
    Certains s’amusent sérieusement à inscrire les sommes d’argent faramineuses, rien que pour voir à quel points l’atmosphère est onirique, d’autres vont consulter leurs livres sur les sorcières et après réflexion intense, il découvrent subitement l’envie de jouer «à qui perd gagne». Bon ils n’arriveront pas à égaler le record de «vol-tige» de Band 008 parce que c’est un grand swifteur ; mais le coup mérite quand même le risque. Alors, on trouve ceux qui détournent quelques milliards et qui restent insatisfaits, vu que la barre a été hautement placée dans l’empire des vampires. Si vous leur posez la question sur les risques, il vous répondront le plus naturellement du monde : «Quelques années de taules, ce n’est rien par rapport aux beaux jours qui nous attendent.» L’accouchement est certes douloureux, mais comparativement aux autres avantages, ils sont prêts à endurer l’expérience. Chose tout à fait normale : quand on souffre de vampirisme, on n’a plus rien à craindre ; telle semble être leur devise. «Dans l’empire des vampires, on mord comme on respire !»

  • #2
    Khalifa case

    Salam,
    Viavant a l'etranger et en lisant les journaux, surtout sur l'affaire khalifa, je me rends compte pourquoi touts le monde (meme lapresidence de la republique) etaient furieux quand le ministre Soltani a annoncer via Al jazeera (il ya 2 mois de ca) que la corruption est une comgrene qui menace meme la securite de la nation et que le gouvernement Algerien doit placer ce phenome au dessus de son agenda pour la combatre avec la meme volente que le terrorisme.

    Apparement le mot de corruption a deranger beaucoup de gens chez nous, meme l' elite du pays. Inchallah Rebna Sebhanou yefdah el khaouana oua Serrakine el kbar.

    Un El biaroix sans L' El Biar...

    Commentaire

    Chargement...
    X