Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Othmani envisage l’installation d’une zone industrielle aéronautique à Fès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Othmani envisage l’installation d’une zone industrielle aéronautique à Fès


    En compagnie d'une délégation ministérielle, le Chef du gouvernement s'est rendu à Fès ce samedi où il a notamment été question de créer une nouvelle zone industrielle dédiée au secteur de l'aéronautique.


    Ça pourrait être une opportunité de relance dans la région de Fès-Meknès, après plusieurs années de récession économique. " Une zone industrielle dédiée au secteur de l’aéronautique pourrait voir le jour dans la région de Fès-Meknès ", a déclaré Saâdeddine El Othmani aujourd'hui à Fès.
    Le chef de l'Exécutif qui était accompagné par quelques ministres a indiqué lors de son allocution qu'" il y a une réflexion à ce sujet, ainsi qu’une concertation entre les ministères de l’industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, de l’enseignement supérieur et le Conseil régional de Fès-Meknès ’’.
    Selon El Othmani, le foncier destiné à la mise en place de cette zone est d'ores et déjà " disponible ". L'enjeu reste celui de poser les jalons de cette plateforme qui devrait inclure une école pour former les compétences spécialisées dans les métiers de l'aéronautique. ‘’ Toutes les parties concernées par ce projet vont œuvrer pour que ce vœu devienne réalité, mais aussi pour convaincre les investisseurs de s'implanter ’’, a-t-il souligné.

    Pour attirer ces derniers, et pas seulement dans la région de Fès-Meknès, le Chef du gouvernement a ajouté vouloir proposer un package incitatif aux opérateur de ce secteur de très haute valeur ajoutée, relevant que cet objectif " requiert un effort de tous les jours ".
    Le Chef du gouvernement était en déplacement dans la capitale spirituelle, où il a rencontré des élus, des opérateurs économiques, des composantes de la société civile de la région et autres responsables des services extérieurs, dans le cadre d’un " programme gouvernemental de communication avec les régions du royaume ".
    Rappelons qu'en compagnie d’une importante délégation composée de plusieurs ministres, Saâdeddine El Othmani effectuait à Fès sa troisième visite dans le cadre dudit " programme de communication ". Les deux premières visites ont été consacrées aux régions de Beni Mellal-Khénifra et du Daraâ-Tafilalet.
    / TelQuel

  • #2
    y en a marre de ce sarcasme étatique qui dure et dure et dure...


    ces cons qui gouvernent, monarchie en premier ne savent pas que leurs mensonges ne tiennent plus???


    presque 19 ans que m6 est au règne de ce pays, s'il avait lancé de vraies réformes en 2000, on aurait eu d’excellents bacheliers cette années, et de très bons médecins et juges et avocats et instituteurs, de bonnes écoles et universités et centres de recherches et des CHU ou il aurait pu lui même être soigné au lieu d'aller chez les camemberts...

    mais bon, on est au Maroc...

    Commentaire


    • #3
      overclocker citation
      ces cons qui gouvernent, monarchie en premier ne savent pas que leurs mensonges ne tiennent plus




      Alors mettez votre pacha dehors et au travail au lieu de passer votre temps a écouter des mensonges

      Commentaire


      • #4
        Alors mettez votre pacha dehors et au travail au lieu de passer votre temps a écouter des mensonges

        écouter, certes, c'est croire en ces mensonges ou ca bloque...


        un peux comme ceux qui croient que boutef est président...

        Commentaire


        • #5
          Alors mettez votre pacha
          Tu serais plus credible si tu balaye devant ta porte, ton mort vivant et la pour te le rappeler

          Commentaire

          Chargement...
          X