Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passeport diplomatique entourage immédiat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passeport diplomatique entourage immédiat

    J'ai vu qu'en 2012, les enfants des détenteurs de passeport diplomatique peuvent également en bénéficier, mais est-ce que les petits-enfants sont également pris en compte ?

  • #2
    Les enfants adultes? Sinon bien évidemment et ce qui constitue un scandale.

    Commentaire


    • #3
      Ni les enfants et enore moins les petits enfants.

      Seul le chef d'état en exercice fait bénéficier ses ascendants et descendants de ce privilège.

      Commentaire


      • #4
        @jawiza: " Seul le chef d'état en exercice fait bénéficier ses ascendants et descendants de ce privilège"

        Pas sûr. Le fils d'un ministre algérien s'était fait contrôler en Allemagne munit d'un passeport diplomatique algérien et 25 000 euros sur lui.

        De même que le fils de Krim Belkacem est nanti d'un passeport diplomatique.

        En revanche, quid de l'épouse divorcée avec un ministre? Conserve-t-elle ce privilège ou non?

        Commentaire


        • #5
          Pas sûr.
          La seul rectification à mon précédent message est que les ascendants et les descendants des anciens chefs d'état sont concernés.

          Le décret paru au journal officiel en 2012, explicite les bénéficiaires de ce "titre de voyage" : https://www.joradp.dz/FTP/JO-FRANCAIS/2012/F2012047.pdf

          Commentaire


          • #6
            @jawiza: " La seul rectification à mon précédent message est que les ascendants et les descendants des anciens chefs d'état sont concernés."

            Donc, pas les ascendants et descendants d'anciens ambassadeurs bénéficiaires d'un passeport diplomatique?

            Ps. Je fais allusion à l'Algérie bien entendu.

            Commentaire


            • #7
              Donc, pas les ascendants et descendants d'anciens ambassadeurs bénéficiaires d'un passeport diplomatique?
              Non !

              Autre précision, les détenteurs du passeport diplomatique ne sont pas assujettis à un visa de court séjour pour se rendre en France (et inversement pour les détenteurs français se rendant en Algérie) selon un accord bilatéral.

              Commentaire


              • #8
                @jawiza: merci pour le lien. Mais, si besoin est, nous reviendrons sur le sujet en temps utile.

                Commentaire


                • #9
                  Pas de soucis !

                  Commentaire


                  • #10
                    @jawiza: " Pas de soucis ! "
                    Bien évidemment. Sachez que je vous alloue un très haut respect et donc aucun quiproquo entre nous.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X