Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la tunisie ou le désenchantement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la tunisie ou le désenchantement

    Je suis parti le mois de novembre 2017 à Tunis pour passer quelques jours; le but de mon voyage n'était pas de faire du tourisme mais juste par curiosité.Je voulais surtout vérifier la véracité des titres 'glorificateurs'' par nos journalistes algériens sur le tourisme dans ce pays voisin.
    j'ai passé 5 jours et j'étais contraint de rentrer , j'ai failli crever de faim ,il n' ya que des pâtes piquantes , du lablabi un semblant de soupe mélangé avec un oeuf ,deux ou trois poids chiches(pas plus car les féculents y sont très chers dont les prix varient entre l'équivalent de 420 DA et 600 DA le Kg ) et ce fameux lablabi coute 24 Dinars tunisiens que multiplié par 7 ou 8 donne 168 DA .
    Un jour, il faisait froid et j'ai demandé un repas chaud comme de chez nous, il n'y en a pas des plats comme loubia ,H'rira etc...Le garçon de la gargote m'a proposé ''khoudra allouche'' ,j'ai répondu oui, pour la première fois qe j'ai entendu khoudra .En fiat c'était du bouillon sec, trois ou quatre poids chiches ,un semblant de h'chiche difficile à reconnaitre et un petit morceau de viande de mouton (allouche) Cela m'a couté l'équivalent de 600 dinars algériens, de quoi manger trois repas plein en Algérie..
    Maintenant si le plus important la gastronomie n'y est pas, qu'est-ce qui a poussé nos chers journalistes à faire de la fausse propagande et une publicité fallacieuse.La seule gastronomie qui existe en Tunisie est servie dans les grands restaurants et hôtels destinés à la clientèle européenne et us, pas pour les autres..Que vont faire les algériens en Tunisie ?Pour voir les nanas fumer et autre sur les terrasses des cafés...Débile, vraiment débiles et nos journalistes avec..
    Maintenant il y'a autre chose plus grave qui m'est arrivé personnellement:j'ai raccourci le voyage et suis rentré par route .
    J'ai acheté un billet A/R non promotionnel POUR 30700 da ET écoutez-bien Tunis Air a refusé DE ME REMBOURSER LE RETOUR ,juste les taxes pour 1400 Da, AUCUNE autre compagnie ne le fait mème pas notre chère Air Algérie ,les algériens sont riches il faut en profiter disent les Tunisiens.
    La même histoire avec l’hôtel ou je demeurais qui a refusé de me rembourser la différence de huit 8 jours rendant la balle à la chaine HOTELIDH chez qui j'ai fait la réservation , même cette dernière a refusé....
    C'est un peu la vérité de ce qu'est la Tunisie.Arrêtons la foutaise et revenons à notre pays, il est aussi plus beau......et on n'a pas d'autre pays, il a été fait avec le sang des chouhadas, il faut l'aimer tel qu'il est...Et arretez de brader le dinar algérien à la frontière ,ayez un peu de nif.
    LEUR ECONOMIE VACILLE ET NOUS LEUR ACHETONS LEUR monnaie plus chèrement, c'est du jamais vu!Il faut une parité égale entre les deux monnaies exigée par Ouyahia, car en contrepartie nous leur avons donné beacoup d'argent.
    Conclusion attention à Tunis Air ,aux hotels tunisiens et meme la réservation sur Hotelidh
    Dernière modification par elmountasir, 12 janvier 2018, 22h05.
Chargement...
X