Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M’sila : Un enfant violé et sa famille sous une menace de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M’sila : Un enfant violé et sa famille sous une menace de mort

    L’inexistence d’associations de l’enfance et des droits humains, la pauvreté chronique sévissant en milieu rural, rendant l’accès aux instances judiciaires difficiles, ont fait que des familles entières ayant subi des agressions de cette nature sont livrées à elles-mêmes et vivent leur traumatisme dans une totale exclusion.

    Le cas d’Ashraf Dilmi est édifiant. «Ashraf, mon fils de 10 ans, a été enlevé par un individu de 20 ans qui l’a sauvagement violé le 30 décembre dernier aux environs de 12h30 au niveau du douar de Dialem, dans la commune de Khatouti Ced El Djir», a révélé le père au quotidien El Watan dans l’après-midi du mercredi 3 janvier, après avoir parcouru avenues et rues de la ville de M’sila pour porter cette affaire de pédophilie devant les associations de protection de l’enfance, qui pourront, dira-t-il, prendre en charge les honoraires de l’avocat.

    En vain. Déballant son récit, le père de la victime, complètement déboussolé devant le traumatisme que vient de subir son enfant, dira que «mon enfant était devant la maison le 30 décembre 2017 aux environs de midi lorsqu’un individu de 20 ans s’est approché de lui, lui a mis un couteau sous la gorge, l’a bâillonné et lui a intimé de le suivre jusqu’à sa demeure, située à seulement 15 mètres de la nôtre.» Il s’est avéré que cet individu est un voisin, a-t-il précisé.

    Là, a-t-il poursuivi, l’agresseur a assouvi ses bas instincts, causant à mon fils de profondes lésions. «Après cette agression sexuelle, l’enfant n’a pu échapper à son ravisseur qu’après lui avoir promis qu’il lui ramènerait la bague en or de sa mère. Il s’est traîné, après coup, dans un état physique et psychologique indescriptible», a explicité le père. Selon les descriptions du médecin légiste de l’hôpital Zahraoui de M’sila, il est mentionné : 1- «Une lésion de la marge anale en coup d’ongle suintante, ecchymotique et récente à 2h avec une ecchymose per annulaire».

    2- «Une ecchymose de (02*02) cm en regard du quadrant inféro–externe de deux fesses évoquant la zone de prise lors de l’attentat à la pudeur». «Mon orientation vers le médecin légiste s’est opérée après mon dépôt de plainte le jour même de l’agression auprès de la brigade de la gendarmerie de Khatouti Sed El Djir.» Les choses ne se sont pas arrêtées là, a indiqué le père de la victime ; il a ajouté que son fils Ashraf aurait été menacé de mort par un membre de la famille de l’agresseur si ce dernier était arrêté et emprisonné.

    Au moment où le père était dans nos bureaux, il a reçu un coup de fil de sa femme qui l’informait que les membres de la famille de l’auteur de l’acte d’agression, armés d’épées, défilaient devant la maison et proféraient des menaces de mort. Face à cette situation dramatique, le père de la petite victime ne sait plus à quel saint se vouer, il se sent seul et abandonné vu que vivant dans un milieu rural, par essence pauvre où même l’administration judiciaire est absente. Il en appelle aux autorités pour protéger les siens. Outre cela, la pauvreté sévissant à grande échelle demeure un obstacle majeur pour le bénéfice d’une aide juridictionnelle et d’une prise en charge médicale conséquente.


    Source: El Watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    La haoula wa la kouata illa biallah; où sont les gardes champêtres d'antan qui assuraient la sécurité dans les villages et les douars les plus reculés
    Dernière modification par ACAPULCO, 05 janvier 2018, 11h30.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      La haoula wa la kouata illa biallah; où sont les gardes champêtres d'antan qui assuraient la sécurité dans les villages et les douars les plus reculés
      on les a remplacé par des gendarme qui ont pour unique mission de protéger le pouvoir " el koursi" ..; et rien d'autres ... enfin si ... faire des affaires entre deux répression
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Je modifie.
        Dernière modification par nordsud, 05 janvier 2018, 16h59.

        Commentaire


        • #5
          Au moment où le père était dans nos bureaux, il a reçu un coup de fil de sa femme qui l’informait que les membres de la famille de l’auteur d....
          l'auteur de l'article nous laisse sur notre faim.
          Qu'ont fait les autorités policières après çà ???
          Est ce qu'-elles restées muettes ???

          bizarre cet article ...
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Faut comprendre que jusqu'à l"heure de publication de l'article, les autorités sont aux abonnés absents...

            Je parie que si c'était la famille d'un gros ponte de la région, ça aurait été la réquisition des plus hautes autorités pour arrêter toute cette famille malfaisante qui à mis bas cet abominable personnage.

            Commentaire


            • #7
              nous sommes au xx eme siecles et les enfants continuent a etre victime d actes de barbaries.
              pour ce genre de crime un seul chatiment la peine de mort pour eviter que ce criminel recidive.

              Commentaire


              • #8
                article plus que bizarre. ACA, quelle est la source de cet article ? est elle verifiable ?

                même en algérie très très rare de voir le nom de l'enfant divilgué comme ca sans ménagement

                aussi, dans touts l'article on ne trouve rien sur une suite pour éventuelle plainte à la police ou gendarmerie
                Dernière modification par rouge et or, 05 janvier 2018, 20h26.

                Commentaire


                • #9
                  rouge et or

                  Moi aussi je le trouve bizarre c'est pour ca que j'ai retiré mon commentaire plus haut , les autorités algériennes ne prennent jamais ce genre d'affaire aussi à légère.

                  Commentaire


                  • #10
                    A en croire cet article, il n'y a pas de police ou de gendarmerie en Algérie. Pourquoi le pédophile n'a pas été arrêté? Il n'y a pas eu dépôt de plainte pour viol?

                    Sinon, un blâme pour El Watan. Ce journal est censé être l'un des journaux les plus sérieux en Algérie mais il se comporte comme un média poubelle en publiant l'identité de la victime, un enfant de 10 ans. C'est très grave et c'est honteux de la part d'El Watan de publier l'identité d'une victime mineure de viol. Le manque de professionnalisme d'El Watan est pathétique.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X