Annonce

Réduire
Aucune annonce.

supplice de la tombe..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • supplice de la tombe..

    j'ai lu dans un livre racontant la vie de notre prophéte saws qu'un jour alors qu'il passait devant deux tombes, il prit deux branches verte et les planta devant les tombes. lorsque un des hommes qui était prés de lui, lui demanda pourquoi il faisait ça, le prophéte saws lui dit que c'était pour aider ces hommes à supporter pour quelque temps les supplice de la tombe..
    et que leurs péché n'était pas énorme..
    le premier je ne me rappelle plus mais le deuxiéme c'est parce qu'il ne se préservait pas de son urine..
    quelqu'un peut il m'expliquer svp ? merci..

  • #2
    reine de saaba

    salam, c'est de ça que tu parlais?



    Selon Ibn Abbas (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) passa près de deux tombes et dit : "Ces deux hommes subissent des tourments et ce n'est pas pour un péché grave ! Si ! C'est un péché grave ! L'un d'entre eux colportait de la calomnie tandis que l'autre ne se préservait pas de son urine". (Al-Boukhâri)

    Commentaire


    • #3
      oui c'est exactement ça..
      tu peut m'expliquer ce que veut dire exactement " ne se préservait pas de son urine ? "

      Commentaire


      • #4
        Probablement quand il eu finit d'uriner, il imbimbé entre temps ses vetements, et sa personne, c'est que à l'epoque le slip n'existait pas.
        ..
        J'avoue de trouver le chatiment disproportionner ! peut etre qu'il y a un hic avec le hadith.
        Dernière modification par btp50, 19 février 2007, 12h39.

        Commentaire


        • #5
          merci pour les renseignements maroc50..

          et je trouve tout comme toi que c'est légerement disproportionné..
          il y a certainement une mauvaise compréhension de ce hadith de notre part.
          Dernière modification par reine de saaba, 19 février 2007, 14h09.

          Commentaire


          • #6
            Ne pas se préserver de son urine c'est ne pas laisser de traces d'urine sur ses vêtements ou son son corps.

            Je ne pense pas que ce soit ne pas uriner (retenir son urine) en attendant le "adhan" pour ne pas refaire l'ablution.


            Allah'ou alam

            Commentaire


            • #7
              et je trouve tout comme toi que c'est légerement disproportionné..
              il y a certainement une mauvaise compréhension de ce hadith de notre part.
              meme s'il y a incomprehension du hadith et en le prenant au premier degré.
              Je trouve que cela ne cadre pas avec la miserecorde divine enseigné dans le coran, ainsi que les hadiths concernant les petits pechés, car ne pas se preservé de son urine n'est tout de meme pas un peché capital, il s'agit tout au plus d'une malpropreté qui n'est pas nuisible à autrui.

              Commentaire


              • #8
                Ne pas se préserver de son urine c'est ne pas laisser de traces d'urine sur ses vêtements ou son son corps.
                Il s'agit bien de cela à mon avis. Il sait que se prérver de l'urine est de ne s'en mettre sur les vêtements et le corps. On finit en se passant de l'eau.

                Je ne pense pas que ce soit ne pas uriner (retenir son urine) en attendant le "adhan" pour ne pas refaire l'ablution.
                A ma connaissance il n'y a aucune faute sur ce point. Il faut simplement refaire l'ablution si elle est rompue.

                Sinon colporeter la calomnie c'est quelque chose de grave et malheureusement très répandue aujourd'hui. Colporter quelque chose que l'on sait faut dans le but de nuire, avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Il faut faire attention à cela.

                Commentaire

                Chargement...
                X