Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire de Farroudja et Maamar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire de Farroudja et Maamar

    On va les appeler : elle Farroudja et lui Maamar

    Faroudja et Maamar se sont connus à la fac de Boumerdes
    Faut signaler que Farroudja est originaire de Tizi, tandis que Maamar venait de Mascara (m'âaskar)
    Après avoir terminé leurs études, ils décidèrent de se marier et de s’installer à Alger
    Farroudja donna de beaux enfants à Maamar
    Elle abandonna son travail pour se consacrer à sa petite famille
    Au fil des ans, la taille de Farroudja s’épaississait et elle ne s’en rendait pas compte
    Maamar quant à lui, commençait à prendre de la brioche et s’offrait une belle calvitie
    Un jour, Farroudja, accompagnée de sa douce moitié, alla en ville pour s’offrir quelques fringues
    De vitrine en vitrine, rien n’était à son goût
    Finalement, elle tomba en pâmoison devant un beau pantalon de couleur miel
    - C’est ce que je cherchais, s’excama-t-elle
    Mâmar ne souffla mot
    - Viens, on entre et je vais l’essayer
    - Je te suis, dit-il d’un air amorphe
    - bonjour Mademoiselle, je voudrais essayer un pantalon comme celui-ci (elle indiqua de son doigt l’article de ses rêves)
    - quelle taille ? demanda la vendeuse
    - Heu ! Heu … du 46
    - Je vais voir

    Finalement la vendeuse revint avec un pantalon d’une autre couleur : nous n’avons pas la taille dans la couleur demandée, dit-elle, mais essayez celui-ci, je suis sûre qu’il vous ira bien

    Déçue, Farroudja prit tout de même le pantalon rouge et entra dans la cabine d’essayage
    Elle ouvrit le rideau :
    - Mâamar, comment me trouves-tu ?
    - Heu ! pas mal, répondit-il d’un air gêné
    - Je veux que tu me dises la vérité
    - Je t’assure, il te va bien
    - Menteur, je sais que ce n’est pas vrai, en plus je n’aime pas le rouge et tu prétends qu’il me va bien….
    - Foufou, c’est vrai il te va bien, mais prends-le en noir, il te mincira
    - Oh !oh ! oh … suffoqua-t-elle, ça veut dire que je suis grosse ?
    - Non, mais dans cette couleur tu ressembles à un boudin, prends plutôt une jupe
    - Comment oses-tu me parler ainsi, dit-elle au bout des larmes, déjà que je n’avais pas le moral, tu viens de me massacrer
    - Foufou ! mais c’est la vérité ! tu as perdu ta taille de guêpe, tu n’es plus la jeune fille que j’ai connue !
    - Et toi ! tu t’es regardé dans la glace ! ton ventre ! il est énorme et ton pantalon qui descend au dessous du nombril, tout juste s’il tient…
    Dernière modification par absente, 28 février 2007, 12h07.

  • #2
    tinhinan

    bonjour comment vas tu ?

    mais comment ose tu ecrire mon histoire sur FA ,,,??
    c'est une atteinte a la vie privée !! !!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Louison

      je ne pouvais le deviner

      je continue:
      - Et toi ! tu t’es regardé dans la glace ! ton ventre ! il est énorme et ton pantalon qui descend au dessous du nombril, tout juste s’il tient…
      - Djoudjou, arrête stp, les gens nous regardent
      - je m'en fous royalement, d'ailleurs, on s'en va
      Joignant le geste à la parole, Farroudja quitta le magasin sans attendre sa douce moitié
      celui-ci, dépité, la suivit et la pris par le bras:
      -wachbi yemek! aya khlass!
      - nahi yedek âliya! netfahmou feddar!
      - tu fermes ta gueule maintenant et monte dans la voiture
      Maamar mit le contact et démarra en trombe
      Farroudja pleurait en silence et se mouchait de temps à autre
      L'embouteillage aidant, la tension commençait à se faire sentir....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour TIN,

        Bravo a toi, L'effet Fritta va faire des emules.
        Ne nous laisse pas sur notre faim...... Bon courage dans ton entreprise.

