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L'usine VW SOVAC de Relizane

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  • L'usine VW SOVAC de Relizane


  • #2
    https://youtu.be/yufND_exXYY.

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    • #3
      C'est une bonne chose pour l'emploi local.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

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      • #4
        Tous a déjà été dit sur ces " usines"
        Le mérite de ces images ,c'est que un jour ( peut-être) elles serviront de preuves dans un procès pour sabotage économique et atteinte aux intérêts supérieur de l'état
        C'est soit pour un procès ...soit pour un bêtisier dans l'industrie

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        • #5
          Usine tournevis !

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          • #6
            Usine tournevis !

            Résumé de la vidéo car apparemment tu as des problèmes de compréhension :

            Agrandissement et diversification de l'usine
            Accueil à proximité des sous traitants
            Projet export de voitures et pièces

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            • #7
              Le mérite de ces images ,c'est que un jour ( peut-être) elles serviront de preuves dans un procès pour sabotage économique et atteinte aux intérêts supérieur de l'état
              C'est soit pour un procès ...soit pour un bêtisier dans l'industrie
              Je lisai un article sur Leconews et j'ai eu la même reflexion !

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              • #8



                est ce qu'il y a quelqu'un qui a bien écouté ce que mokhar naili dit ???


                DG sovac Algérie,


                mais les gars, pas ca !! est ce que ce genre de reportage passe tjr chez vous???



                c'est juste une arnaque....
                Dernière modification par overclocker, 10 janvier 2018, 07h35.

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                • #9
                  Résumé de la vidéo car apparemment tu as des problèmes de compréhension :

                  Agrandissement et diversification de l'usine
                  Accueil à proximité des sous traitants
                  Projet export de voitures et pièces
                  Arrête de te moquer des gens les voitures arrivent sur des supports en bois, sans moteur, sans BV et sans les trains avant et arrière pour être boutonnées sur place. Taux d'intégration locale = 0%. On a pas vu de sous-traitant ou d'ensemble fabriqué sur place !

                  Commentaire


                  • #10

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                    • #11
                      Arrête de te moquer des gens les voitures arrivent sur des supports en bois, sans moteur, sans BV et sans les trains avant et arrière pour être boutonnées sur place. Taux d'intégration locale = 0%. On a pas vu de sous-traitant ou d'ensemble fabriqué sur place !
                      Peut-être que ces gens sont honnêtes. Car faire venir une entreprises françaises(lui donner pleins d'avantages en l'installant dans une zone franche) pour fabriquer les pieces sur places et les donner aux ouvriers marocains qui feront la meme chose que les algériens devrait amener certains a un peu de modestie.

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                      • #12
                        Toutes les usines au monde ne font que du montage , le constructeur ne fabrique que les éléments de carrosserie et le moteur nu , tout le reste est livré prêt a monter par les sous traitants spécialiser dans tout le reste

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                        • #13
                          Peut-être que ces gens sont honnêtes. Car faire venir une entreprises françaises(lui donner pleins d'avantages en l'installant dans une zone franche) pour fabriquer les pieces sur places et les donner aux ouvriers marocains qui feront la meme chose que les algériens devrait amener certains a un peu de modestie.
                          Non ce n'est pas honnête de parle de production quand le taux d'intégration flirte avec le 0 et qu' il s'agit de montage de voitures toutes faites dont les carrosseries arrivent sur des palettes payés rubis sur l'ongle aux fournisseurs.

                          Les avantages accordés à Renault au Maroc s'appliquent à toutes sociétés qui exportent leurs productions. Les avantages qu'accorde le Maroc sont bien loin de ce qui se fait ailleurs comme en Asie. L'Algérie a fait la même chose avec Renault mais avec un succès bien moindre. Si l'Algérie pouvait faire de la production elle l'aurait fait. Les images parlent d'elles même. Mr Sovac est un proche du système ou pullule le népotisme et le clientelisme.

                          Toutes les usines au monde ne font que du montage , le constructeur ne fabrique que les éléments de carrosserie et le moteur nu , tout le reste est livré prêt a monter par les sous traitants spécialiser dans tout le reste
                          Sauf les fameuses usines algériennes qui importent des voitures toutes faites, moteur et train roulant compris dans la livraison !
                          Dernière modification par LockDown, 11 janvier 2018, 02h31.

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                          • #14
                            Non ce n'est pas honnête de parle de production quand le taux d'intégration flirte avec le 0 et qu' il s'agit de montage de voitures toutes faites dont les carrosseries arrivent sur des palettes payés rubis sur l'ongle aux fournisseurs.
                            Je vais me répéter encore une fois et j'espere être compris.
                            Il n'y a ps de difference entre Renault Maroc et Renault Algérie concernant le taux d'integration.
                            Renault Maroc amène avec elle des sous traitant et importe ce qui ne peut être fabriquer au Maroc.
                            Ces sous traitant se font payer rubis sur ongle aussi.
                            Sauf que les pieces sont fabriquaient par des sociétés étrangères en zone franche et amené sous caron ou cellophane a l'usine ou les marocains font le meme travail que les algérien avec un nombre de voitures produit au Maroc plus grand.

                            Si l'Algérie pouvait faire de la production elle l'aurait fait
                            Moi j'aurais employer le verbe vouloir.Il aurait suffit a l’Algérie de laisser Renault détenir 100% de l'usine avec ces avantages rien que pour faire raler nos voisins.


