Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech au sinai declare la guerre au Hamas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech au sinai declare la guerre au Hamas.

    Daesh se fait un nouvel ennemi. La branche du groupe jihadiste dans la péninsule du Sinaï (Egypte) vient de déclarer la guerre au mouvement palestinien du Hamas, basé à Gaza, dans une récente vidéo qui montre l'exécution d'un homme présenté comme l'un de ses membres.

    «Ne rendez jamais les armes. Utilisez des explosifs, des pistolets silencieux, des bombes. Détruisez leurs tribunaux et leurs quartiers généraux», martèle notamment le protagoniste de la vidéo, selon les traductions publiées mercredi par le SITE, un institut américain chargé de surveiller l'activité des sites extrémistes, dont jihadistes. Les images ne sont pas ou plus disponibles en ligne, mais ont été décrites par ses soins.

    Le «narrateur» en question appelle tous les musulmans de la bande de Gaza à attaquer non seulement les membres du Hamas, mais aussi les chiites et les chrétiens. La raison ? L'homme évoque la répression, par le Hamas même, des autres groupes militants islamistes situés à Gaza, ainsi que l'échec de n'avoir pas pu éviter la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël. La vidéo démarre justement sur un extrait du discours du président américain annonçant cette controverse.

    Une pierre, deux coups
    Le bras-de-fer entre les deux groupes, tous deux officiellement considérés terroristes par l'Union européenne, remonte à plus d'un an, avec le début de la persécution des soutiens de Daesh à Gaza. Mais également, la volonté du Hamas de restaurer le dialogue avec son voisin égyptien – une preuve que le mouvement palestinien «suit les pas de l'Occident mécréant», selon le narrateur.

    A la fin de la vidéo, décrit SITE, l'homme désigné comme un sympathisant du Hamas, à genoux et yeux bandés, est finalement exécuté par un assaillant en treillis militaire, présenté comme un ex-membre du mouvement de Gaza repenti.

    Sur le même sujetConflit Le Hamas appelle à une «nouvelle intifada» après l'annonce de Trump sur Jérusalem
    Selon les spécialistes, l'objectif en filigrane de Daesh consiste à inciter ses sympathisants à frapper Israël qui, en cas d'attaque, rétorquerait en bombardant le Hamas (car tenu par Tel Aviv comme responsable de n'importe quelle agression venant de Gaza). Un affrontement seulement bilatéral qui vaudrait donc une pierre, deux coups pour Daesh.

    Source: CNEWS Matin
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    c'est finement joué

    on nous présente une nébuleuse térroristes, sortie de nullpart, financée par on ne sait qui ni comment, comme soutien à la cause palestinienne, quelque part, ca signifie que l'action de l'ordure Trump de reconnaitre Jérusalem comme capitale de l'entité sioniste, est un coup porté à ce que l'on nomme DAECH qui est donc classé comme ami et soutien de la cause palestinienne.

    c'est le genre de soutien embarassant et dont la palestine se passerait bien puisque, le but de l'antité sioniste et de l'armada médiatico-politique est de presenter les palestiniens comme des terroristes qui sacrifient leur enfant en les envoyant en première ligne, tout comme certains intéllos d'appartenance musulmane (comme KD) qui s'indignent de la solidarité permamente et indéfictible des musulmans et arabes à la cause palestinienne et qui en appellent, implicitement, à la couper.

    les sioniste ont acquis depuis quelques années, plus de légitimité car, une partie de l'opinion publique approuve, du bout des lèvres, les actions brutales et barbares de Tsahal puisque, les israeliens et leur relais médiatiques les présentent comme contre le terrorisme islamistes.

    or, cette déclaration de cette entité sans consistance et visqueuse qu'on appelle daech, vient conforter cette catégorie des gens pro israeliens, dans leur opinion.
    Dernière modification par Risk, 07 janvier 2018, 13h01.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Daech joue sa dernière carte ,c'est la fin inéluctable de ce mouvement terroriste

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit en fait d'Ansar Beit al-Maqdiss qui sont basés au Sinaï et qui avaient prêté allégeance à Daesh en 2014. Ce n'est pas la première fois que cette milice salafiste menace le Hamas. Elle l'a déjà fait en 2015.

        Vidéo datant de 2015, à la 1:10

        Commentaire


        • #5
          La branche du groupe jihadiste dans la péninsule du Sinaï (Egypte) vient de déclarer la guerre au mouvement palestinien du Hamas
          Reste-il un doute pour certains sur les parrains de daesh ? Ou c'est encore du complotisme ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            daech=israél
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              c'est curieux !
              ils déclarent la guerre au Hamas au lieu de le faire à Israel.

              Commentaire


              • #8
                C'est la suite logique des événements ...ils n'iront surtout pas faire la guerre à ceux qui les ont aidé,nourri, soigné...

                Commentaire


                • #9
                  Le masque est vraiment tombé, ils ne restent que les sans cervelles pour croire que daeshien est islamiste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Reste-il un doute pour certains sur les parrains de daesh ? Ou c'est encore du complotisme ?
                    Enfin, tu es convaincu que Daesh est dans les mains des dictateurs et les prodictateurs) (bachar, sissi, ..etc) pour frapper toute personne ou grouppe qui travaille pour defendre les interets des peuples musulmans

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Hamas est considéré comme trop "modéré" par les extrémistes salafistes sanguinaires de Daech après son rapprochement avec le Fatah. Concrètement, le Hamas est coupable de "trahison" aux yeux des terroristes de Daech qui sont adeptes de la politique de la terre brûlée et de la barbarie. Ce qui explique probablement cette guerre des groupes pro-Daech contre le Hamas.

                      Les terroristes israéliens auraient plutôt intérêt à ce que Daech et le Hamas soient de bons amis et de bons alliés pour continuer à diaboliser le Hamas en particulier, et la cause palestinienne en général.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Hamas est ami-ami avec le Hizbollah et l'Iran, les seuls bêtes noires d'Israël dans la région.
                        La Saoudite a le rôle de contrer l'Iran ou au moins le freiner (un os à ranger comme le Maroc pour l'Algérie) et Daech pour le Hamas et le Hizbollah.
                        Pendant ce temps, Israël dort sur ses lauriers en s'amusant à les regarder se tapocher à qui-mieux-mieux.

                        Daech: organisation terroriste israélienne financée par les saouds.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Concrètement, le Hamas est coupable de "trahison" aux yeux des terroristes de Daech qui sont adeptes de la politique de la terre brûlée et de la barbarie.
                          Et oui pas de demie mesures avec eux, c'est si difficile a comprendre pour un algerien apres la decenie noire?
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            norsud
                            Le masque est vraiment tombé, ils ne restent que les sans cervelles pour croire que daeshien est islamiste.
                            Oh que si!! il est bel et bien islamiste!!!
                            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                            Commentaire


                            • #15
                              mertaw : Enfin, tu es convaincu que Daesh est dans les mains des dictateurs et les prodictateurs) (bachar, sissi, ..etc) pour frapper toute personne ou grouppe qui travaille pour defendre les interets des peuples musulmans
                              C'est toi plutôt qui doit se réveiller. Ces terroristes sont utilisés en Syrie pour abattre ce pays ennemi d'israel. Regarde d'ailleurs, ces terroristes menacent le Hamas (armé par la Syrie) et combat la syrie chez elle. Le tout dans l'intérêt d'israel. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X