Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2018, l’année où le tourisme va décoller en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2018, l’année où le tourisme va décoller en Algérie ?

    2018, l’année où le tourisme va décoller en Algérie ?
    TSA le 06/01/2018 11:42

    La destination Algérie redevient tendance. Les organisateurs du rallye international « Dakar » ont transmis au début du mois de décembre une proposition officielle aux autorités algériennes afin d’organiser un « Dakar Séries », « un rallye professionnel et amateur de 6 jours, à partir de septembre 2018 ».

    « Cet événement serait organisé selon les plus hauts standards d’organisation et bénéficierait d’une couverture médiatique d’envergure mondiale (…) Le Dakar Series Algérie serait l’opportunité unique, pour la famille Dakar, de remettre un pied en Afrique après 10 ans de présence en Amérique du Sud », indique le document consulté par TSA.

    En parallèle, les organisateurs de la célèbre compétition cycliste « Tour de France » se sont déplacés en Algérie au mois de décembre pour rencontrer les autorités algériennes en vue d’organiser éventuellement une étape du Tour de France en Algérie durant l’année 2018. Le Tour est retransmis dans 170 pays chaque année, faisant de lui le troisième événement sportif le plus regardé à la télévision après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques d’été. Dans un cas comme dans l’autre, les autorités algériennes n’ont pour l’heure pas donné de réponse à ces propositions.

    Les opportunités qui s’offrent à l’Algérie s’inscrivent dans un cadre plus global dans lequel le pays semble redécouvrir son attractivité touristique sur la scène internationale. Ainsi, l’Algérie figure dans le top dix des meilleures destinations touristiques en 2018, établi par l’agence de voyages française spécialisée dans le voyage individuel personnalisé, Voyageurs du Monde. Dixième du classement, l’Algérie est qualifiée de « pays ami » qui « regarde à nouveau vers la lumière » et Alger comme « la nouvelle capitale tendance du Maghreb ».

    La destination Algérie a également trouvé écho du côté des États-Unis, puisque le magazine américain USA Today a inclus la ville de Constantine dans sa liste de onze villes du monde « hors du radar » à explorer en 2018.

    Reste à savoir si les autorités algériennes sauront saisir les opportunités qui se présentent à elles cette année. Dans un contexte de baisse des revenus issus des hydrocarbures, le tourisme pourrait constituer une bonne source de diversification des revenus. Mais relancer le tourisme ne sera pas une mince affaire. L’Algérie manque cruellement d’infrastructures touristiques et les obstacles administratifs demeurent nombreux : difficulté d’obtenir les visas, cherté des transports aériens…

    Par : Sonia Lyes

  • #2
    Inchallah.

    Commentaire


    • #3
      Tout va bien albachir ?????

      Commentaire


      • #4
        Tourisme/Constantine, l’une des huit villes à visiter dans le monde en 2018, selon “USA Today”

        e journal américain “USA Today” a classé, sur son site Internet, Constantine parmi les onze villes ” hors radar” du monde à visiter en 2018 (https://www.usatoday.com/story/trave...18/1005197001/). “Construit sur et autour des montagnes, cet ancien avant-poste romain est appelé la ville des ponts en raison de ses nombreuses travées de ravin”, indique cette publication en présentant la ville algérienne. Pour établir ce listing, “USA Today” s’est appuyé sur les explorations de Sal Lavallo, un jeune américain de 27 ans qui a visité tous les 193 États membres des Nations Unis. D’après ce voyageur, “les destinations les plus obscurs sont les plus mémorables”. “Les vues sont magnifiques. C’est une combinaison de la culture nord-africaine, berbère et française”, dit Lavallo à propos de Constantine. Les dix autres villes que celui-ci conseille aux amoureux du voyage de visiter sont Baku (Azerbaïdjan), Abou Dhabi (avec sa grande mosquée Cheikh Zayed et son nouveau musée du Louvre), Kigali au Rwanda (le musée du génocide et le parc national peuplé de gorilles), les temples Bouddhistes de Bagan en Birmanie, Dili, la capitale du Timor oriental, Skopje en Macédoine, Asmara, capitale de Erythrée, Beyrouth au Liban, Mendoza en Argentine et Free Town en Sierra Leone.

        Elyas Nour
        Algerie Focus
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Shams Tv, la première chaîne algérienne dédiée au tourisme

          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie se "sarkozyserait"-elle en tentant de vendre du rêve à son peuple?