                            •de l'exonération totale durant les cinq (5) premiers exercices consécutifs à compter de la date du début de leur exploitation ;
                            •de l'imposition au taux de 8,75 % pour les vingt (20) exercices consécutifs suivants.
                            La taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A)
                            Sont exonérées de cette taxe tous produits livrés et les prestations de services rendues aux zones franches d’exportation et provenant du territoire assujetti

                            Taxe professionnelle (T.P) et taxe d’habitat (T.H) :
                            Sont exonérées temporairement de ces taxes les entreprises autorisées à exercer leurs activités dans les zones franches d’exportation, pendant les quinze (15) premières années consécutives à leur exploitation au titre des activités visées à l'article 3 de la loi n° 19-94 au-delà de cette période elles demeurent taxable dans les conditions de droit commun.

                            Taxe sur les services communaux (T.S.C) :
                            Les entreprises autorisées à exercer leurs activités dans les zones franches d’exportation, sont imposables en matière de cette taxe dans les conditions de droit commun.

                            Droits de douanes (D.D) :
                            Les marchandises, ou matériels, entrant en zones franches d'exportation ou en sortant ainsi que celles y obtenues ou y séjournant, sont exonérées de tous droits, taxes ou surtaxes frappant l'importation, la circulation, la consommation, la production ou l'exportation.

                            Régime de contrôle du commerce extérieur et des changes
                            Les opérations commerciales, industrielles et de services réalisées avec l'étranger par des entreprises installées dans les zones franches d'exportation bénéficient d'une liberté totale de change quels que soient la nationalité et le lieu de résidence de l'opérateur.

                            "Les marchandises, ou matériels, entrant en zones franches d'exportation ou en sortant ainsi que celles y obtenues ou y séjournant, sont exonérées de tous droits, taxes ou surtaxes frappant l'importation, la circulation, la consommation, la production ou l'exportation"

                            On a préférer commencer avec des hanouts qui nous appartiennent et s'agrandir doucement avec des problèmes dus plus aux manques de competences de nos dirigeants qu'aux hanouts et surtout occuper certains voisins a oublier leurs problèmes..

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                            • #15
                              Je vais me répéter encore une fois et j'espere être compris.
                              Il n'y a ps de difference entre Renault Maroc et Renault Algérie concernant le taux d'integration.
                              Ce n'est pas parce que tu le répètes que c'est forcément vrai Ca c'est toi qui le dit, c'est ton interprétation !

                              Renault Maroc amène avec elle des sous traitant et importe ce qui ne peut être fabriquer au Maroc.
                              Le cas de Renault est un épiphénomène des sous-traitants nationaux et etrangers sont arrivés et partis du Maroc des dizaines d'années avant l'arrivée de Renault certains produisant pour le marché intérieur, d'autres pour l'export, d'autres pour les deux. Renault produit aussi au Maroc ses propres pièces qu'il utilise en partie et qu'il exporte en partie vers ses autres usines.

                              Ces sous traitant se font payer rubis sur ongle aussi.
                              Heureusement que Renault paye ses fournisseur locaux et étrangers. Dans le cas de l'Algérie pour Sovac et Takhout le partenaire algérien importe une voiture démonté et il paye son fabricant qui lui n'hesite pas à facturer lourdement. La seule valeur ajoutée algérienne est constituée du montage, 0 conception, 0 fabrication.

                              Sauf que les pieces sont fabriquaient par des sociétés étrangères en zone franche et amené sous caron ou cellophane a l'usine ou les marocains font le meme travail que les algérien avec un nombre de voitures produit au Maroc plus grand.
                              Faux les fournisseurs ne sont pas tous étrangers et ne sont pas tous en zone franche. L'exemple de Maghreb Steel qui fournit l'acier est très parlant ou Induver, Polydesign et d'autres.

                              il y a une grande différence entre produire localement le vehicule et ses composants et l'importer entièrement démonté c'est une évidence flagrante et tu refuses de l'admettre. Les usine de Sovac et Takhout ne font aucune tache de production ils déballent les voitures et ils connectent le moteur et les trains point barre.

                              Moi j'aurais employer le verbe vouloir.Il aurait suffit a l’Algérie de laisser Renault détenir 100% de l'usine avec ces avantages rien que pour faire raler nos voisins.
                              Les seuls à avoir raler officiellement contre l'usine Tanger sont vos ministres et vos journalistes jamais un ministre marocain n'a fait de commentaire sur le secteur automobile en Algérie. C'est tres complexe une usine de production automobile il faut du savoir faire local pour gérer la production, ce n'est pas aussi simple que ça !

                              On a préférer commencer avec des hanouts qui nous appartiennent et s'agrandir doucement avec des problèmes dus plus aux manques de competences de nos dirigeants qu'aux hanouts et*surtout*occuper certains voisins a oublier leurs problèmes..
                              Les usines dont tu parles ne sont que des hangars qui servent à contourner les règles d'importation ! Ils ne sont pas différents de l'importateur qui deballe ses palettes pour ranger ses produits dans son hanout ! Comme Sovac et Takhout rien n'est fabriqué sur place.
                              Dernière modification par LockDown, 11 janvier 2018, 14h44.

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