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MAROC L'usine Peugeot promis 200.000 unités, finalement ne démarre que avec 20.000 unités en 2019 et 55.000 en 2022

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  • MAROC L'usine Peugeot promis 200.000 unités, finalement ne démarre que avec 20.000 unités en 2019 et 55.000 en 2022

    L’accord pour l’export de la production de l’usine de Kénitra conclu
    Démarrage prévu en 2019 avec 20.000 unités, 55.000 véhicules prévus en 2022

    Une mécanique bien rodée est en train de se mettre en place pour écouler à l’export des véhicules fabriqués par PSA Peugeot à Kenitra. Le constructeur français PSA Peugeot a conclu un contrat avec l’Autorité portuaire du port TangerMed (TMPA) pour l’export de sa production via les installations du méga-port. Il utilisera une solution éprouvée, son terminal à véhicules, lancé avec le démarrage de l’export de la production de Renault à Tanger en 2012.

    Ce terminal dispose de deux parties, l’une dédiée exclusivement à Renault et une deuxième dite «common user» pouvant être empruntée par n’importe quel autre fabricant et pouvant embarquer tout type de trafic roulant, même les machines lourdes comme les grues mobiles ou autres. Il est entré en service quelque temps après celui de Renault et est géré par GSTM. Avec l’expiration de son contrat, TangerMed a dû relancer la procédure de sélection en lançant un appel d’offres pour trouver un remplaçant.

    Le flux de véhicules sera acheminé de Kénitra à TangerMed par voie ferrée selon une modalité proche de celle utilisée par Renault. Des wagons spécialement fabriqués accueillent les véhicules qui sont emmenés vers le port. Là des équipes dédiées les déchargent et les embarquent dans les navires spéciaux. Le manutentionnaire devra procéder à ces opérations, assurer la propreté du véhicule et le check-out final.

    Selon TMPA, le trafic devra démarrer en 2019 avec 20.000 véhicules pour atteindre, en 2022, les 55.000 véhicules qui devront s’ajouter au flux de véhicules en transbordement gérés par le terminal.

    A noter que le terminal est doté de deux postes à quai pouvant accueillir des navires dédiés de dernière génération d’une longueur de 240 mètres. Il s’étend sur une superficie totale de 18,5 hectares de terre-pleins, un premier lot d’une superficie totale de 13,5 hectares a été concédé pour une durée de 30 ans à Renault.

    Africa news /L'economiste maroc

  • #2
    ca parle de ce qui est prévu à l'export...


    Selon TMPA, le trafic devra démarrer en 2019 avec 20.000 véhicules pour atteindre, en 2022, les 55.000 véhicules qui devront s’ajouter au flux de véhicules en transbordement gérés par le terminal.

    la production c'est un autre chapitre...

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    • #3

      PSA, dont l’usine devra entrer en service vers juin 2019, les attentes en matière de taux d’intégration sont plus ambitieuses.
      Le constructeur de Sochaux affichera un taux de 65% dès le démarrage de l’usine.
      A terme, ce taux devrait atteindre les 85%, avec l’entrée en service de l’unité de fabrication de moteurs.
      Les 85% de PSA s’expliquent aussi par le fait que le bloc-moteur sera intégré.
      Le constructeur compte en produire 200.000 véhicules à terme et autant de blocs moteurs.

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      • #4
        Selon L'écomiste

        Les véhicules de PSA passeront par TangerMed


        Le Terminal à véhicules du port TangerMed servira de point d’export pour la production de la future unité de PSA à Kenitra
        Une mécanique bien rodée est en train de se mettre en place pour écouler à l’export des véhicules fabriqués par PSA à Kenitra. Le constructeur français a conclu un contrat avec l’Autorité portuaire du port TangerMed (TMPA) pour l’export de sa production via les installations du méga-port. Il utilisera une solution éprouvée, son terminal à véhicules, lancé avec le démarrage de l’export de la production de Renault à Tanger en 2012.

        Ce terminal dispose de deux parties, l’une dédiée exclusivement à Renault et une deuxième dite «common user» pouvant être empruntée par n’importe quel autre fabricant et pouvant embarquer tout type de trafic roulant, même les machines lourdes comme les grues mobiles ou autres. Il est entré en service quelque temps après celui de Renault et est géré par GSTM. Avec l’expiration de son contrat, TangerMed a dû relancer la procédure de sélection en lançant un appel d’offres pour trouver un remplaçant.
        Le flux de véhicules sera acheminé de Kénitra à TangerMed par voie ferrée selon une modalité proche de celle utilisée par Renault. Des wagons spécialement fabriqués accueillent les véhicules qui sont emmenés vers le port.

