Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie espère une nouvelle commande d’avions Mig 29 par l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie espère une nouvelle commande d’avions Mig 29 par l’Algérie

    Après la livraison de 34 appareils : La Russie espère une nouvelle commande d’avions Mig 29 par l’Algérie

    par Mohamed Khellaf
    La Russie s’attend à une nouvelle commande de chasseurs bombardiers Mig 29 multirôle de la part de l’Algérie immédiatement après la satisfaction de la première commande conclue il y a près d’une année. C’est ce qu’a rapporté, hier, l’agence russe Interfax-AVN citant un responsable de l’avionneur.

    « Nous espérons livrer des escadrilles supplémentaires du modèle Mig 29 SMT à l’Algérie à la faveur de l’option que comporte le contrat initial» , a affirmé le premier vice-président-directeur général de Mig Sergei Tsivilyov. Le contrat initial annoncé officiellement, après plusieurs mois de négociations, en mars 2006 à l’occasion de la visite à Alger du président russe Vladmir Poutine, porte sur la livraison de 34 Mig 29 SMT à l’Algérie dont huit ont déjà été livrés en décembre dernier.

    Selon M. Tsivilyov, les discussions entre Russes et Algériens devraient commencer une fois le contrat initial achevé, après la livraison de tous les avions commandés. « Lorsque nous aurons exécuté le contrat principal qui prévoit la livraison des appareils et la formation des pilotes et techniciens algériens, un contrat supplémentaire pourrait être signé» , a-t-il dit.

    Le responsable russe a ajouté qu’en plus de l’Algérie, d’autres partenaires et clients traditionnels de la Russie comme l’Inde et le Yémen devraient, eux aussi, acquérir le nouveau modèle du Mig 29 SMT dont la version améliorée a été présenté aux potentiels clients lors du Salon international bi-annuel de l’aéronautique civil et militaire qui s’est tenu du 7 au 11 février à Bangalore en Inde.

    La livraison d’un deuxième lot de huit autres Mig 29 SMT à l’Algérie est programmée avant la fin du mois prochain, a fait savoir M. Tsivilyov, précisant que ces avions étaient dans la chaîne de production à l’usine MAPO de Moscou. Quant à la livraison globale elle devrait avoir lieu avant la fin de l’année, a-t-il déclaré.



    Les Mig 29 SMT font partie d’une commande pour l’armée de l’air et comprend 28 chasseurs Su-30 MKI et 14 avions d’entraînement et de combat Yak-130 pour un montant de 3,5 milliards de dollars. De plus, 36 Mig 29 ancienne version devraient être repris par la Russie pour être revendus à des pays tiers.

    Selon sa fiche technique, le Mig 29 SMT est un monoplace chasseur et intercepteur. Il est présenté comme supérieur au F-15 C américain. Sa version modernisée le dote de performances hors normes, notamment en ce qui concerne son rayon d’action et son endurance.

    Cet appareil de 4e génération, mais utilisant des équipements de 5e génération, est un avion de supériorité aérienne tactique développé par les bureaux de design Mikoyan-Gurevich. L’Algérie et la Russie avaient conclu un accord portant sur un effacement de la dette algérienne contre l’acquisition de biens et services russes, dont des équipements militaires.

    Moscou s’était engagée à effacer la dette de l’Algérie, estimée à 4,7 milliards de dollars. En contrepartie, l’Algérie avait confirmé des contrats pour 7,5 milliards de dollars et, compte tenu des options, les achats pourraient atteindre plus de 10 milliards.

    Les contrats prévoient aussi une livraison de 300 chars T-90S (pour un milliard de dollars) dont 54 ont été réceptionnés en décembre dernier, huit systèmes de missiles S-300 PMU-2 pour les divisions de DCA (un milliard de dollars), 30 batteries sol-air Toungouska (pour près de 500 millions de dollars), la modernisation de 250 chars T-72 (pour plus de 200 millions de dollars) et la livraison de missiles antichars Metis et Kornet ainsi que la réparation des navires des forces navales algériennes.

    M. K.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    le seul système qui manque à l'Algérie est le système de DCA Tor-M1 que l'Iran vient de commander mais qui équipe aussi la Grèce

    Commentaire


    • #3
      l'algérie a commandé le system tor-m1 elle a aquis recemment le s-300 pmu2 et les tanguska et dans un avenir proche le tor-m1

      Commentaire


      • #4
        Des milliards et des milliards en ferraille alors que les hôpitaux n'ont même pas de seringues jetables et les écoles sont encore plus sinistrées que ce que disait Boudiaf (Allah irahmou)
        Il est vrai que les "décideurs" ne vont pas se soigner dans les hôpitaux algériens et leurs enfants ne fréquentent pas l'école algérienne!!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          La Russie espère une nouvelle commande d’avions Mig 29 par l’Algérie
          .................................................. ..................................................

          ouach vous croyez que l'on va faire tous les marchés aux puces par ce que c'est les soldes ! non l'argent restent dans les matelats bien au chaud.
          Mr NOUBAT

          Commentaire

          Chargement...
          X