Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sénat chilien adopte une résolution de soutien au plan marocain d'autonomie du Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sénat chilien adopte une résolution de soutien au plan marocain d'autonomie du Sahara Occidental

    Sahara: Le sénat chilien adopte une résolution de soutien au plan marocain d'autonomie


    Le sénat chilien a adopté, mardi 9 janvier à Valparaiso, une résolution de soutien à l'initiative marocaine d'autonomie, moins d'une semaine après l'approbation d’une résolution similaire par la Chambre des députés.
    En vertu de cette résolution qui constitue une nouvelle consécration de la marocanité du Sahara en Amérique du Sud, les sénateurs demandent au gouvernement du Chili, en sa qualité de membre des Nations Unies", de soutenir et de s’engager de manière permanente en faveur de la résolution n° 1754 du Conseil de sécurité, adoptée le 30 avril 2007".
    Le sénat chilien a salué la prééminence de l'initiative d'autonomie du Sahara présentée par le Maroc, laquelle a été saluée par les Nations Unies et l'ensemble de la communauté internationale en tant qu'initiative "sérieuse et crédible" pour le règlement définitif de ce différend régional.
    Mercredi 3 janvier, la Chambre des députés chilienne avait voté une résolution de soutien à l'initiative marocaine d'autonomie.
    (Avec MAP)

  • #2
    Intéressé par le phosphate gratuit et surtout influencer par l'argent liquide pour quelques politiciens le sahara revient cher aux marocains

    Commentaire


    • #3
      En Amérique du Sud, il s'est installé une véritable une démocratie d'alternance et c'est à saluer.

      Si aujourdh'ui le Chili soutient la position marocaine quant à son annexion du Sahara Occidental; auparavant ce ne fut pas le cas et à l'avenir, il pourrait en être de même.

      Reste le seul intérêt de cette information: " Le sénat chilien a salué la prééminence de l'initiative d'autonomie du Sahara présentée par le Maroc".

      En ce sens que la dictature marocaine écarte toute autre option que son autonomie ( c'est-à-dire annexion pure et simple).

      Or et si Israël plagiait la position marocaine envers sa colonisation des territoires palestiniens, il serait intéressant de connaître la position des pro-annexistes du Sahara Occidental par le Maroc?

      Commentaire

      Chargement...
      X