        Là des équipes dédiées les déchargent et les embarquent dans les navires spéciaux. Le manutentionnaire devra procéder à ces opérations, assurer la propreté du véhicule et le check-out final.
        Selon TMPA, le trafic devra démarrer en 2019 avec 20.000 véhicules pour atteindre, en 2022, les 55.000 véhicules qui devront s’ajouter au flux de véhicules en transbordement gérés par le terminal.
        A noter que le terminal est doté de deux postes à quai pouvant accueillir des navires dédiés de dernière génération d’une longueur de 240 mètres.

        Il s’étend sur une superficie totale de 18,5 hectares de terre-pleins, un premier lot d’une superficie totale de 13,5 hectares a été concédé pour une durée de 30 ans à Renault.
        Cette concession permettra l’exploitation logistique pour l’export des 400.000 véhicules pouvant être produits au sein de l’usine Renault basée à Melloussa. Un deuxième quai de 5,5 hectares «common user» ( multi-constructeurs) est exploité par l’opérateur logistique GSTM selon un contrat de sous-traitance signé en 2012.
        Cette installation connaît un trafic en croissance ininterrompue depuis son lancement en 2012.

        Il est porté par l’envolée de la production de Renault qui vient de battre un nouveau record en 2017 avec 375.000 véhicules dont la majeure partie a transité par les quais du port.
        En attendant les chiffres définitifs pour 2017, le volume traité au 3e trimestre de l’année écoulée s’est établi à 295.000 véhicules 192.000 véhicules provenant de l’usine Renault Melloussa, en augmentation de +10% par rapport à la même période de 2016. Il est prévu que pour 2017, il atteigne les 380.000 véhicules.
        Le transbordement de véhicules neufs, niche d’avenir
        Le transbordement et l’import-export de véhicules est devenu un métier à part entière pour le complexe portuaire TangerMed. Le port se trouve de par sa position, idéalement placé au milieu d’une des lignes les plus importantes de transport maritime de véhicules neufs, la ligne Europe-Afrique-Australie. Celle-ci dessert le nord et le sud de l’Europe, en plus de la côte atlantique de l’Afrique et l’Australie. Elle est exploitée par plusieurs compagnies maritimes dont la plus connue est Hoegh Autoliners, un géant norvégien du secteur. En 2017, les deux terminaux du port Tanger Med ont reçu plus de 460 escales de navires car carrier exploités par plusieurs armateurs spécialisés qui disposent d’un service régulier au port.

        Dernière modification par Raco, 12 janvier 2018, 09h55.

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        • #5
          vous pérorez des articles commandés qui se contredisent.. résultat tout le monde reste dans son brouillard..


          imaginez une usine qui démarre le montage de milliers de sous-ensembles pour en faire des véhicules e, production de masse !

          imaginez que cette usine sorte 200000 véhicules la première années !!!

          maintenant imaginez les conséquences sur le multiplexage des tâches et des logistiques !

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          • #6
            Voici ci-dessous le titre original modifier par Amokrane:

            Les véhicules de PSA passeront par TangerMed

            Qui parle de la phase de demarrage de l'usine PSA mi 2019 et des premières exportations qui dans un premier temps passeront par Tanger Med.

            Il faut signaler à la moderation ce genre de tromperie !

            vous pérorez des articles commandés qui se contredisent.. résultat tout le monde reste dans son brouillard..


            imaginez une usine qui démarre le montage de milliers de sous-ensembles pour en faire des véhicules e, production de masse !

            imaginez que cette usine sorte 200000 véhicules la première années !!!

            maintenant imaginez les conséquences sur le multiplexage des tâches et des logistiques !
            Cest ton compatriote qui est à l'origine de cette tromperie il publie des articles en prenant la liberté de chager les titres originaux ! Dommage que ca ne te fasse pas réagir !
            Dernière modification par LockDown, 12 janvier 2018, 10h54.

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            • #7
              Envoyé par overclocker
              ca parle de ce qui est prévu à l'export...

