Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2,5 millions de femmes pauvres en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2,5 millions de femmes pauvres en France

    En France, 2,5 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté. Certaines sont sans abri, d'autres l'ont été ou sont menacées de l'être. Avec le temps et l'habitude, elles sont devenues invisibles, parce que nous refusons de les voir et parce que cette vérité dérange. Mireille Darc est partie à leur rencontre, pour leur donner des noms, montrer leur visage, les rendre visibles.

    Infrarouge


  • #2
    à 22 min elle témoigne , qu'est ce que vous en pensez ?
    Dernière modification par nordsud, 06 janvier 2018, 23h42.

    Commentaire


    • #3
      Je pense simplement que c'est une honte pour un pays comme la France ou les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres!

      PS: Je ne suis pas communiste!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Ce qu'ils appellent un pays démocratique pfff et veulent fourrer leurs nez ailleurs

        Je ne regarderai plus jamais un SDF de la même manière , ils doivent se battre chaque jour et ce dès le matin pour chercher un endroit où dormir le soir en sécurité minimum à l'abri des violeurs et toutes autres violences , même pour prendre une simple douche c'est le parcours du combattant alors que pour nous tout ceci fait partie du quotidien normal .
        En plus dans les témoignages c'étaient des gens qui avaient une vie comme nous et sont retrouvés à la rue après une perte d'emploi ou un divorce , le témoignage de cette femme bourgeoise en expulsion de domicile donne beaucoup à réfléchir , ça peut nous arriver !
        Dernière modification par nordsud, 07 janvier 2018, 12h59.

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi cette ancienne SDF qui a réussi à avoir logement 16 ans après grâce aux associations qui dit que l'état se fout vraiment de nous car il y a beaucoup de logements vides , quand elle pleure en espérant que tout les SDF puisse avoir la chance d'avoir un toit , très émouvant .

          Que vous me croyez ou pas la France court vers un chao et voulu , l'arrivée des migrants c'est fait pour précipité les choses , même si ce n'est pas de leurs fautes aux migrants qu'on a massacré leurs pays.

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est triste et inconcevable mais on ne ferme pas les yeux, c'est faux.
            Ne pas dénigrer les travailleurs sociaux. Ils ont pour mission et pour vocation de mettre tout en oeuvre pour venir au secours des personnes dans le besoin.

            Il y a maintes actions mises en place pour cela sauf que beaucoup de personnes sont soudainement confrontées à la rue et, ne savent pas qu'il peuvent s'adresser aux travailleurs sociaux, et il y a ceux qui ne veulent pas être accompagnés.

            Il est vrai que les logements de secours sont bondés, mais la personne reste entourées et soutenue, sauf si elle échappe aux aides des AS ou autre et là rien n'est assuré pour elles.

            Mais ce qui est honteux, c'est que tous les projets ont besoin de subventions, de soutien financiers, de mécènes mais l'argent, généralement, ne vient pas des riches mais des cotisations des pauvres.

            L’économie sociale et solidaire sera bientôt une nouvelle façon de vivre, du moins, je l'espère.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Inata

              Je ne pense pas avoir vu dans le reportage quelqu'un critiquer les services sociaux ,si ?

              Je te l'accorde ils n'y sont pour rien , d'autant plus que l'état leur coupe de plus en plus de subventions

              Commentaire


              • #8
                Exact.

                Par contre j'ai répondu à votre commentaire "elles sont devenues invisibles, parce que nous refusons de les voir et parce que cette vérité dérange"

                En soulignant, qu'il y a un gros travail fait pour cela.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'était pas mon commentaire mais celui de la vidéo .
                  N'empêche que je suis d'accord sinon je ne l'aurais pas copié , par ce que pense qu'il parle au nom de toute la populace qui passe devant les SDF couché dans les trottoirs sans y prêter le moindre regard , totalement indifférent pour la grande majorité .
                  Rien à voir avec les services sociaux dans ce commentaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ce n'est pas ton commentaire, du coup vous n'en savez rien de qui parle t-on. de ce fait, je fais la distinction entre le "nous" qui ne fait rien et le "nous" qui agit.

                    Ne me dit pas que tu vas renchérir ce ce que je viens d'écrire oeilfermé

                    Alors concernant le "nous" qui ferme les yeux que peut on dire et qui sont il ?
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Inata
                      Ça semble assez évident , cette vérité que l'on refuse de voir car elle dérange dans le sens où elle nous renvoie à notre propre image .

                      Commentaire


                      • #12
                        ...le regard fuyant, le pas pressant, les mains dans la poche et le poing fermé, ne sont pas forcément l’oeuvre d'une conscience apaisée.
                        J'entends ce que tu dis, et il y a aussi le parcours de chaque personne qui a cette attitude qu'on ne peut juger. chacun donnera sa raison, pardonnable, entendable ou pas...
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais enfin inata , à quel moment ai-je porté un jugement ? Merci de ne pas extrapoler mes commentaires .

                          Encore une fois, l'indifférence peut venir du fait que cette image de la personne vivant dans la rue après un accident, perte d'emploi , divorce ... reflète notre propre peur de le devenir un jour aussi , il y a ceux qui se sentent totalement impuissant et ne savent pas comment aider, on est d'accord dans le fond et le commentaire de la vidéo va dans ce sens.
                          Dernière modification par nordsud, 07 janvier 2018, 15h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            Même si à notre niveau nous ne pouvons pas faire grand chose pour les SDF , une simple tasse de café bien chaude et un sandwich suivie d'une petite discussion de quelques minutes pour les plus pressés c'est déjà très bien et la personne continuera de se sentir humain car des gens s'intéressent à lui même si il vit dehors , et la solitude est la pire chose je pense.
                            Dernière modification par nordsud, 07 janvier 2018, 15h17.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais enfin norsud, je ne parle pas de toi.

                              et puis je suis en accord avec ce que tu écris, voyons !!
                              Dernière modification par Inata, 07 janvier 2018, 15h40.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X