Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suprématie de l'armée marocaine à l'échelle africaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suprématie de l'armée marocaine à l'échelle africaine?

    Un rapport américain reconnaît la suprématie de l'armée marocaine à l'échelle africaine

    Durant ces dix dernières années, les Forces armées royales (FAR) ont modernisé leur arsenal d’armement et renforcé leurs capacités militaires. Outre le matériel et le «savoir-faire», l’effectif des FAR s’élève à plus de 220.000 éléments.

    Le Maroc a nettement renforcé les capacités de ses Forces armées royales (FAR), durant les dix dernières années. Le système a été modernisé, l’effectif renforcé et les potentialités développées. Selon un rapport du département de la défense américaine, cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 9 janvier, les FAR ont mis en place des unités stratégiques spéciales au niveau de la marine royale, dont l’effectif est passé de 8.000 à 9.000 militaires formés et équipés d’armements modernes.

    De même, le rapport révèle que l’armée marocaine dispose des effectifs dans ses unités de terre, d’air ou de mer. Ces effectifs sont largement supérieurs à ceux des forces militaires des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO). Ainsi, le Maroc surclasse le Nigéria, qui était militairement considéré comme le pays le plus puissant dans la zone, avec un effectif militaire de 80.000 soldats et un budget conséquent consacré à l’armement. Le Maroc, quant à lui, dispose d’un effectif de pas moins de 220.000 militaires, formés et entraînés.-


    Le 360.ma

  • #2
    faut pas croire tout ce qu'on raconte. la suprematie de l'armée algerienne n'est pas à discuter. l'armée marocaine fait ce qu'elle peut ...;-)

    Commentaire


    • #3
      Ils arrivent même pas à intercepter un pickup qui arrête pas de les narguer à Guergerat beach...

      Commentaire


      • #4
        mettre dans la meme phrase "suprématie" et un pays du tiers monde est quelque peu anachronique .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          En l'occurrence, si vraiment le Maroc possédait une armée aussi forte, alors pourquoi elle n'afranchirait-elle pas les présides espagnols de Ceuta et Mellila et d'autant plus que les FAR s'étaient faites narguées par une patrouille espagnole ne valant aucun clou lors de l'invasion des FAR de l'ilot à chèvres de Persil?

          Il ne suffit pas d'avoir du matériel militaire, il faut posséder des individus dignes de foi surtout.

          - Google Maps rattache Melilla occupée à la province de Nador, colère en Espagne

          Google Maps rattache la ville occupée de Melilla à la province de Nador. Des Espagnols s'en indignent et lancent une pétition pour lui demander de détacher la ville de la province de Nador.
          Que ce soit dans l’application de géolocalisation du géant du web, ou sur son moteur de recherche, la ville occupée de Melilla est rattachée à la province de Nador.

          Cette situation existe depuis toujours, mais elle fait ces derniers jours polémique en Espagne. Comme le rapportent plusieurs médias locaux, une pétition a été lancée il y a quelques jours pour demander à Google le "détachement" de Melilla de la province de Nador. Cette pétition comptabiliserait plus de 5000 signatures déjà.

          Ce n’est pas la première fois que le statut des deux villes occupées de Melilla et Sebta fait polémique. Il y a quelques années, les deux villes étaient reconnues marocaines, ce qui avait créé une première vague d’indignation en Espagne. Il n'y avait pas de quoi.


          Les deux villes se trouvent bel et bien au Maroc et du coup elles sont marocaines par la force de la géographie et de l'histoire-.

          le 360.ma

          Commentaire


          • #6
            qu'est ce que c'est ennuyant....


            chercher le360, une poubelle makhzeniste, la poster et la commenter avec les mêmes passages débiles...et surtout répétitifs..


            tu fais pitié....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ALG2020 Voir le message
              Ils arrivent même pas à intercepter un pickup qui arrête pas de les narguer à Guergerat beach...
              c'est vrai. l'armee algerienne aurait pu le faire n'est ce pas?... les groupuscules terroristes qui parcourent l'algerie en long et en large ce n'est pas que l'armee algerienne est impuissante c'est juste ... disons .. qu'elle n'a pas envie.

              Commentaire


              • #8
                @overclocker: " qu'est ce que c'est ennuyant...."

                " qu'est ce que c'est ennuyeux" !

                En outre, n'est-ce pas la presse électronique marocaine (qu'il s'agisse du 360, ******** et Tel Quel)qui sont payés par la dictature marocaine afin de s'attaquer à l'Algérie?Sur ce point, on doit admettre que le Maroc devance son voisin de l'Est en haineet consacre un budget important à cet fin.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai bien voulu dire ennuyant, t'aurais été ennuyeux, je t'aurais jamais cité...


                  j'aime bien me payer ta tête des fois...


                  En outre, n'est-ce pas la presse électronique marocaine (qu'il s'agisse du 360, ******** et Tel Quel)qui sont payés par la dictature marocaine afin de s'attaquer à l'Algérie?Sur ce point, on doit admettre que le Maroc devance son voisin de l'Est en haineet consacre un budget important à cet fin.
                  il est ou le rapport?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça s'annonce mal pour le Maroc, on veut sa tête.
                    Le français qui parlait d'attaques sournoises pour diviser l'Algérie et le Maroc avait raison.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      @overclocker: " il est ou le rapport?"

                      Il s'avère que les Marocains (sans racisme aucun) sont peu friands à la lecture de journaux édités en papier (manque de moyens financiers?).

                      Seuls 300 000 Marocains lisent des quotidiens édités sur papier alors qu'ils sont 3 millions en Algérie ( chiffre au demeurant minable).

                      Donc, le Maroc pays a eu la bonne idée de développer la presse électronique à la solde de la dictature marocaine. Ce qui fait qu'au royaume chérifien, une presse d'opposition n'existe pas.

                      Souvenez-vous de l'autocensure d'un journal marocain qui avait fait état du Sahara Occidental.

                      Commentaire


                      • #12
                        @overclocker: " j'aime bien me payer ta tête des fois..."

                        N'est-ce pas votre "densité" générale compte tenu d'un handicap?

                        Commentaire


                        • #13
                          @rago, tu te dois d'être moins agressif envers overclocker parce qu'il est l'un des rares à répondre encore aux débilités que tu débites sur ce forum. Sans lui et deux ou trois autres éléments, tu te retrouverais seul à dialoguer avec toi-même.

                          Commentaire


                          • #14
                            disons que chacun a le droit de ce faire mousser .... après si ça peut faire plaisir a certains ... grand bien leur fasse
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              @hakimcasa: " tu te dois d'être moins agressif envers overclocker parce qu'il est l'un des rares à répondre encore aux débilités que tu débites sur ce forum. Sans lui et deux ou trois autres éléments, tu te retrouverais seul à dialoguer avec toi-même."

                              D'une part, je réitère que je ne suis pas anti-marocain mais pro-sahraoui et pro-palestinien; deux cause identiques.

                              D'autre part, sans les affections unanimes que me lient à Bachir Ben Barka et à feu Ahmed Bannani, il serait inexplicable que je sois d'autant renseigné à propos du Maroc.

                              De sorte que faites-vous en une fierté qu'un étranger s'intéresse à ce point à votre pays.

                              Quand bien même avec Bachir, l'affaire de la colonisation marocaine du Sahara Occidental soit à éviter, il n'empêche qu'il consent à ma position: toujours prendre position à la cause d'un peuple bannit de son territoire par une dictature.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X