Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les collectionneurs d'aventures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les collectionneurs d'aventures

    Je voudrais parler de ces tombeurs opportunistes, ces séducteurs en mal ou en manque de confiance, ces aventuriers (souvent sympathiques) qui utilisent la naiveté de pas mal de jeunes filles réceptives à leurs désirs, du moment qu’ils leur promettent monts et merveilles.
    Ils sont là, refusant de s’attacher, prétextant mille et une excuses pour se dérober
    A mon avis, pour qu’une relation soit durable dans le temps, on doit user à la fois de séduction et de sincérité afin de trouver un juste équilibre et que l’on soit à jamais amants et amis

  • #2
    il y a toutes sortes de collectioneurs comme tu les nommes
    c est si facile pour eux ( le font ils consciement je me demande car si c est le cas c est encore pire)
    ils endorment ces femmes qui sont fragile par manque affectif ou manque de reconnaissance, toujours est il qu ils les ciblent bien...
    par jeu ou par interet cela depend
    ils leurs font miroirer mille et une choses... au debut elles sont craintives ou sur leurs gardes alors ils enclenchent la deuxieme et promettent monts et merveilles, "qu'elle est l unique, qu il n a jamais ressentis un tel sentiments etc" tout le discours du super beau parleur qui s y prend si bien que meme les plus sceptique se laissent prendre au jeu.
    une fois la fille bien accrochée, ils s amusent et prenne ntce qu ils ont a prendre... et vas y qu il l ignore pour qu elle pleure, et vaz y qu il joue son : j"e suis perdue je n ai pas l habitude d aimer tant..." tout ces mots qui me revulsent venant de ces specimens...
    bref combien de filles ont trop donner d elles en gardant un gout amer d une deception ...
    a petite echelle on pourrai dire c est rien elles en verront d autres...parfois c est bien plus important quand elles ont donnés leurs temps leurs corps leurs argents et meme des enfants...

    Commentaire


    • #3
      May

      pas besoin d'en rajouter: tu as tout compris
      il n'y a qu'une femme aussi sensible que toi pour avoir osé répondre
      ce topic est insignifiant mais si riches de significations
      il est surtout destiné à ces jeunes filles qui sont à la recherche de l'âme soeur ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour TIN , May

        Bah oui c'est tout à fait vrai ,mais croyez moi il ya milles et une façons de suiduires de jeunes filles en manque affectifs , des fois et pour la plus part des cas se sont des promesses de mariages qu'il font ;et oui l!! le réve des filles en général et des jeunes Algerienne en particulier !!

        nulle ne peut dire , y avoir echapper , car ça peut arriver aux plus maline et ça aussi ça donne à reflechir mais en méme temps on ne peut pas se mettre à se mefier de tout le monde !! donc comment faire ????

        bah moi je pense qu'il faut avoir des principes et attendre de mieux connaitre la personne méme si ça doit durer des années car je ne pense pas que ce genre d'homme soient au patients que ça !!!


        mona

        Commentaire


        • #5
          Aux Moderateurs

          j'aimerais que l'on ferme ce topic qui risque d'être sujet à polémiques
          Merci pour votre compréhension

          Commentaire


          • #6
            Tin, pourquoi ça polémique ? pour l'instant on veut juste faire passer les collectionneurs pour des predator constrictor qui ne s'attaqueraient qu'à de pauvres victimes éplorées et tristement abandonnées.


            trouver un juste équilibre et que l’on soit à jamais amants et amis
            Quand on a été amants amis, il n'est pas rare, une fois que l'amant ami la main, de se retrouver comme des aimants mal mis ............
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Scootie

              Amants dans le sens d'aimer

              Un couple (mari et femme) se devraient être des amants et des amis!
              malheureusement, ça ne se passe pas toujours ainsi
              et c'est comme ça Chez Mc quelque chose!

              Commentaire


              • #8
                la, on parle des seducteurs, je poste ce passage tres interessant sur le type d'hommes qui davantage plaisent aux femmes.

