Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béarn : une partie de la production de l'usine Exameca est transférée au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béarn : une partie de la production de l'usine Exameca est transférée au Maroc

    Un comité d'entreprise extraordinaire s'est tenu ce jeudi matin pour discuter du transfert industriel vers le Maroc d'une partie de la production d'Exameca, ce sous-traitant aéronautique, qui emploie 380 personnes à Serres-Castet. Les conséquences sur l'emploi en Béarn restent floues.
    Serres-Castet, France
    Un projet de transfert industriel vers le Maroc est dans les cartons, c'est la seule certitude qui ressort du comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu ce jeudi matin à Serres-Castet. La direction veut réaliser des économies sur certaines pièces, dans un pays où son groupe est déjà implanté.

    Des emplois en Béarn sont-ils menacés ?

    Cette délocalisation pourraient entraîner la suppression de 30 postes, selon les chiffres avancés, mais sans confirmation. Pour les représentants syndicaux, les risques sur l'emploi sont moindre. Et surtout la direction assure qu'elle ne va obliger personne à partir au Maroc. Seule la production et les outils sont transférés. Le recrutement sera effectué localement dans une nouvelle usine.
    Une seconde réunion doit être programmée prochainement pour définir les contours de ce plan de délocalisation. Des négociations sur les salaires et la répartition du temps de travail, ici en Béarn, doivent aussi être engagées.

  • #2
    Il faut savoir qu'il y a un nombre important de français, techniciens et ingénieurs qui travaillent dans des entreprises marocaines et internationales établis au Maroc,les entreprises françaises qui delocalisent vers le Maroc font jouer cet états de fait, plus clairement et généralement, les postes supprimés en France seront récupéres au Maroc pour l'état français trivialement.

    Commentaire

    Chargement...
    X