Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre: Qaradaoui-Rafsandjani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre: Qaradaoui-Rafsandjani

    Salam Alaikoum,
    Que pense-vous de cette recontre qui traite le sujet de l'Union..entre la communaute musulmane...

    http://www.alef.ir/mambots/content/p...jazeeraahq.wmv

  • #2
    L'union est indispensable en ce moment et notre unité et le seul moyen pour survivre,

    je trove ça abhérent que les chites cherchent à s'approcher du reste des musulmans alors que les arabes surtout sont toujours réticents envers eux, et les traitent de tous les noms surtout mécréants alors que l'islam nous demandent de prendre les gens de ce qu'ils montrent et non pas faire des conclusions et des jugements de prétentions.

    il faut bien écouter cheikh el qaradawi , tout son discours sur cette vidéo est trés logique et il parlent de choses qui sont vraiment aux services des interets de tous les musulmans.

    les iraniens en ce moment sont le seul pays qui a défié les forces du mal, et sont les seuls capables sans aide étrangère de construire leurs propres avions, alors les arabes ont tout l'intéret de s'approcher des chittes.

    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

    Commentaire


    • #3
      Salam,
      Je pense que les Iraniens ont fait leur devoir envers la communaute musulmane...et cela depuis 28ans...Mais reste ce probleme Dogmatique enflammait par les masses medias anti-Unite et propager par certain courant salafiste frappe` d'une Ignorance composee et une vision tres seche...au-point a de leur cheikh a interdit d'aider les combattants de Hizbullah contre les Israelis??.....
      Certe,al qaradaoui a traite quelques points contre les chiites,Concernant les sahabas,Al Taqiya..etc..Mais malhereusement il a tombe dans la piege des propageur aniti-Unite` musulmane...Car le probleme de la divergence exista depuis la disparition du prophete jusqu'a ce jour ...je trouve que Rafsandjani a bien fait en evitant d'entrer dans un sujet qu'est depasse par le temps et l'espace.....
      Wa Allahou aalem

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par 3mplq
        alors les arabes ont tout l'intéret de s'approcher des chittes.

        Ne pas confondre religion et race!!!

        ça ne doit pas être un rapport de forces, la façon de voir l'Islam ne peut appartenir au plus fort.

        Il est important de souligner une chose, du moment que et les chiites et les sunnites sont d'accord sur les cinq piliers de l'Islam et les respectent, tout le reste ne doit être que une richesse... si ça ne l'est pas faudrait faire en sorte qu'il le soit.


        Envoyé par Ali la point
        Je pense que les Iraniens ont fait leur devoir envers la communaute musulmane

        Je ne comprends pas là!!! ils sont musulmans, ils ne doivent rien à personne pour être reconnus musulmans. Ils le sont.
        Par contre ce qui se passe en Iraq ils ne sont pas tout blancs dans l'affaire... tout le monde le sait.

        Je ne cherche pas à polémiquer. Je pense que l'iran ne doit pas non plus faire le double jeu, celui de jouer les troubles faits en Iraq (il faut juste se rappeler que l'Iran vient de finir sa guerre contre le régime de saddam débutée en 1981).

        L'autre jeu consiste à dire aidez-nous (Iraniens) à construire l'arme nucléaire.

        L'iran a le soutien de tous les musulmans mais tant que l'iran n'a pas un discours clair vis à vis de tous les musulmans, il reste dangereux car on ne sait pas s'ils auront pas envie d'imposer leur façon de voir au monde musulman au lieu de se protéger de l'ennemi extérieur.


        ça reste mon avis.

        ps: je ne souhaite pas polémiquer mais discuter simplement.

        Commentaire


        • #5
          Achour
          Je ne comprends pas là!!! ils sont musulmans, ils ne doivent rien à personne pour être reconnus musulmans. Ils le sont.
          Par contre ce qui se passe en Iraq ils ne sont pas tout blancs dans l'affaire... tout le monde le sait.
          Je n'ai jamais dis que les Musulmans Iraniens attendent et supplient "la reconnaissance" des pays arabes majoritaire sounite pour y s'integre a l'Islam!!.Ce que j'ai dis c'est que le gouvernement Islamique de l'Iran a fait son devoir Religieux envers les mouvements Islamique [sounite et chiite]..il a supporte et financer le mouvement Hamas palestinien,les musulmans bosniens,il a defendu le droit et la legitimite du FIS[algerie] et c'est a cause de ca que les relations diplomatique entre les 2 pays ete rompu...etc..
          Effectivement,les autres mouvements salafistes tel que Al qaida,Talibanes..etc qui classent les chiites des "mecreants",c'est tt a fait normale l'Iran refuse d'aider ou un rapprochement avec eux....

          Conceranant L'Irak ,je vois pas ou se trouve cette "mauvaise affaire"du gouvernement Iranien que tt le monde le sait??il y a que les masses-medias occidentaux et pro imperialo-sionistes et malheuresement le courant wahabite qui propagent cette propaganda...


          Je ne cherche pas à polémiquer. Je pense que l'iran ne doit pas non plus faire le double jeu, celui de jouer les troubles faits en Iraq (il faut juste se rappeler que l'Iran vient de finir sa guerre contre le régime de saddam débutée en 1981).
          Justement,l'Iran a tte le droit de proteger ses interets dans la region dont il fait partie...Il faut juste se rappeler que le regime Baathiste de saddam a fait un enorme job aux americane et sioniste ,en declarant une guerre sans merci contre l'Iran juste pour detruire le nouveau regime islamique..avec le supporte des boys -europe et meme les pays arabes...!!!


          L'autre jeu consiste à dire aidez-nous (Iraniens) à construire l'arme nucléaire
          .

