Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail & Chômage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail & Chômage

    Hi,

    Toujours dans le sillage des sujets philosophiques mais légers, je vais aborder ce soir le lien entre le chômage et le travail (offre d'emploi) et je vais me faire aider par le grand philosophe JCVD à qui on doit beaucoup (d'au moins pour par part). Selon ce brillantissme esprit: "Le chômage, ca existe parce qu'il y a du travail. S'il n'y avait pas de travail, il n'y aurait pas de chômage. Le problème est donc le travail."

    Qu'est ce que vous en pensez de ce syllogisme?

  • #2
    Le chômage, ca existe parce qu'il y a du travail. S'il n'y avait pas de travail, il n'y aurait pas de chômage. Le problème est donc le travail."
    Je dirais: le chômage existe parcequ'il y a du travail rémunéré.
    Sinon, le travail existe en quantité illimité et même les chômeurs travaillent mais sans être rémunérés.
    Le travail rémunéré ira toujours en diminuant à cause de l'automatisme et du robotisme, le plein emploi est une utopie.
    Pour abbroger le chômage, il faut lancer le revenu universel de base ...

    Commentaire


    • #3
      La définition du chômage est éminemment politique et son évaluation statistique dans la société en découle évidemment. Ce qui explique, par exemple, que malgré que ce phénomène soit très répondu en Algérie, il n'est estimé par l'Etat qu'à 10% de la population active.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Je suis surpris que vous ayez pris le fil au sérieux.

        Commentaire


        • #5
          Boubibtis,

          Je pense qu'il se fout de notre gueule même s'il est une personne qui a vécu la misère.

          Commentaire

          Chargement...
          X