Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enfants diplômés de Cambridge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enfants diplômés de Cambridge

    POUR LA PREMIÈRE FOIS EN ALGÉRIE

    Des enfants diplômés de Cambridge
    Ils sont 13 enfants à avoir reçu un certificat de Cambridge après avoir suivi une session de formation à Language Solutions Algeria (LSA) situé à Dély Ibrahim (Alger).

    Une première en Algérie pour la catégories de 7-14 ans dans un centre d’enseignement de l’anglais, unique centre officiel des examens de la prestigieuse université anglaise. Les parents d’élèves étaient fiers de voir leurs enfants se voir décerner une telle reconnaissance à la cérémonie de remise des certificats organisée mardi. « Ma fille a obtenu le total des points exigés et je suis rassurée qu’elle puisse poursuivre les prochaines formations », témoigne une maman. C’est d’ailleurs pourquoi Belkacem Bengueloul, directeur général de LSA, a tenu à féliciter les enfants primés pour avoir réussi le Young Learning English (YLE). « Malgré leur jeune âge, ils ont prouvé leur capacité à maîtriser une langue selon les standards de l’université de Cambridge », indiquera-t-il. Pour Simon Macartney, directeur de la programmation à LSA, « la phase du parler a été la plus intéressante au plan pédagogique aux côtés des phases écriture-lecture et celle d’écouter ». Stéphane Pollack, directeur de la Petite école de Hydra (une école française), a souhaité, quant à lui, que « d’autres parents fassent bénéficier leurs enfants d’une telle chance de maîtriser l’anglais ». En fait, le centre Language Solutions Algeria de Dély Ibrahim fonctionne depuis seulement une année après une première expérience réussie à Hassi Messaoud. « Nous avons débuté dans le Sud puisque il y avait un grand besoin éprouvé par les compagnies pétrolières comme Sonatrach, British Petroleum (BP), Shclumberger ou Halliburton », précise Belkacem Bengueloul. LSA, qui est la seule école de langues dans le monde agréée par Energy Institute London, a conçu, en octobre 2006, un manuel de l’anglais destiné au pétrole et gaz, basé sur des matériaux de formation technique authentique, établi en collaboration avec BP et TTE Petrofac. Toutefois, le DG de LSA tient à souligner : « Le centre est ouvert maintenant au grand public ainsi qu’à des secteurs, autres que ceux de l’énergie. » Avec 6 niveaux, les formations pour le public sont possibles avec des tarifs par mois de 3600 DA (week-days), 4000 DA (après-midi) et 4400 (week-ends). Pour plus d’informations : www.langsols.com).

    Salah Eddine Belabes , El Watan, Le 16 Février 2007

  • #2
    c'est comme meme pas donné

    il existé deja une ecole à hydra qui travaille avec cambridge je crois ou une université américaine, je me rappel plus

    Commentaire


    • #3
      De là à parler de "diplôme".... Ce n'est ni plus ni moins qu'un certificat attestant de la capacité de ces enfants à pouvoir s'exprimer en anglais d'une manière compréhensible.... Je le sais car j'ai eu le même -_-

      Commentaire

      Chargement...
      X