Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous-traitance automobile: après celle de Tahkout une seconde usine de plaquettes de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous-traitance automobile: après celle de Tahkout une seconde usine de plaquettes de frein

    Plusieurs projets industriels seront inaugurés lundi prochain à Alger par le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, dont une unité de production de freins et mâchoires de freins automobiles.


    Située à Oued El Kerma (Shaoula, Alger), cette unité démarrera avec la fabrication de plaquettes de freins, dans un premier temps, avec une capacité de production de 100.000 unités sur l’année 2018 avant de passer à 200.000 unités en 2020.

    Entre-temps, cette unité lancera en 2019 sa production de mâchoires de freins avec une capacité de production de 100.000 unités/an, précise un communiqué du ministère de l’Industrie et des mines.

    Cette unité est la seconde a entrer en activité après celle du Groupe Tahkout, officiellement inaugurée au mois de novembre dernier et dont la capacité de production est de 30.000 plaquettes/jour, soit 10 millions de pièces/an dans sa phase I.

    Auto Algérie

  • #2
    Fabrication de plaquettes de frein pour accéléré l’industrialisation de cette région

    Commentaire


    • #3
      Comme je commence à m'intéresser à l'Algérie...
      Est-ce la fabrication des plaquettes "algériennes" ou une sous traitance (et qui est le donneur d'ordre) ou alors... une délocalisation??
      Je remarque que l'Algérie imite ou veut imiter la Chine! C'est un bon signe. Il fallait le faire depuis longtemps.
      J'ai vu aux infos, une société française qui importe uniquement les cadres de vélos...et une autre société ((délocalisée) au Maroc qui fait le sens inverse en mécanisant la main d'oeuvre (coûteuse).
      Il faut admettre qu'une société, avant tout, cherche où et comment faire du bénéfice.
      Dernière modification par tariqlr, 08 janvier 2018, 22h32.

      Commentaire


      • #4
        L’usine de plaquettes et mâchoires de freins de Toyota Algérie, qui doit être inauguré aujourd’hui par le ministre de l’Industrie et des Mines, Mr. youcef Yousfi, aura comme partenaire le manufacturier FBK. L’un des projets annoncés par Toyota Algérie verra officiellement le jour aujourd’hui avec l’inauguration de l’usine Compagnie Algérienne de Fabrication et Manutention (CAFM) de plaquettes et mâchoires de freins à Oued el Kerma (Shaoula, Alger) par le ministre de l’Industrie et des Mines. L’usine CAFM dont la capacité de production de freins sera de 100.000 unités sur l’année 2018 avant de passer à 200.000 unités en 2020 et de 100.000 unités/an puis passer à 150.000 unités/an en 2020 pour ce concerne les mâchoires, est en partenariat avec le manufacturier FBK dont l’activité remonte à plus de trente ans fruit de la collaboration avec Japan Fuji Brakes Ltd puis avec des laboratoires d’essais en Allemagne, Royaume-Uni, États-Unis et Corée. Les produits FBK sont certifiés ISO 9001 : 2000 et respectent les normes TS16949 concernant la démarche Qualité dans l’industrie automobile et élaborées par l’IATF (International Automotive Task Force).
        ---------------------------------------------------------------------------

        Compagnie Algérienne de Fabrication et Manutention (CAFM) fournit des câbles automobiles a l'usine Renault d'Oran


        Dernière modification par MEC213, 08 janvier 2018, 23h25.

        Commentaire


        • #5
          Les plaquettes de frein sont des éléments très importants dans la sécurité de la voiture, c'est bien de les réussir. Il reste à savoir si toute la matière première est locale surtout la poudre de métal et de céramique.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire

          Chargement...
          X