Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits pains au chocolat briochés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits pains au chocolat briochés

    Ingrédients :

    250 g de farine
    1 cuillère à café de sel
    1 sachet de levure de boulanger
    120 ml de lait à température ambiante
    40 g de sucre
    100 g de beurre mou
    1 œuf pour dorer
    chocolat noir en barres

    Préparation :


    Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans la MAP selon l'ordre requis puis lancer le programme "pâte seule".

    À la fin de programme, dégazer le pâton et étaler au rouleau un rectangle de 20cm x 50cm et couper en 6 bandes égales.

    Poser une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler.

    Poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et laisser lever 40min.

    Préchauffer le four à 220°C pendant 20min, dorer à l'œuf battu avec une cuillère à soupe de sucre et enfourner pendant 15min tout en surveillant la coloration des petits pains.

    Et voila se que l'on obtient à la sortie du four ...

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci nadifleur
    A essayer
    Surtout que j’ai la MAP et les ingrédients

    Commentaire


    • #3
      Avec plaisir Sabahe, c'est assez facile comme recette..
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Merci Nadifleur.

        Ca me tente aussi de tester un jour pour les enfants, surtout que c'est à la MAP, c'est plus facile.

        Mais je ne sais pas où trouver du chocolat noir en barres?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Megane,

          Avec plaisir, tu peux le faire toi même, facile à faire...

          Tu as des sites ou ils en vendent....

          Une recette parmi tant d'autres...

          - chocolat noir (au choix)

          - de la crème fraîche (par exemple 150 g de chocolat pour 15 cl de ce crème fraiche liquide)

          Préparation

          Faire fondre du chocolat noir (on peut aussi mettre moitié chocolat au lait) avec de la crème fraiche (par exemple 150 g de chocolat pour 15 cl de ce crème fraîche liquide).

          Une fois fondu, laisser un peu refroidir puis mettre cette pâte dans une poche à douille .

          Faire des barres de chocolat sur du papier sulfurisé et mettre à congeler. Une fois durcies, ces barres seront regroupées dans une boite et conservées au congélateur.
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Merci Nadifleur.

            A vrai dire le chocolat en barres me rappelle de délicieux souvenirs d'enfance, si je pouvais en racheter ce serait un réel plaisir.

            Mais je note ta recette, ca peut toujours servir même si le temps me manque.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Mais je ne sais pas où trouver du chocolat noir en barres?
              Bonjour Megane!

              Tu vas chez "Métro" ou chez un fournisseur boulangerie.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Hello

                Chouan, les particuliers peuvent acheter chez Métro?
                Megane avec plaisir...
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Normalement les particuliers n'y on pas accés, j'y vais avec la carte de mon fils qui est restaurateur!
                  Sinon les fournitures boulangerie, mais ce sont des boites de 500 barres.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello

                    Sinon à Carrefour, il y a le chocolat de la même marque, donc pas Le Nestlé mais le Carrefour Dessert qui est vendu en barres.
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Chouan,
                      J'allais poser la même question que Nadifleur.
                      Je n'ai pas de carte pour aller à Metro, d'ailleurs je n'y suis jamais allée.
                      Merci Chou pour le tuyau, j'y penserai la prochaine fois que j'irai.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien Megane, désolée je viens de voir ta réponse.
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X