Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mediterrania Capital Partners annoncé sur deux nouveaux investissement dans des pays du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mediterrania Capital Partners annoncé sur deux nouveaux investissement dans des pays du Maghreb

    Agence Ecofin) - Mediterrania Capital Partners, une firme de private equity focalisée sur les investissements de croissance en Afrique subsaharienne et au Maghreb, est annoncée sur deux engagements dans des pays du Maghreb, a pu constater l'Agence Ecofin de sources concordantes.

    L'une des opérations est le huitieme investissement réalisé sous son deuxième fonds (MC Fund II) et concerne une prise de participation dans le capital du groupe scolaire français René Descartes, opérant en Tunisie. La taille et la valeur de cet engagement n'ont pas été divulguées. L’entreprise s’est contentée de dire que l’initiative lui permet de se renforcer dans le secteur éducatif au Maghreb.

    La deuxième opération n'est pas encore officiellement annoncée par Mediterrania Capital, mais a été divulguée par plusieurs médias marocains. La firme aurait pris la tête d'un consortium d'investisseurs, qui a trouvé un accord pour une entrée au capital du groupe TGCC, le numéro 2 des travaux publics au Maroc, avec près de 42 projets réalisés à son actif.

    Cette initiative d'ouverture de capital par TGCC est valorisée à plus de 500 millions de dirhams et les ressources mobilisées devraient lui permettre de regler ses défis de trésorerie. La contribution de Medcap n'a pas été indiquée, mais elle devrait se faire à travers son troisième fonds, dont un premier closing a été effectué en novembre 2017 à 103 millions d'euros.
Chargement...
X