Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: quand une décharge nourrit des gens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: quand une décharge nourrit des gens

    Si on sait que ce genre de faits sont courants en Amérique du Sud où les détrituts de décharges sont accourus par des gens ("en Amérique du Sud, j'ai assisté à un combat dantesque entre des chiens sauvages et des enfants qui se battaient pour des aliments d'une décharge"), il est plus étonnant que de tels cas se produisent également au Maroc.

    - Ces 7.000 Marocains qui vivent du ramassage d'ordures

    Ils sont prés de 7.123 Marocains à vivre du ramassage d’ordures. Parmi eux, 5.308 personnes œuvrent en ville et 1.811 se rendent dans les décharges publiques. C’est ce que rapportent des chiffres du secrétariat d’Etat chargé du développement durable.

    De plus en plus de Marocains vivent du ramassage d’ordures. Ce phénomène prend de l’ampleur dans les villes et au sein des décharges installées en périphérie. C’est ce qui ressort des récentes données, rendues publiques, d'une étude du secrétariat d’Etat chargé du développement durable.

    Le quotidien arabophone Assabah, qui reprend ces chiffres édifiants dans son édition du mercredi 10 janvier, rapporte que prés de 7.123 Marocains tirent leurs revenus de l’activité de la collecte d’ordures. 5.308 personnes travaillent à collecter les ordures en ville et 1.811 sont affectées aux décharges publiques, aux côtés des sociétés de gestion d’ordures. 14% des techniciens de surface sont des femmes, comme vient le rappeler cette étude. Prés de 254 femmes gagnent donc leur vie dans le ramassage d’ordures-.

    Ps. le titre du sujet ne corespond à pas celui initial.

    le 360.ma

  • #2
    Notons que bien bien ce labeur sert de survie pour ces misérables Marocains, leur entreprise au plan écologiste est à saluer.

    Commentaire

    Chargement...
    X