Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi défigurer le charmant village de Ténès?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi défigurer le charmant village de Ténès?

    A l'instar de Cherchelle, l'Algérie est-il incapable de respecter la paisibilité de ces charmants endroits du style de Ténès avec ses projets de "modernisation"?

    -Les projets d’extension et de modernisation du port commercial de Ténès et de l’aéroport international de Chlef Aboubakr Belkaïd ont été, enfin, débloqués, au grand soulagement des opérateurs et voyageurs de la région centre-ouest du pays.

    La décision du gouvernement est destinée à adapter ces infrastructures aux exigences de l’activité afin d’en faire des pôles importants de transport maritime et aérien à l’avenir, comme l’a souligné récemment le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, lors de sa visite sur les lieux.

    Il a précisé que les opérations en question s’inscrivent dans le cadre de la stratégie gouvernementale visant à orienter le port commercial de Ténès vers l’exportation et à ériger l’aéroport local en plateforme incontournable de transport de voyageurs entre Alger et Oran.

    Ainsi, la nouvelle aérogare, dont les travaux seront lancés incessamment, aura une capacité de 500 000 passagers par an pour les lignes domestiques et internationales. Le coût de l’extension est estimé à 90 milliards de centimes.

    Cette intervention viendra s’ajouter au prolongement de la piste d’atterrissage de 2800 mètres à 3000 mètres et à l’aménagement d’une autre aire de stationnement des avions. Il convient de rappeler que l’aéroport international Aboubakr Belkaïd est opérationnel depuis 2006, avec des vols hebdomadaires vers Paris et Marseille, en attendant l’ouverture de nouvelles lignes.

    Pour ce qui est du port commercial de Ténès, les travaux projetés devraient s’étendre sur toute la surface longeant l’oued Allala, jusqu’au mont de Sidi Merouane. De quoi mettre du baume au cœur des Ténésiens, qui avaient mal accueilli la décision du gouvernement portant transfert du nouveau port centre à El Hamdania (Cherchell).-

    El Watan

  • #2
    Compte tenu du silence d'égard à ce sujet, faut-il en déduire que peu ou prou de forumistes algériens connaissent le charmant village portuaire de Ténès?

    Sinon pourquoi, dans sa folie de grandeur, le diffus régime algérien veut-il le défigurer à coup de deniers alors que d'autres postes ( notamment l'enseignement) sont lésés d'investissements financiers?

    Si mes souvenirs sont probes, Ténès se situe à environ 30 kilomètres de Chlef qui possède un aéroport (régional?) et pourquoi construire un autre aéroport à Ténès sur une distance si réduite?

    Commentaire


    • #3
      Il faut aussi arrêter de dénaturer les articles que vous postez !

      En effet, l'article d'El Watan porte le titre " Chlef : Le port de Ténès et l’aéroport international seront enfin agrandis". Il n'y a aucune mention de "défigurer" quoi que ce soit. Bien au contraire, on y rapporte la réalisation de nouvelles infrastructures.

      A la rigueur, postez l'article tel quel, avec son titre originel, puis ajoutez dans un post séparé votre commentaire, mais de grâce ne mélangez pas Cha3bane avec Ramdane, comme on dit...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        @fortuna: " Il faut aussi arrêter de dénaturer les articles que vous postez !"

        Lorsque un participant à un forum mentionne le lien d'un sujet, il ne dénature pas le sujet. Libre à tout un chacun de visiter le lien mentionné.

        Il en va tout autement quant à la nomination d'un sujet où le forumiste est habilité à le signifier selon sa propre appréciation dont celle-ci n'est pas une esbroufe, mais son propre argument.

        Commentaire


        • #5
          rago

          Non, non, je ne suis pas d'accord.

          Quand on poste un article, la moindre des probités est d'en conserver le titre (ainsi que la date et la source) et de l'afficher le plus honnêtement possible, justement pour qu'il n'y ait pas d'amalgame avec le topic, si tant est que le sujet qu'on veut discuter est critique par rapport à l'article en question.

          Par exemple, supposons que le sujet soit "la défiguration du village de Ténès". On peut mettre ceci comme titre du topic, mais cela n'empêche pas de rapporter tel ou tel article qu'on croit pertinent, à condition de le poster tel quel (titre y compris). Ou bien, s'il s'agit d'un extrait d'article, cela devrait être explicitement mentionné.

          Or, dans votre façon de présenter les choses, on ne sait pas trop où commence l'article et où se termine le commentaire. Si bien qu'en lisant le titre du topic et en jetant un coup d'oeil rapide à la source, on est immanquablement amené à penser que le point de vue adopté dans le titre est celui de la source même.

          C'est pourquoi une séparation nette entre les deux est fortement recommandée, pour ne pas dire qu'elle est impérieuse...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            @fortuna: " Quand on poste un article, la moindre des probités est d'en conserver le titre (ainsi que la date et la source) et de l'afficher le plus honnêtement possible, justement pour qu'il n'y ait pas d'amalgame avec le topic, si tant est que le sujet qu'on veut discuter est critique par rapport à l'article en question."

            Au nom de quoi? Lorsqu'un sujet est proposé à discussion, son titre fait part de la position- déjà- de son instigateur.

