Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutte contre le terrorisme : Le Pentagone débloque 18 millions de dollars pour le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lutte contre le terrorisme : Le Pentagone débloque 18 millions de dollars pour le Maroc

    Lutte contre le terrorisme : Le Pentagone débloque 18 millions de dollars pour le Maroc
    ******** : 05/01/2018
    L’administration Trump prévoit de consacrer plusieurs centaines de millions de dollars en faveur des alliés américains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour combattre Daesh, alors que le groupe terroriste tente de se replier en Afrique, indique Le Desk, citant un rapport du Département de la Défense des Etats-Unis. Au total, l’administration Trump aurait déjà donné 600 millions de dollars, précise le magazine américain Newsweek.
    Le Département de la Défense devrait livrer des armes et aider les unités des forces spéciales à mieux équiper les pays, selon des documents du Congrès consultés par le média Al-Monitor. L’objectif est de combattre la menace intérieure et extérieure des djihadistes de retour ou des sympathisants de l’organisation terroriste.
    Le Département américain aidera des pays comme le Maroc et la Tunisie, en proie aux revenants de Daesh qui traversent l’Afrique du Nord via la Libye, ravagée par la guerre depuis l’éviction du colonel Kadhafi en 2011. L’argent pourrait aider ces Etats à pallier les failles sécuritaires au niveau de leurs frontières, permettent à quelques djihadistes de s’infiltrer.
    Si le Maroc n’a pas connu d’assauts similaires à ceux de la Tunisie sur son propre territoire, il a servi de rampe de lancement pour les attaques terroristes perpétrées en Europe, notamment les attaques de Barcelone, précise Newsweek.

    C’est pourquoi, un budget de 18 millions de dollars est d’ores et déjà mobilisé pour le royaume, précise Le Desk. La valeur des fonds est déployée en camions, en armes de poing, en fusils mitrailleurs, en tenues de protection en kevlar, ainsi qu’en coûts d’entraînements par des unités américaines (GI’s et Navy Seals).
    Le montant de cette «générosité» de l’administration Trump reste largement inférieure aux 1,3 milliards de dollars accordés à l’Egypte d’Abdel Fattah al-Sissi, aux 138 millions de dollars consacrés à la Jordanie ou encore aux 120 millions de dollars alloués au Liban. Dans la région d’Afrique du Nord, la Tunisie devance le Maroc avec 31 millions de dollars.
    Pour rappel, Rabat est membre de la coalition internationale, sous commandement américain, contre l’organisation «Etat islamique».

  • #2
    Lutte contre le terrorisme : Le Pentagone débloque 18 millions de dollars pour le Maroc
    C'est l'un des intérêts d'avoir pour allié le sionisme et pour ce cas de figure l'AIPAC l'un de ses pôles les plus puissants.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Je m'interroge , au maroc les opposants sont arrêter on dit que c'est des terroristes qui voulez commettre un attentat , et les vrais terroristes de simples fous évader de l'asile

      Commentaire


      • #4
        reste largement inférieure aux 1,3 milliards de dollars accordés à l’Egypte d’Abdel Fattah al-Sissi, aux 138 millions de dollars consacrés à la Jordanie ou encore aux 120 millions de dollars alloués au Liban. Dans la région d’Afrique du Nord, la Tunisie devance le Maroc avec 31 millions de dollars.. D’après ce journal marocain, on relève que le Maroc est le pays de la région MENA qui bénéficie le moins de l’aide militaire US loin derrière les autres, ce qui signifie que ce pays n’est pas une priorité ni un allié incontournable contrairement à ce qu’on pourrait croire ou nous faire croire ! 18 millions ce n’est rien du tout !

        Commentaire


        • #5
          cette somme aurait dû être allouée aux algériens.
          Eux le berceau de ce fléau et qui ont tout fait pour l'étouffer dans l'oeuf.

          Commentaire


          • #6
            A part ton obcession pour ce pays, pourrais tu nous donner une raison objective et dépassionnée ??? Albachir ou d’autres, le sujet est Open Space

            Commentaire


            • #7
              18 millions ce n’est rien du tout !
              Ça ne vous empêche pas d'envier que les USA débloque cette somme.
              Ma trebho ma tkhaliw men yerbah.
              Dernière modification par albachir, 08 janvier 2018, 19h57.

              Commentaire


              • #8
                Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ou c’est pour amuser la galerie ?

                Commentaire


                • #9
                  Ça dépendra de votre compréhension.
                  Les USA débloque une somme dérisoire selon alg2020 et les autres(plus aigris par ancienneté).
                  Malgré et quand même ça ne passe pas chez les voisins,
                  Alors je me demande pourquoi ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                    Je m'interroge , au maroc les opposants sont arrêter on dit que c'est des terroristes qui voulez commettre un attentat et les vrais terroristes de simples fous évader de l'asile 
                    @

                    USA savent bien que le Maroc n'a ni MOKHTAR "K7AL LA3YOUNs" et ni MOKHTAR le borgne

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X