        Commentaire


        • #5
          ah la !!ça ne me ressemble plus ........!!

          sinon , je trouve que ferroudja est trop sensible !!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Medit

            je n'ai nullement la prétention de copier Fritta
            Elle a son style, un style qui est loin d'être le mien
            je voulais juste raconter une histoire que pas mal de femmes vivent réellement
            malheureusement, cette histoire n'aura pas de fin, car elle risque de s'arrêter plus tôt que pévu

            Sauf si Louison veut bien prendre la suite

            Les idées me font défaut, j'ai la tête vide

            Commentaire


            • #7
              coucou thin

              ...................
              Dernière modification par Absente, 14 mai 2007, 16h56.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Mandarine

                c'est une expression courante et très usitée par nos chers....

                Commentaire


                • #9
                  Jossia

                  Mon amie! vient à mon secours

                  Farroudja a eu un coup de gueule avec Maamar (je sais que ce n'est pas le topic mais je m'en fous!)

                  Tu peux me donner un coup... de main ?
                  Qu'est-ce qui se passe dans leur tête ?

                  Commentaire


                  • #10
                    .........................
                    Dernière modification par Absente, 14 mai 2007, 16h57.

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai nullement la prétention de copier Fritta
                      Elle a son style, un style qui est loin d'être le mien
                      je voulais juste raconter une histoire que pas mal de femmes vivent réellement
                      malheureusement, cette histoire n'aura pas de fin, car elle risque de s'arrêter plus tôt que pévu
                      Bonjour Tin

                      c'est vrai , vos styles sont tres différents ....

                      c'est tres interessant ce que tu racontes , continues ... j'espere que ca ne finira pas .

                      Commentaire


                      • #12
                        Farroudja n'a pas le courage de claquer la porte et partir
                        Elle pense à ses enfants
                        Comment seraient-ils traités ? Qui s'occuperaient d'eux ?
                        Des questions lancinantes qui l'empêchent de prendre une décision
                        En fait, Mâamar est un goujat, un homme imbu de sa personne
                        Farroudja s'en est rendue compte après la naissance de leur deuxième enfant mais n'a rien voulu entreprendre, espérant voir son époux changer en mieux
                        Malheureusement, la situation ne faisait qu'empirer
                        Farroudja a donc décidé de reprendre son travail
                        En quelque sorte, c'était une façon de reprendre un peu de sa liberté....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Tin, si ferroudja reprend du service, faudra faire venir laadjouz pour qu'elle garde les mômes ........... tzagat aaliha deux fois car adieu la paix à la maison et bonjour les pizza et autres garantita sur l'heure de midi ........... pas bon pour la ligne ça
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici un autre récit avec un autre aspect de ce que vivent certaines femmes...
                            merci thin pour ce recit continues a l ecrire...si les idees te manquent regarde juste un peu les gens de dehors....

                            Commentaire


                            • #15
                              Scootie

                              Pas de soucis!

                              Farroudja est une femme moderne et cultivée
                              Ses enfants elles les mettra en maternelle
                              Chaque matin, elle les déposera avant d'aller au boulot
                              D'ailleurs Farroudja commence à perdre du poids
                              Elle a décidé de s'inscrire dans une salle de sports (gym-tonic, aérobic, et tout ce qui se termine par ic!)
                              Elle fait attention à sa ligne et... pas mal la Farroudja!
                              Mâamar quant à lui, ne déjeune plus à la maison, normal Farroudja ne rentre pas à Midi!
                              Il se contente d'un "omelette-frittes" dégoûlinant de mayonnaise et de h'rissa
                              Vive les kilos et il ne s'en rend même pas compte!
                              Farroudja quant à elle, sort avec ses copines pendant la pause-déjeuner
                              Elles font du lèche-vitrines et s'amusent comme des gamines
                              Elle a changé Farroudja: c'est une femme de plus en plus séduisante....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X