            En l'espèce, l'Algérie est-elle munie afin d'espérer promouvoir l'industrie touristique comme ses voisins marocain ou tunisien?

            Commentaire


            • #7
              Belle trouvaille Pomaria

              Commentaire


              • #8
                ....Je me souviens il y a fort longtemps, habitant à l'époque près de El Milia quand mes parents nous amenaient au bord de mer ! on partait pour la journée en roulant jusqu'à la Méditerrannée vers un endroit - entre Skidda et Bougie ( ou peut etre Collo ? ) La plage était trés longue ( et tres propre !! ) bordée d'une foret de pins et il n'y avait personne !! sur des centaines de mètres - ( faut dire qu'en ce temps là la population se chiffrait a seulement 10 millions d'habitants! pour un pays grand comme 4 fois la France )personne donc, comme sur les photos que l'on voit de la Polynésie - sans les cocotier bien sur !!

                Ici en France sur la cote d'azur, de telles plages n'existent plus : les promoteurs , le bétonnage, l'atteinte à l'environnement et les magouilles illicites mais autorisées, ont sévit ! Sur la plage ça grouille de monde venu de toute la France voir d'une partie de l'Europe - déjà que pour y aller sur ces plages ou en revenir, il faut pas mal de temps a rouler dans les bouchons !! Il y a belle lurette que je n'y vais plus ! On appelle ça le "Développement économique et touristique d'une région " : Ha bon ! ?

                Commentaire


                • #9
                  Il est compréhensible que beaucoup citoyens souhaitent un pays ouvert et une meilleure connexion aux flux touristiques mondiaux
                  Mise a part le tourisme saharien ,j'ai pourtant du mal à voir sur quel créneau le pays peut se positionner

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je n'y crois pas du tout.
                    2 gros freins
                    - Mauvais service
                    - Coûts trop élevés

                    Pour le moment, le seul coin d'Algérie oû le tourisme pourrait avoir une chance, c'est le grand sud.
                    il faut développer de bonnes infras dans ce coin là.

                    Commentaire


                    • #11
                      Depuis le temps que j'entends de ce décollage présumé du tourisme en Algérie, chaque année on vous dit l'année prochaine... LOL.
                      La baguette magique de Bouteflika fait le reste.

                      Commentaire


                      • #12
                        ....l'Algérie a une telle diversité de paysages ( a protéger au maximum ) qu'elle n'aurait que l'embarras du choix - meme sans parler de grands complexes touristiques ( souvent pas trop amis avec l'environnement !! ) : comme par exemple rafraichir ce qui existe déjà, créer des ensembles à taille humaine bien en accord avec l'environnement :

                        développer les gites ruraux, le camping à la ferme, circuits de randonnées en montagne avec guide... Visites des ruines Romaines ou batiments anciens classés etc.. ce qui demande quand meme une certaine évolution : parler Anglais et plus pour les acteurs économiques ( Le Français et l'Arabe s'est déjà acquis ) Faire que les installation sanitaires soient opérationnelles : c'est sur que si les égouts de la ville se déversent sur la plage...!! ou que la plage est pleine de crottes de chiens ou papiers gras !! là ça craint !

                        Et bien sur tout cela sans risque de se faire égorgé au détour d'un Oued !

                        Commentaire


                        • #13
                          Mauvais service
                          - Coûts trop élevés



                          Dans les débats dz sur le tourisme ,on retrouve souvent le genre d'arguments plus haut

                          Rien n'est plus faux, beaucoup sont prêt a payer plus cher ,à avoir des infrastructures de faibles niveau ,si c'est pour découvrir la culture indienne

                          Pour découvrir la culture maghrébine ,il y a le Maroc.il s'en ait fait une spécialité et a bien travaillé ce secteur
                          Pour les plages en all inclusive ,il y a la tunisie .les plages en Algérie ne suffisent déjà pas aux locaux qui vont en masse au pays du jasmin ,c'est pas pour accueillir des étrangers
                          On voit bien que se positionner pour l'Algérie est compliqué

                          Commentaire


                          • #14
                            Rusicade

                            A Sétif les écervelés s'en sont pris même à une statue parce que dénudée.
                            Imagine un peu ce qu'ils feront à des touristes qui se laisseraient un peu aller.

                            Commentaire


                            • #15
                              Disons que la population algérienne n'est pas encore prête pour recevoir des touristes qui cherchent le confort et le dépaysement.
                              Dernière modification par albachir, 07 janvier 2018, 17h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X