          Je pense pas que l'Iran a demande une aide des pays arabes de "cette facon"!!pour construire l'arme nucleaire...jusqu'a ce jour les Iraniens parle de leur droit legitime pour l'enrichissemnt et n'ont jamais parle de l'arme nucleaire..
          L'iran a le soutien de tous les musulmans mais tant que l'iran n'a pas un discours clair vis à vis de tous les musulmans, il reste dangereux car on ne sait pas s'ils auront pas envie d'imposer leur façon de voir au monde musulman au lieu de se protéger de l'ennemi extérieur.
          Je n'aime pas polemiquer...Mais j''ai deja repondu en haut le soutien de l'Iran aux musulmans sounites.....l'ennemi exterieur est connu par les musulmans conscients...
          Wa Allahou AAlem

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ali la point
            il a defendu le droit et la legitimite du FIS[algerie]

            Ils ont fait ça???? et tu appelles ça de l'aide aux musulmans????? je ne savais pas ça moi... eh ben puisqu'ils ont soutenu le FIS en Algérie, la mort au régime Iranien.

            Tu sais c'est quoi le FIS en Algérie? c'est plus de 200.000 musulmans morts pour rien et tu appelles ça du soutien aux musulmans.


            Je m'arrête là moi.

            Commentaire


            • #7
              tien achour lie un peu ça
              je ne sais pas pourquoi je suis le seul a n'éprouver aucune compassion a ce régime iranien ... du Liban jusqu'en Algérie en passant par l'Iraq ce régime a montré plus d'une fois qu'il avait le bras assez long pour déstabiliser n'importe quel pays musulman.
              alors en toute objectivité vivement que ces enfoires de ricains nous débarasse de ce régime fouteur de mer ... pour l'interét de tous.

              Commentaire


              • #8
                merci Gironimoo pour le lien.

                On voit bien que Boutef' ne se fait pas avoir, il est implaccable sur les affaires internationales. Je ne jette pas de feleurs à boutef' c'est pas ça mais reconnaisons lui ses compétences sur les affaires internationales.


                Ah ok, je comprends mieux là. De toutes façons il est inacceptable de s'allier avec des gens pareils.

                moi qui avait un penchant pour l'Iran pour la simple raison que c'est des mausulmans.

                Commentaire


                • #9
                  Achour
                  Ils ont fait ça???? et tu appelles ça de l'aide aux musulmans????? je ne savais pas ça moi... eh ben puisqu'ils ont soutenu le FIS en Algérie, la mort au régime Iranien.

                  Tu sais c'est quoi le FIS en Algérie? c'est plus de 200.000 musulmans morts pour rien et tu appelles ça du soutien aux musulmans.
                  Mais..tu n'a Rien compris...moi je parle sur le process electoral que le FIS a gagne democratiquement...et quant la junte militaire a supprime les elections et envoyant des centains des sympatisants au prison et au sahara..c'est a ce point que le gouvernement Iranien a condamne le regime militaire et a soutenu le parti islamique elu par le peuple...
                  La suite...c'est a dire les consequences de cette repture electorale d'ou plus 200.000 morts tues par les 2 parties {l'armee officiale et les groupes armee perdu dans la nature}...Donc a reste a investiquer et c'est un autre sujet a debattre...





                  Gironimoo
                  tien achour lie un peu ça
                  je ne sais pas pourquoi je suis le seul a n'éprouver aucune compassion a ce régime iranien ... du Liban jusqu'en Algérie en passant par l'Iraq ce régime a montré plus d'une fois qu'il avait le bras assez long pour déstabiliser n'importe quel pays musulman.
                  alors en toute objectivité vivement que ces enfoires de ricains nous débarasse de ce régime fouteur de mer ... pour l'interét de tous
                  Je pense avant d'avaler n'importe quoi il faut au-moins faire une analyse objective sur ces accusations sure-mesure..contre l'Iran.
                  Le lien que t'as poste est loin de l'objectivite et depuis quand Le Haut Comité d’Etat et le gouvernement egyptien defend l'Islam et les interets des musulmans?? que ceque ils ont fait pour les palestiniens,??
                  peut-etre je me trompe de forum...
                  Vraiment...c'est incroyable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ali la point
                    Mais..tu n'a Rien compris...moi je parle sur le process electoral que le FIS a gagne democratiquement...et quant la junte militaire a supprime les elections et envoyant des centains des sympatisants au prison et au sahara..c'est a ce point que le gouvernement Iranien a condamne le regime militaire et a soutenu le parti islamique elu par le peuple...

                    Même ça je le ne tolère pas. Les Islamistes au pouvoir c'est pas rendre service à l'Algérie.


                    Et quand tu dis élus démocratiquement, ils reconnaissent eux (le FIS et L'Iran) la démocratie? se faire élir au nom de la démocratie pour ensuite faire du stade 5juillet une arène d'executions à la corde (pendaison), non merci.

                    Dans mon village, le sheikh (chef) du village et l'Imam de la mosquée n'avaient pas les mêmes responsabilités.

                    Pourquoi on ne le ferait pas à grande échelle? où l'islam aura toujours une place privilégiée dans les coeurs des gens. Protégé et promu par les institutions de l'Etat (dans le sens de prise en charge) pour ne pas que des pays comme l'Iran aient l'opportunité de financer nos leux de culte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que pense-vous de cette recontre qui traite le sujet de l'Union..entre la communaute musulmane...
                      Je suis pour, mais la rencontre ne s'est pas déroulée comme je le souhaité, c'est à dire dans le sens de l'unité, c'est bien dommage.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        Même ça je le ne tolère pas. Les Islamistes au pouvoir c'est pas rendre service à l'Algérie.
                        J'ai compris maintenant.................

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X