Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le vinaigre en europe hallal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le vinaigre en europe hallal ?

    je ne suis pas un maniaque du hallal,il m arrive de manger dans les fastfood europeens et mc donald.
    mais autour de moi des amis sont tres a cheval sur le hallal,ils ne jurent que par le hallal.
    le vinaigre se fermente et son extrait s’appelle : vinaigre d’alcool. alors je me demande si on ne doit pas bannir le vinaigre d europe et ne consommer que celui d algerie ?

  • #2
    le vinaigre se fermente et son extrait s’appelle : vinaigre d’alcool. alors je me demande si on ne doit pas bannir le vinaigre d europe et ne consommer que celui d algerie ?
    avec quoi est fait le vinaigre en algerie ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      traks @
      je te renvoie la question et tu me repond.

      Commentaire


      • #4
        S'il y a un produit où tu ne trouvera pas une molécule d'alcool c'est bien le vinaigre.

        Dans le vinaigre, l’alcool a été transformé en acide acétique et en eau suite à la fermentation acétique.
        Les molécules d'alcool ne survivent pas à ce milieu.

        Le degré affiché sur les bouteilles de vinaigre est le degré d'acide acétique ! Pas d'alcool !

        Le vinaigre est hallal quelque soit l'alcool utilisé pour son élaboration
        Le prophète que la paix soit sur lui avait dit que c'était un bon condiment

        Commentaire


        • #5
          alger1984

          mais autour de moi des amis sont tres a cheval sur le hallal,ils ne jurent que par le hallal.
          Ils ne mangent pas de camemberg,de yaourt,de soja,de chocolat,de beurre,creme?? parce que tout ca c'est du lait fermenter,l'huile d'olive...si ils elles ne mangent pas tout ca,je leurs dit chapeau ^^ et aussi le pain dur

          Commentaire


          • #6
            medDz a tout dit .

            Commentaire


            • #7
              Du n'importe quoi ces gens obsédés par les étiquettes. Ya wedi weliw lbladekoum et mangez ce que vous voulez!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce qu'il m'agacent ces gens qui se noient dans les détails à aller chercher dans les fameux Exxx ce qui pourrait être halal ou pas!

                Certains adorent se noyer dans un verre d'eau et prennent ça très au sérieux, pendant que d'autres avancent.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Donc j'imagine que Megane tu ne fais pas attention à l'huile de palme dans ta pate à tartiné ou encore les ingrédients de ton "steak haché" et les "nuggets" des enfants?

                  Il faut avancer comme un bon CONsommateur qui bouffe de la m*rde sans brancher?

                  Je me demande a quoi servent les associations pour consommateurs qui se battent pour plus de transparence si au final personne ne fais gaff au étiquettes.... si c'est ça avancer?

                  Commentaire


                  • #10
                    mon frère qui ne rate pas une prière depuis Presque 10 ans maintenant mange des haribo tagada avec moi oeilfermé
                    et on écoute meme du RAP en voiture sur nos longs trajets
                    on souffle aussi les bougies sur les gateaux d'anniversaires ! et ce week end je lui fais le sien
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande a quoi servent les associations pour consommateurs qui se battent pour plus de transparence si au final personne ne fais gaff au étiquettes.... si c'est ça avancer?
                      ça sert à quand tu trouves une queue de rat dans ta boite de conserve
                      ou comme moi l'an dernier : sur mes pots de cornichons...3 d'entre eux à l'intérieur y avait des cornichons croqués ! avec trace de dents...je me suis fait arnaqué sur le premier et les 2 autres j'ai pris en photo et envoyer les bocaux

                      ou les pots bébé bledina, j'ai acheté ceux que artichauts, et dans le lot, il y avait 2 pots au boeuf ...etc etc
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Schizophrenie de type kloufien

                        Il inaugure son sujet avec ça :

                        je ne suis pas un maniaque du hallal,il m arrive de manger dans les fastfood europeens et mc donald.
                        Pour déboucher sur ça :

                        le vinaigre se fermente et son extrait s’appelle : vinaigre d’alcool. alors je me demande si on ne doit pas bannir le vinaigre d europe et ne consommer que celui d algerie ?
                        Effet dans la caboche d'un humain ordinaire : Erreur 90098765 !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @Traks

                          avec quoi est fait le vinaigre en algerie ??
                          Il existe un hadîth explicite concernant le vinaigre, quelle que soit son matériaux d'extraction. Sa consommation est licite.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Au final chacun fait comme il croit bon, et pis c'est tout. Tu as beau parler parler les gens quand ils ont une idée en tête c'est fini ... Apparemment la dernière que j'ai eu à entendre concernait le...Caprice des Dieux lol qui contiendrait du porc, j'ai bien ri et après petite réfléxion je pense que c'est plutôt le nom de ce fromage qui dérange

                            Une fois c'est carrément à la caisse du supermarché que ça c'est passé: un mec dans la file d'attente à la caisse s'est permis de dire à une jeune femme maghrébine (elle parlait en arabe au telephone en plus d'avoir le phenotype) que l epaquet de gâteaux qu'elle s'appretait à acheter contenait de la gélatine. Elle est allée docilement le changer en le rremerciant J'ai résisté à l'envie d'en chercher un et de le poser pour voir sa réaction....quoi que mon phénotype...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je resiste a tout et je respecte sauf devant les confiseries genre fraise tagada par exemple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X