              Citation:
              Selon TMPA, le trafic devra démarrer en 2019 avec 20.000 véhicules pour atteindre, en 2022, les 55.000 véhicules qui devront s’ajouter au flux de véhicules en transbordement gérés par le terminal.
              la production c'est un autre chapitre...
              Sur les 200.000 vehicules Peugeot, 20.000 prévu à l'export et les 180.000 vehicules seront offertes au Mkhazniya ou exportés sur le dos des balanes de l'atlantique.
              ------------------------------------------------

              Avril 2017 - Le Maroc table, d'ici 2020, sur une capacité de production d'un million d'unités par an.

              Avec les deux constructeurs automobiles Renault et PSA, le Maroc a déjà une capacité de production estimée à 650.000 unités, selon des statistiques du ministère de l’Industrie.
              Dernière modification par MEC213, 12 janvier 2018, 11h05.

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              • #8
                mais qu'est ce que t'es lourd toi, tu postes quelques que tu ne comprends pas, en changeant le titre..je t'explique le plus normalement possible que ca parle de ce qui est prévu à l'export, et tu reviens comme jun petit gamin, makhzen machin,


                pour un adepte de tahkout et sovac et les grands mensonges de sur la fameuse industrie auto dz et les cahiers de charges....tu as raté celle là....


                plaquette de frein tahkout, emballé dans les cartons originaux du chinois et tout ca passe...


                mais quand ca parle du Maroc, vous devenez tous pointilleux et la cervelle (s'il y en a) commence à réfléchir...


                je suis sur que tu es capable de nous poster aveuglement ici un article de auto dz qui dit: mazerrati ouvre á son tour son usine dans la wilaya de batna....


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                • #9
                  Sur les 200.000 vehicules Peugeot, 20.000 prévu à l'export et les 180.000 vehicules seront offertes au Mkhazniya ou exportés sur le dos des balanes**de l'atlantique
                  En plus de faire de la pollution et de changer les titres des articles tu ne comprends même pas ce que tu lis ! L'usine en question démarre mi 2019. L'objectif de 200 000 véhicules est un objectifs à terme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur les 200.000 vehicules Peugeot, 20.000 prévu à l'export et les 180.000 vehicules seront offertes au Mkhazniya ou exportés sur le dos des balanes de l'atlantique.
                    amokrane,


                    c du mensonge !

                    il suffit de connaître le volume du marché marocain pour comprendre que c chiffres sont frelatés. finalité tout le maroc ne roule qu'en renault

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                    • #11
                      Envoyé par LockDown
                      En plus de faire de la pollution et de changer les titres des articles tu ne comprends même pas ce que tu lis ! L'usine en question démarre mi 2019. L'objectif de 200 000 véhicules est un objectifs à terme.
                      Production
                      - Début de la production: courant 2019-2020
                      - Capacité: 90 000 véhicules /an
                      - Objectif long terme: 200 000 véhicules à mesure que les ventes progresseront
                      - Véhicules: Modèles à bas coûts (Low-cost) Segments B et C
                      - Plateforme utilisée: EMP1
                      - Lieu: Zone franche Kénitra

                      Investissement

                      - Investissement global: 555 millions d'euros

                      Modalités de financement de Projet:
                      - PSA Peugeot (France): 523.8 millions d'euros financé par les Banques marocaines
                      - CDG FIPAR (Maroc): 31.2 millions d'euros financé par la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG)

                      Parts sociales
                      - PSA Peugeot (France): 94,37 %
                      - CDG-FIPAR (Maroc): 5.63 %. Cession de parts au profit du Groupe PSA Peugeot 3 ans après le lancement de la phase de production.
                      Dernière modification par MEC213, 12 janvier 2018, 11h24.

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                      • #12
                        @Amokrane,

                        Ce n'est pas la première fois que tu nous donnes la preuve de ta malhonnêteté. Ce n'est pas la première fois que tu ouvres des topics avec des titres modifiés et trompeurs ou que tu tronques des articles pour en altérer le contenu.

                        C'est une pratique malhonnête et inadmissible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hakimcasa
                          @Amokrane,

                          Ce n'est pas la première fois que tu nous donnes la preuve de ta malhonnêteté. Ce n'est pas la première fois que tu ouvres des topics avec des titres modifiés et trompeurs ou que tu tronques des articles pour en altérer le contenu.

                          C'est une pratique malhonnête et inadmissible.
                          Le titre sur Africa news

                          Commentaire


                          • #14
                            L’article a été publié par L'économiste sous le titre:

                            Les véhicules de PSA passeront par TangerMed


                            Il faut que tu arrêtes un peu tes gamineries et que tu sois honnête.

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                            • #15
                              22000 en 2019 et 55000 en 2022. C'est peu par rapport au génie du maroc
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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