Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le nombre de demandeurs d’asile en France explose

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Le nombre de demandeurs d’asile en France explose


    Infomédiaire Afrique
    – Les algériens ont été nombreux à avoir demandé l’asile politique en France en 2017.

    Selon l’office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), 2 456 demandes d’asile émanant des algériens ont été enregistrées en 2017, en hausse de 24% par rapport à 2016. L’Algérie est le 1er pays du Maghreb dans ces statistiques.

    L’an dernier, le 1er pays d’origine des demandeurs d’asile a été l’Albanie, avec 7 630 demandes (hors mineurs accompagnants), soit une hausse de 66%, selon la même source. 2ème pays d’origine, l’Afghanistan a représenté 5 987 demandes (+6%).

    Viennent ensuite les ressortissants d’Haïti (stable à 4 934), puis les soudanais (-24% à 4 486), et les guinéens (3 780, +62%).

    Rédaction Infomédiaire

  • #2
    bah ça leur permet de circuler tranquil en attendant d'être débouté officiellement, et de continuer "moins" serein, mais toujours en taffant au black à la recherché d'une vieille édentée qui sera assez stupide (gentille ?) pour passer devant le maire et dire "oui".
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      ah, et d'être payé environ 400€ par les services de l'état aussi...en plus des petits boulots qu'ils accumulent
      ils trouveront tous pour la plupart moyen de faire leur paplards et de rester ici... j'en connais qui ont construit leur maison en 4 ans en étant de manière illegale ici...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        à la recherché d'une vieille édentée qui sera assez stupide (gentille ?)
        La fraîcheur... ça se paie

        Commentaire


        • #5
          au sens propre du terme

          je sais pas d'où ils sortent ces sommes faramineuse pour payer les jeunes filles aptes à passer à la mairie...
          wallah si j'avais su avant d'être mariée je me serais fait un pactole !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Il n'est jamais trop tard pour bien faire tizi

            Commentaire


            • #7
              Un peu de retenue Agadiri ...... tu te met trop a l'aise la

              Baraka m'en z3ama
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Allez encore un HS pour faire plaisir a certains.

                Le rêve des ces 2 456 algériens qui ont demandaient l'asile c'est de ne pas être marocains.pas de haragas,pas de demande d'asile,pas de mineurs errant comme des animaux dans les squares etc...
                Eh oui des fois je me dis que rago exagère,mais non il a raison.

                Commentaire


                • #9
                  ben non, ils veulent être oranaisdeparis, staifidestrasbourg, algéroisde marseille, biskridereims, maaskridelille....

                  un peux comme toi, ces marocains algériens, mineurs ou pas, veulent tenter leurs chances, comme toi....

                  Commentaire


                  • #10
                    Anna men bariz.
                    Puérile et arrogant.
                    Dernière modification par albachir, 09 janvier 2018, 12h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne s'agit pas de demandeurs d'asile politique, mais de requérants d'asile économique.

                      Dans le cas de ces Algériens, leur démarche s'appuie sur un réflexe naturel: ils s'en vont en un pays dont ils maîtrisent la langue et de plus où des membres leurs familles sont déjà installés.

                      D'où se pose la question des demandeurs d'asile maghrébins (ainsi que les autres) en Allemagne dont ils en ignorent l'idiome ainsi que les moeurs?

                      Commentaire


                      • #12
                        ils s'en vont en un pays dont ils maîtrisent la langue et de plus où des membres leurs familles sont déjà installés.
                        maîtriser la laaaaaaangue ???? je peux t'assurer que tous ceux que je connais dernièrement fraîchement débarqués (allez sincèrement une bonne 40taine) n'ont pas fait d'études et ne savent pas lire... j'abuse (7 d'entre eux savent déchiffrer et lire sans forcément comprendre)

                        le metro : repérages aux chiffres et couleurs par exemple
                        ils ont une bonne mémoire visuelle


                        par contre famille déjà installée : en effet, c'est principalement ce(ux) qui les sauvent... par contre ils sont loins du clichés "feignasse". Il bossent durs ...certes le soir la plupart sont bourrés en mode "ya el ghorba ghedara" mais ils faut se dire qu'ils s'en sortent très bien ! loges par leur moyens etc ... je leur dis chapeau !
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai que la communauté algérienne est importante et surtout bien plus visible chez toi tizi ici même les café tenue par eux il ni en as plus ou presque plus
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            @TiziSweet: Le second pays où la langue française est la plus parlée est l'Algérie par ses 13 millions d'adeptes.

                            Donc, il se puisse que les Algériens maîtrisent mal la langue de Molière, mais ils en ont une connaissance élémentaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Arrête tes Connerie rago,
                              L'élémentaire est inexistant,ça veut rien dire.
                              Les algériens sont les plus nombreux en France.
                              Les harkis et leurs progénitures sont plutôt discrets,à part toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X