                Le Séducteur

                Bien entendu, le type intéressant le plus évident qui nous vient à l'esprit est exactement le séducteur. Pour des raisons évidentes, il réussit toujours à se rendre intéressant à cause des connaissances mêmes qu'il a dû développer. Il connaît la psychologie des femmes, il sait comment se comporter avec elles, il connaît leurs faiblesses, il ne s'étonne pas devant leurs réactions parfois imprévisibles, il est conscient de la nature féminine et à cause de cela il sait toujours quoi faire. Ceci le rend automatiquement plus sûr de lui et le rend aussi plus intéressant. Il sait comment parler à une femme, il sait comment l'approcher. Les séducteurs savent tout des femmes. Ils passent leur vie à les étudier non seulement dans leur nature, mais aussi dans leur réalité physique. Ils sont des spécialistes du sexe féminin. Le séducteur connaît le langage des gestes encore mieux que le langage des mots et à part d'être sensuel avec les femmes, il réussit presque toujours à les faire sentir sexy, ce qui n'est pas du tout mauvais et plaît à toutes les femmes qui sont autour de lui.
                Dans le cinéma et dans la littérature, les exemples les plus typiques de ce personnage sont bien évidemment Casanova et Don Juan. Les deux, sont des dignes incarnations du Séducteur et, justement, ils se partagent ce type de personnage en le représentant selon deux catégories : le séducteur Don Juan ne connaît pas l'amour et ne veut les femmes que pour le sexe. "En aimer une,", dit-il, "c'est faire tort aux autres", donc il n'en aime aucune et fait du sexe avec toutes. Tandis que le séducteur Casanova, voudrait aussi toutes les femmes, mais au lieu de n'aimer personne, il résout le problème en tombant amoureux de toutes. Mais, étant donné que ceci ne fonctionne jamais, alors Casanova passe sa vie entre une femme et l'autre en suivant le rêve impossible d'avoir un harem d'amoureuses. Les hommes qui ont une personnalité de séducteur, oscillent généralement entre le Don Juan et le Casanova.

                En tout cas, le séducteur se sent avec les femmes dans son habitat naturel, jusqu'à sembler parfois bizarre. En effet, le Séducteur ne suit les chemins des femmes que pour les mieux comprendre. Il ne peut voir le monde qu'à travers ses perspectives romantiques, ce qui redouble sa capacité de se rendre intéressant. Les séducteurs sont aussi les meilleurs gentilshommes qu'on puisse rêver, même si tout cela n'est qu'une pose pour atteindre leurs buts, amener au lit toutes les femmes qui croisent leur chemin.

                Généralement, un séducteur genre Don Juan perd d'intérêt envers toute femme déjà conquise, alors qu'un séducteur genre Casanova se leurre bien qu'il deviendra amoureux d'elle, sans savoir que tout ceci durera jusqu'à la rencontre de sa prochaine "proie". En tout cas, les deux, chacun à sa façon, sont extrêmement romantiques. Certes, parfois, il arrive que les séducteurs tombent réellement amoureux, car, il ne faut pas l'oublier, la séduction est un art et on peut appliquer un art de toutes les façons qu'on peut. Donc un séducteur peut utiliser son art aussi bien pour les relations à court terme que pour celles à long terme.

                [source : seduction rapide]

                Commentaire


                • #9
                  Tin

                  Quand on est mari et femme, on peut être des amants aimants mais certainement pas des amis car l'amitié est un sentiment réciproque d'affection qui ne se fonde ni sur les liens du sang ni sur l'attrait sexuel".

                  Comme l'auraiot dit l'ami cocteau "l'amitié entre homme et femme est délicate, c'est encore une manière d'amour".
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Medit !

                    Waoououo!

                    je suis époustoufflée !
                    j'avais complètement oublié Casanova et Don Juan (ce n'est plus de mon âge)

                    mais dans ce topic, je parlais de ce pauvres jeunes filles qui se faisaient avoir par des hommes qui, pour arriver à leur fin, utilisent tous les subterfuges

                    quant au jeu de la séduction, je préfère m'en tenir éloignée
                    Dans ma tendre adolescence, je n'ai lu que Marivaux...

                    Commentaire


                    • #11
                      Scootie

                      c'est là où tu te trompes

                      Normalement (je dis bien normalement), on peut tout être avec son conjoint:
                      aussi bien amant, qu'ami, que femme, que maitresse, voire même mère ou soeur dans des conditions qui s'y prêtent

                      Commentaire


                      • #12
                        on a presque envie de les plaindre, ces séducteurs, lorsqu'on lit l'article!

                        faites gaffe les filles, ne soyez pas naives!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis juste maitresse !
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            on doit user à la fois de séduction et de sincérité
                            tout a fait thin la sincerité est pour moi la seul preuve d amour qui puisse exister
                            malheureusement ya des collectionneur de tous dans la vie et certain colectionne des aventures
                            oui ton topic a beaucoup de sens
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Scootie, je crois que Tin a raison : Si on considère la femme, l'amante comme une proie, aussi valables les unes que les autres (à peu de choses près) nul besoin d'être amis.

                              Mais pour fonder une relation de couple basé sur le respect, la confiance et la complicité... Si ces traits ne sont pas importants en amitié, augmenté d'autres (le désir etc) dans le couple, ça pêche quelque part. L'autre n'est pas une ennemi ou une conquête, un trophé... c'est un être humain avant tout.

                              Les collectionneurs ne peuvent pas se laisser "entourer", "cerner"... Offrir son amitié, sa confiance et sa complicité à une femme les empêcherait d'agir ainsi.

                              Mais ils ne sont pas assez fort pour ça : le risque est trop gros, ils ont trop peur d'être trahis. Le plus drôle (si il y avait matière à rire) c'est que souvent, ils le seront (trahis) par ceux qu'ils considéraient (à tort) comme leurs amis...
                              Dernière modification par Virginie, 19 février 2007, 15h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X