            Dans la meure où l'instigateur ait la bonne foi de signifier le lien du sujet, il lui sera difficilement incriminable une quelconque cautèle de détouner l'objet de la sujétoire.

            Commentaire


            • #7
              rago

              Ne le prenez pas mal. Ce n'est pas un procès d'intention à votre égard, mais une simple question pratique.

              Relisez la charte du forum : "Le titre de votre sujet est très important. Choisissez des titres précis et clairs."

              Si vous mettez un titre donné, puis postez un article qui dit le contraire ou qui dit autre chose que le titre, on ne peut pas dire que vous respectez la charte du forum, ni même l'intelligence de vos lecteurs !


              Pourtant, rien de plus simple :

              1. soit vous mettez le titre original d'un article dans le topic, ensuite vous postez l'article en post#1. Puis en post#2, vous mettez votre commentaire.

              2. soit vous mettez votre propre sujet comme titre du topic, et dans ce cas vous développez votre point de vue en post #1, quitte à ajouter un ou plusieurs articles dûment référencés en post#2 ou même en citations (quotes) dans le post#1.

              Sur ce, bonne nuit !
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                @fortuna: " Relisez la charte du forum : "Le titre de votre sujet est très important. Choisissez des titres précis et clairs."

                Bonne nuit à vous également.

                Entendu que le sujet ne soit clos pour autant.

                Mes respects.

                Commentaire


                • #9
                  Tout est defigurer dans ce pays qui ne se rappelle pas de ces jolis villages coloniaux comme Boufarik Rovigo ou Maringo , les jardins publiques n existent plus ou ils ont été transformés en décharge publique , les jolis toit en tuiles ont été arrachés pour laisser place à des constructions hideuses , les platanes qui bordés les belles rues rectilignes ont été coupées , il y année volantė délibérée pour effacer tout trace du passage du colonialisme , ou peut être c est le naturel qui revient au galop les hileliens sont passé par là :22:
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    Si mes souvenirs sont probes, Ténès se situe à environ 30 kilomètres de Chlef qui possède un aéroport (régional?) et pourquoi construire un autre aéroport à Ténès sur une distance si réduite?
                    Rago
                    depuis 1962 ils en ont fait l'une des régions les + pauvres d'Algerie en plus des tremblements de terre..alors qu'elle possede l'une des plus grande vallee du pays..il est normal de lui rendre un peu de ce qui lui appartient..au 1 er post tu nous cites un port a Tnes et un aeroport a Chlef..qui n'est regional qu'avec une desserte sur Alger ..sinon destination Paris 2 x/ sme,Marseille 2x/sme..en ete plusieurs dessertes vers l'Europe..quand a Tnes il s'agit de l'agrandissement du port tt simplement..distance entre les deux 50 kms avec en belle saison 2 h de trajet..donc 1h30 pour faire les 10 derniers kms ..l'aeroport aurait put etre en appui a celui d'Alger .. ouvert en 2006 mais mal pense deja sature

                    Commentaire


                    • #11
                      Lorsque un participant à un forum mentionne le lien d'un sujet, il ne dénature pas le sujet. Libre à tout un chacun de visiter le lien mentionné.
                      Fortuna a parfaitement raison .

                      Tu n'a pas à mettre ton propre titre .

                      Reproduit celui du journal et le texte , et rajoute ton commentaire .

                      J'ai lu l'article d'el watan, il n'est nullement question de défigurer quoi que soit, ou plutot si, le titre de l'article .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        rago écrit :

                        Si mes souvenirs sont probes, Ténès se situe à environ 30 kilomètres de Chlef qui possède un aéroport (régional?) et pourquoi construire un autre aéroport à Ténès sur une distance si réduite?
                        Ténés est situé à 50 kms de Chleff et ne posséde aucun aéroport , ou quelque chose de semblable

                        C'est une région montagneuse, qui ne se prête nullement à une infrastructure de ce genre .
                        Dernière modification par Iska, 13 janvier 2018, 17h45. Motif: oublié le 5 devant le 0
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          ...


                          Ténés est situé à (0 kms de Chleff et ne posséde aucun aéroport , ou quelque chose de semblable
                          Une Cinquantaine...de km...; T'Ness)


                          Compte tenu du silence d'égard à ce sujet, faut-il en déduire que peu ou prou de forumistes algériens connaissent le charmant village portuaire de Ténès?
                          Sans faire dans l'exploit, plusieurs baignade à mon actif pour ce charmant bord de mer...(mais, actuellement, le considérant comme un refus indélicat et presque abusif, compte tenu des motifs avancés comme renvoyés, et malgré l'étendue de mes droits, on ne me donne toujours pas ma légitimité administrative pour, librement me rendre compte, ou pas, de ma première ou seconde nature...)

                          Initialement, et pour déloger cette "fausse" idée de "silence", ce sujet, ou tout autre portant sur le même contexte, moderne et constructif, décrit assez bien qu'il faille faire évoluer bien d'autres histoires avant de poursuivre le moindre espoir...

                          Belle année bonne santé à tous les calendriers et à toutes celles et à tous ceux dont les besoins n'ont aucun lien avec les moyens dont elles/ils ne disposent pas...


                          merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X