Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La semoule de couleur blanchâtre et celle de couleur jaunâtre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La semoule de couleur blanchâtre et celle de couleur jaunâtre

    Bonjour,

    On me demande à la maison de solliciter vos connaissances sur la difference qui existe entre la semoule qui se vend sur le marché qui est de couleur blanchâtre et une autre variété qui est de couleur jaunâtre , merci
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je ne connais pas la semoule blanche , en tout cas ça ne m'a pas l'air du tout naturel .

    Commentaire


    • #3
      C'est à cause de la différence entre le blé dur et le blé mou.

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas la semoule blanche
        Quand je dis blanchâtre , je veut dire couleur sable qui tend vers le blanc cassé
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          En général la semoule blanche est utilisée pour faire du pain , additionnée a de la farine des fois ,et celle qui est jaunatre sert a confectinner trid , msemmen ,car plus élastique et a meilleur gout.
          plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

          Commentaire


          • #6
            @mounia : est-ce que tu es sure pour transmettre , merci
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              La jaune c'est de la semoule complet ou semi-complet on dit qu'elle est meilleure car riche en fibre .

              Pour la cuisine ça dépend des gens , perso chez moi on ne cuisine qu'avec la semoule complète bio , même le couscous.

              Commentaire


              • #8
                @ acapulco
                Pour la composition ,je n'en sais rien ,mais pour l'usage oui,la semoule dont je parle est celle très fine.pour la moyenne et grosse,je suppose que ça doit être la même chose, la jaune est meilleure en goût.
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #9
                  Mounia
                  Les msemen ma mère préfère la blanche car la semoule fine complète donc jaune est.plus dure , même à cuisiner ça prend plus de temps , d'après elle c'est la blanche qui est plus élastique .

                  Commentaire


                  • #10
                    On va embrouiller acapulco
                    On peut faire le msemen avec la semoule blanche ,on peut le faire même avec la farine, mais ce n'est pas le même goût et il faut le pétrir plus pour qu'il ait l'élasticité voulue.
                    Par contre pour le trid ,rien de tel que la semoule jaune.
                    plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                    Commentaire


                    • #11
                      J’ai deja vu la semoule jaune
                      Mais jamais essayé

                      Donc Mounia , la jaune est meilleure pour le mssemen ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Comme Mounia on m'a toujours dit que la semoule jaune était de meilleure qualité et meilleure pour le msemen, lekhfaf, le maltlou3 (thamthount) et le regag (Aheddour).
                        La semoule blanche on l'utilise pour le couscous ou pour la kesra (aghroum aqurane).
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci mounia, Megane, nordsud, sabahe
                          Dernière modification par ACAPULCO, 08 janvier 2018, 20h08.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            @Sabahe

                            le semoule jaune a meilleur gout.
                            la blanche sert aussi pour le baghrir car pour ce dernier il ne faut surtout pas que la semoule soit élastique.
                            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                            Commentaire


                            • #15
                              La semoule jaunâtre thess3a laghri.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X